Trouver le bon circuit moto aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

Nous voudrions partir dans 2 ans pour faire les états unis en moto, au moins 12 voir 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous et quel site d'organisation pour le prix ? J'avoue que dans tous les site de circuit que je trouve je suis un peu perdue entre ceux qui font payer le conducteur le passager et els autres pas du tout, je ne sais quel site choisir pour m'en sortir au mieux.

Merci de vos conseils

Vérojoel
SE Seagull09 Regular ·
Bonsoir Vero Les States sont tellement immenses qu'il y a énormément de circuits à faire . Personnellement , je n'ai fait que la 66 pour un premier voyage , mais si j'y reviens je ferai une boucle Arizona , Nouveau Mexique , Colorado , Wyoming , Utah , Nevada et Californie . Par contre pour les circuits organisés , je peux pas te conseiller parce que j'ai organisé moi même mon voyage . Cela m'a pris beaucoup de temps , mais je ne regrette pas . L'avantage c'est de n'avoir aucune contrainte . Tu pars quand tu veux et tu vas ou tu veux . Et en plus cela m'a coûté bien moins cher . Bonne prépa .
GE Genevois Veteran ·
Salut,

J'ai effectué une traversée Coast to Coast en 2012 (Orlando - Los Angeles), en solo et sans guide. Je retourne rouler cet été avec un trajet Los Angeles - Seattle par l'intérieur des terres, puis descente vers San Francisco le long de la côte Pacifique, toujours en solo.

Je loue les bécanes chez Eaglerider (eaglerider.com), mais tu peux aussi louer dans une agence Harley (sauf que tu dois rendre la moto au même endroit, donc une boucle).

Pour ma part, je n'aime pas les voyages en groupe où tu es dépendant des autres. Je trouve bien mieux de louer la moto et de construire mon propre itinéraire selon mes goûts et envies. Il y a tellement à faire et à voir dans cet immense pays. Si tu optes pour cette option, il faut d'abord choisir une région (Californie, Floride, les parcs de l'Ouest, la côte Est, etc...), puis tu fais ton itinéraire en fonction de ce qu'il y a à voir et en équilibrant tes étapes avec le nombre de miles que tu estimes te convenir. Ensuite, pas besoin de réserver les hôtels, il y a de tout aux USA, du motel "limite" à 35$ la nuit à l'hôtel plus luxueux à 150$. Chacun fait son choix selon son budget et ses envies... Mais tu peux aussi tout réserver via des sites comme hotels.com, tu trouveras des meilleurs tarifs, avec un choix d'hôtel important, et cela te permet de réguler tes étapes, sachant que le soir en question tu te dois d'être là où tu as choisi. Ce qui contribue à l'équilibre de ton voyage.

Le conseil de base est de bien construire ton voyage, en choisissant quoi visiter, les routes à prendre, les étapes nocturnes possibles. La préparation, c'est la base du voyage réussi. Même si c'est un plaisir de rouler aux US, tu dois aussi penser à la longueur de tes étapes, tu ne peux pas rouler 12 heures par jour non plus ! Et en 12-15 jours, tu ne pourras pas non plus traverser le pays. Ou alors tu restes sur les Interstates, ce que je te déconseille fortement.

Après, il te reste la solution de facilité avec un tour organisé, si tu apprécies ce genre de truc.

Un peu de lecture sur notre périple de 2012 en cliquant ICI. Tu y trouveras peut-être quelques réponses.

Et si jamais, tu peux me contacter pour d'autres infos.

Bonnes recherches

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
VE Verojoel ·
Merci beaucoup, je rêve déjà mais avant toute chose il faut que je potasse mon anglais....... Mais j'ai mis ton lien dans mes favoris et reviendrai vers toi sans problème Laurent
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Véro

Perso, vous n'avez pas besoin de faire appel , à un tour opérateur pour organisé votre circuit ! rien de plus simple que de le faire vous-même , cela vous coutera moins cher , en plus vous avez le temps!! 🙂 si j'ai bien compris ce serait pour 2016 ?

il y a quelques experts sur le forum qui pourrons vous aider ( j'en suis sûr ), pour ma part, je ferais de mon possible pour vous aider 😉

A bientôt

Pat
SE Seagull09 Regular ·
Je loue les bécanes chez Eaglerider (eaglerider.com), mais tu peux aussi louer dans une agence Harley (sauf que tu dois rendre la moto au même endroit, donc une boucle).

Bonsoir Laurent , J'ai loué chez Harley Davidson à Glenview au Nord de Chicago et j'ai laissé la moto à Los Angeles à la concession de Glendale en payant les frais d'abandon naturellement .
GE Genevois Veteran ·
Bien joué JC ! Mais je ne suis pas sûr que c'est systématique dans les concessions. J'avais demandé lors d'un passage à Vegas, pas le choix, loué à Vegas, rendu à Vegas. A voir au coup par coup ... L'avantage de louer dans une concession HD, c'est l'âge des motos. Dans une concession, normalement, c'est une moto de l'année. Chez Eaglerider, ce n'est pas toujours le cas. Mais les concessions peuvent aussi être plus chères, que ce soit la location pure mais aussi le drop-off. Bref, pour moi cet été, ce sera Eaglerider à L.A pour la prise en charge et SF pour la restitution.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NE Newageman Regular ·
Bonjour

Nous voudrions partir dans 2 ans pour faire les états unis en moto, au moins 12 voir 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous et quel site d'organisation pour le prix ? J'avoue que dans tous les site de circuit que je trouve je suis un peu perdue entre ceux qui font payer le conducteur le passager et els autres pas du tout, je ne sais quel site choisir pour m'en sortir au mieux.

Merci de vos conseils

Vérojoel

😎 Ouf, les superbes questions ouvertes ! Par où commencer !

Bon, je suis Québécois de la région de Montréal. Et je suis motocycliste de type voyageur. Je possède deux motos Honda dont une Goldwing et une ST1300 soit deux solides gaillardes pour prendre la route pour des périodes prolongées. J'en suis à ma quatrième année de longs voyages aux USA en moto. J'ai effectué deux parcours franc sud vers la pointe de la Floride, le golf du Mexique et les Appalaches. Et deux autres à travers le continent jusque dans les grands Parcs nationaux de l'ouest et la côte du Pacifique. Je retourne encore une fois dans l'ouest cette année, cette fois-ci avec ma conjointe et mon fils qui se succéderont comme passager. Les autres voyages je les ai fait en solo.

1- D'abord, prenez un minimum de 15 jours. C'est un minimum qui ne vous sera pas suffisant car vous allez rager de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec ce que vous allez voir. À titre d'exemple, je prend 20-23 jours pour mes périples dans l'ouest américain. Là-dessus, je dois compter 8 jours pour me rendre dans les principales attractions et en revenir ce qui me laisse 15 jours à me promener dans les paysages et les endroits à voir. J'y retourne pour la troisième fois cette année avec un autre prévu l'an prochain. Ça vous donne une idée de ce qu'il y'a à voir ?

2- Aux États-Unis, il fait très chaud et très froid. En terme de voyage en moto, sachez que la côte est entière a un climat humide qui est difficile à supporter durant les mois d'été. On n'est pas au confort d'une voiture climatisée alors ça tappe. Le climat sec débute à une 100 kms à l'ouest de la ligne que constitue le fleuve Mississipi. Mais pour les voyages en moto, les périodes idéales sont mai-juin et septembre-octobre. Plus au sud comme la Floride et le Golfe : mars-avril.

3- Pour un circuit de 15 jours en moto, je considère que les USA se divisent selon les régions suivantes :

A) La Nouvelle-Angleterre y compris une partie de l'État de New York. Le point d'arrivée serait Boston. Au menu, le littoral jusque dans le Maine, montagne et forêt dans les Appalaches y compris les Adirondacks dans l'État de New York. Superbes petits villages tranquilles et nombreux lacs. Idéal pour un voyage type couleur d'automne en septembre-octobre. Et un peu d'histoire et culture à Boston et New York s'il le faut.

B) Washington et la région sud des Appalaches. Le point d'arrivée est Washington ou encore Philadelphie. Les plus belles routes de moto de l'est du continent nord-américain en montagne dans le Blue Ridge et le Shenandoah, de la Virginie à la Caroline du Nord. Un peu de route de bord de mer sur le Cap Hatteras jusqu'à Virginia Beach, musées à Washington. Périodes idéales en moto : avril-mai et septembre.

C) La Floride jusqu'à la pointe sud à Key West. Le littoral du Golfe du Mexique jusqu'en Louisiane et un détour en Georgie pour un peu d'ambiance Dixie. Mars-avril

D) Le tour des Grands Lacs. Point d'arrivée Chicago. Moins intéressant sauf si on aime l'idée de rouler autour de mers intérieures.

E) Les premiers grands décors de l'ouest. Ambiance western. Point d'arrivée à Denver. Rocheuses du Colorado, pointe vers le Dakota du Sud pour les Black Hills, l'incontournable parc de Yellowstone, les bisons, les vues à l'infini, les grands espaces et les routes vides de circulation dans les montagnes Rocheuses. Détour par l'est de l'Utah pour les superbes canyons et le Parc des Arches et Monument Valley. Très recherché des Européens comme parcours. mai-juin, septembre-octobre.

F) Le Southwest. Point d'arrivée à Las Vegas. Les parcs et routes de l'ouest de l'Utah y compris Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef. Le Grand Canyon et les parties les plus belles de la route 66. Une pointe à travers le désert californien vers la côte à LA ou San Diego. avril-mai septembre-octobre. Très recherché des Européens

G) La Californie. Point d'arrivée San Francisco. La célèbre Pacific no 1, du littoral sur plusieurs centaine de kms, La Sierra Nevada, Napa Valley, Lac Tahoe, le Parc Yosemite et les Sequoias. mai-juin septembre-octobre

H) Le Northwest y compris le nord de la Californie. Les forêts de Redwoods, les volcans des Cascades (Lassen, Rainier), les grands vallons de l'Oregon pour les routes sublimes de moto, le fleuve Columbia et le littoral rocheux du Pacifique. juin-juillet où le climat est au plus sec. Beaucoup de pluie les autres périodes.

4) J'abonde dans le sens d'autres intervenants pour l'inutilité d'une agence voyage pour organiser les circuits. Il y'a amplement d'ouvrages de référence pour vous faciliter la planification.

Pour le reste, on a deux ans pour vous informer. Mais si je me fie à mes observations : les circuits à partir de Vegas ou de San Francisco sont de loin les favoris des motocyclistes européens.

Similar discussions

You might also like