Où trouver la chaleur l'hiver... sans trop payer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous. 😉

Je suis jeune diplomé, et je viens de me faire embaucher sur mon nouveau job. Nouveau job signifie (un peu) d'argent, et je souhaiterais faire mon premier voyage cet hivers (cadeau de noel pour ma copine).

Seulement, ma copine aime le soleil à outrance, et la chaleur.

Quelles destinations devrais-je privilégier pour la combler, sans avoir à débourser trop ?(je ne suis pas radin, juste un manque de moyen pour le moment ... smic horaire en période d'essai oblige 🤪) J'ai d'abords pensé à passer l'équateur, mais bien sur, les tarifs dépassent souvent mon budget tres (trop) limité.

J'ai vu certaines offres sur opodo comme : Tunis 4* + vol, 8j/7n en demi pension pour 195€ par personnes Djerba 3* + vol, 8j/7n en demi pension pour 199€ par personnes Marrakech 3* + vol 8j/7n en demi pension pour 219€ par personnes.

Cela reste dans mes tarifs, mais j'ai peur de n'avoir que tres peu de difference de température et d'ensoleillement avec la France, et de ne pas pouvoir profiter de la plage, la piscine, le soleil etc... (dites moi si je me trompes, je ne connais pas ces destinations).

Y'a t'il une destination à laquelle je n'aurais pas pensé, qui me permette d'etre sur de trouver le soleil, en restant dans ces tarifs ?

Merci d'avance,

Boulate.
PI Pinacolada Regular ·
As tu pensé aux Iles Canaries. Il y fait toute l'année entre 20 et 26°. Et l'hiver, on peut quand même se baigner et attraper des coups de soleil.
CA CanadaGoose Veteran ·
Euh les Canaries... n'exagérons rien tout de même...

En hiver, il fait en moyenne 14/15° le matin et 20/22° l'après-midi. Quant à la T° de la mer, elle tourne autour de 19°...

C'est pas là-bas que tu auras chaud en hiver... Il fait doux, voire un peu chaud, mais faut pas s'attendre à 30° c'est clair.

Oublie le Maroc ou la Tunisie aussi, la mer est gelée et les T° ne sont pas fantastiques, parfois moins chaudes qu'en France...

D'une manière générale, il faut sortir de l'Europe pour avoir bien chaud l'hiver. 🤪
KA Karlito59 ·
SALUT. JE VAIS ETRE PRECIS. POUR LA CHALEUR AU MOIS DE DECEMBRE OUBLIE L EUROPE MEME LES CANNARIES OU TU N AURAS QU UNE TEMPERATURE DE 19-20°. TOURNE TOI VERS LE SENEGAL 30° TU PEUX TROUVER DES TARIFS INTERESSANT. LA THAILANDE... MAIS SI TU VAS EN TUNISIE TU N AURAS QU UNE QUINZAINE DE DEGRES.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tu as raison..et les conditions climatiques peuvent être désastreuse: pluies diluviennes sont courantes en hiver si l'anticyclone groenland amène le froid polaire sur toute l'Europe.Destination à éviter les Canaries comme les pays du magreb
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu prend un dépar or vacances scolaire toute zone et tu va a st domingue c'est un des endroit les plus cassé en prix et la l'eau est vrément a 30° car en méditerrannée ou canaries c'est du bla bla il y en a ki se baigne bien sur a 19° mais c'est po le top alors un tour sur tous les dégriffeur et ce ce site et tu vas trouver ton bonheur des images sur 60 pays sur mon site internet http://www.jpaventure.com/
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PI Pinacolada Regular ·
Je voudrais répondre à DJTYRONE, pour son information que je reviens d'un voyage à Ténérife et que le Ier janvier 2007 à 16 h 50 il faisait encore 25 degrés, ce qui laisse penser que le midi il doit faire 27 ou 28°, ce qui est déjà chaud.
NO Noe Veteran ·
Le prix des billets (avec escale) pour la Thailande est tres bas et la bas c'est 30 au moins assure avec une mer a 27 ! Le budget sur place est divise par 5 par rapport a la France. Le depaysement et les sourirs Thais en plus. Mais ca depend de la duree des vacances (+/- 11000 km quand meme).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
JF Jfbmons Veteran ·
Faut pas exagérer...Une température se fait sous abri.. 22 à 23°c, c'est plus doux que prévu..mais il fait doux partout en Europe.😉
MI Mido12 ·
🙂 A mon avis en ce moment le meilleurs rapport qualité prix est La République Dominicaine en "all inclusive". Sinon moins loin, le Maroc où il y a de quoi voir. Tout dépend de ce que vous recherchez. Tournez-vous vers les tours opérators qui font des super remises sur certaines destinations lorsqu'il ne leur reste que quelques places, je pense notamment à Look Voyage qui ont parfois de super plans ; si vous n'êtes pas fixé sur une destination précise c'est plus facile. Domi
CA CanadaGoose Veteran ·
😏 Mais bien sûr... 25° relevés avec un thermo de salle de bains non? 🤪

Un conseil, ne me cherche pas sur ce sujet... à moins que tu t'y connaisses vraiment.

Regarde les relevés des 30 derniers jours à Lanzarote, Canaries : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60040&ano=2007&mes=1&day=10&hora=6&min=0&ndays=30

Après on en reparle si tu veux...

PS : Pour Tenerife, c'est la même chose...
JY Jynni Veteran ·
Où trouver la chaleur en hiver!!!! En tout pas au Québec, il fait -15'C en ce moment brrrrrr!!!! Je m'en vais à Cuba à la fin du mois... 😎
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Mariomarjo ·
nous on va a margarita au vénézuela 32 a 36 degrée garantie jour apres jour et moins cher qu, en république bon séjour quand meme.

mario😎

Similar discussions

You might also like