Trouver un appartement à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis une jeune infirmière française, j'ai pour projet de venir travailler sur Bruxelles à partir de janvier 2014. Je suis donc à la recherche d'un appartement type F2 pas trop loin du centre. J'aimerais avoir des infos ou conseils sur les démarches pour trouver un logement à Bruxelles, faut-il passer par une agence immobilière ou par des particuliers ?

Merci d'avance,

Lucie
CL Clarkshiraz Regular ·
Bonjour, le plus simple serait de jeter un oeil sur le site de immoweb.be ou regarder les annonces sur le vlan.be Il n'est pas nécessaire de passer via une agence immobilière.

Il faudra débourser 3mois de caution. Soit 3mois de loyer bloquer sur un compte. et il ne faut JAMAIS remettre en main propre cette somme au propiétaire. En général, le bail est de 3ans. Oubliez pas de faire un état des lieux avant de rentrer dans l'appart.

Bienvenue à Bruxelles :-)
SA Sarah1971 ·
Bonjour Lucy,

As-tu pu trouver et t'installer?

Voici quelques infos sur ou vivre à Bruxelles: - Saint Gilles: vie nocturne - Ixelles: french - Forest: cool, silencieux et pas loin du centre - Montegomery: plus cher

Pas besoin d'agence! C'est facile de trouver par ses propres moyens. Tu économisera la com! Je rajoute quelques websites d'immo que j'ai utilisé quand je cherchais ya pas si longtemps que ca, je pense que c'est toujours d'actualité: www.hebbes.be www.immoproxio.be www.immo.mitula.be www.logic-immo.be www.engelvoelkers.com

Vive Bruxelles! Une nouvelle vie commence!
LU Lucy114 ·
Merci pour vos conseils, je suis maintenant bien installée à Bruxelles, prête pour une nouvelle vie :-)
SA Sarah1971 ·
Super Lucy! Good Luck and enjoy :)
ME Mellanie29 ·
Salut Lucy, est ce que tu peux m'aider a choisir un appart a Bruxelles? Je serais en Belgique début Juillet, et j'ai pas encore trouvé le bon endroit pour m'installer, Merci.
LU Lucy114 ·
Salut Mélanie,

Oui je veux bien t'aider, pour la recherche de logement moi j'ai trouvé sur immoweb.be , il y a aussi vivastreet.be et immo.vlan.be ce sont les 3 principaux sites d'annonces d'appartements. Concernant le quartier tout dépend où tu vas travailler et ce que tu recherches, proche du centre ou endroit plutôt calme ?

Similar discussions

You might also like