Trouvé sur la plage de Boujdour... qui connaît?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HJ
Bonjour à tous En avril 2018, nous avons trouvé ceci (voir les 2 photos attachées) sur la plage de Boujdour. Il semblerait que ce soit des algues ? Qui connaît ? Nous n'avons rien trouvé sur le net. Merci d'avance Bonne journée à tous
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
c'est très joli, on dirait des cristallisations de coquilles et d'algues ballotées par les vagues et grignotées par le sel ? J'ai trouvé fin mars cette année d'étranges coquillages dans les dunes près de la plage de Cap Barbas. Extra plats, en forme de petites mains aux doigts tendus.. Chaque plage du Sahara recèle des petits secrets...🙂
WO Wordmacadam Veteran ·
Hello Christine

Le cap Barbas c'est la côte à hauteur de la dernière station avant la frontière? C'est rond? avec des doigts? un peu bombé? blanc ou ocre? de 2 à 6 cm de diamètre? voir plus grand. Si oui c'est des fossiles d'oursins. nous en avons trouvés là-bas. Il s’appelle Rotula Solaris.

**Pour Papy je pencherai pour des cœurs de coquillages en spirale, usés ... Si ça en a la consistance! Mais l'autre fait penser à des coraux attachés aux algues.
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
J'ai trouvé un autre nom... Heliophora orbiculus variété dentata, pliocene supérieur
Cha&Gab
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oui c'est ça !!!!!!!!!!!! trop jolis !!!! merciiiiiiiiiiii c'est joli Rotula Solaris... je les offre comme petits portes bonheur (s) !! Oui Cap Barbas c'est bien là bas🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
J'ai trouvé un autre nom... Heliophora orbiculus variété dentata, pliocene supérieur

Dis donc !!! t'es une vraie scientifique !😉 en tout cas c'est bien joli c'est petits coquillages ! bises francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou Francia si un jour nos chemins se croisent je t'en donnerai ! ou alors tu iras là bas les cueillir sur le sable ?😉 Bon dimanche !
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Francia Il a fallut faire des recherches au moment ou nous les avons trouvés. Il y a...🤪. C'était la dernière année de notre passage vers l'Afrique de l'ouest. Qui nous manque😕 Bon dimanche Bises Chantal.
Cha&Gab
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Revenez vite !!!🙂

Similar discussions

You might also like