Trouver des croquettes pour chiens au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut, on a terminé les preps pour notre voyage a burkina en janvier, par contre j'ai pas trouvé d'info pour les croquettes des chiens (ni un endroit 'animeaux' sur le forum....). est ce que ca se trouve facilement la bas?
NA Nassarabila ·
Vous croyez quoi ?? que le burkina c'est comme ce que veulent bien montrer les TV occidentales ...c'est à dire des villages dans la brousse avec des femmes qui pilent du maïs ??? BIENSUR QE VOUS AUREZ DES CROCQUETTES POUR VOTRE "TOU-TOU", POUR CELA IL FAUDRA JUSTE ALLER DANS LES "PETIT SUPERMARCHE"
PA Pariote2010 ·
Bonsoir, Bien sur que tu peux avoir des roquettes pour chiens. dans les magasin marina market.
Que Dieu pardonne mes ennemies, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
JF Jfpivin Regular ·
Tu ne trouves pas que c'est obscène comme question?

Tu vas jouer avec ton 4x4 en Afrique?Et cela serait dommage que ton chien soit en manque de magnésium au Burkina-Faso, un des pays les plus pauvres au monde, où des gamins mendient pour manger.

tu peux emmener ton chien, mais tu pourrais avoir la décence de ne pas poser un telle question.

Bon voyage tout de même.
TI Tinacoli Regular ·
Personnellement, je trouve que tu as entièrement raison de te soucier du bien-être de ton chien. Je ne vois pas où est l'indécence. J'ai un chien et je trouve absolument normal de l'entretenir correctement. Et je comprends tes préoccupations.

Plus je connais les êtres humains et plus j'aime mon chien ! Surtout quand je lis ces réactions vraiment déplacées des moralistes bien-pensants. J'espère au moins qu'ils agissent pour soigner tous les maux de la planète qu'ils savent si bien dénoncer avec virulence.

Françoise
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
OL OlivierTL Regular ·
C'est vrai qu'il y a de sacrés donneurs de leçons de morale sur internet ! Je suppose que eux mêmes sont parfaitement irréprochables et ne vont en afrique que pour aider les africains, surtout pas pour se faire plaisir...
GU Guilom Regular ·
tu devrais confier ton chien aux Samo, ils vont bien s'en occuper !!!!

c'est vrai que y'a des donneurs de lecon sur internet et c'est vrai que des fois quand on voit les hommes

les animaux font du bien.

Mais franchement, soit t'es un maniaque de l'organisation de traversé dans ton magnifique camion,

soit tu t'emmerdais sur ton clavier, ou quoi.... mais franchement les croquettes....wahouuuu!

toi m^me tu vas pas manger comme à la maison alors pourquoi ton chien ferait pas pareil,

tu peux lui payer des brochettes se sera toujours moins cher que des croquettes importés!!!
WA Wango ·
salut,

tu peux trouver des croquettes pour ta bête au Marina market. personnellement, j'ai un chien ici et il mange les restes: riz avec sauve , pâtes... il s'en porte pas plus mal.

Wango
l'avenir de l'humanité est incertain parce qu'il dépend de l'homme
DA Dakrido ·
Merci pour vos réponses. Je comprends que cela puisse paraître bizarre voir choquant comme question. Si nous demandons c'est parce que ce chien a l'estomac fragile. Des qu'on lui donne quelque chose destiné à nous, il est malade. Nous voulons simplement minimiser les risques pour lui. j'espère que les gens du village ou nous allons porter des panneaux solaires et du matériel électrique pour leur hopital de brousse, ne nous verrons pas arriver avec cet oeil la.
DJ Djamm Regular ·
salut à tous

pas mal l'episode des croquettes , on a bien rigolé mes amis et moi . Que ton animal se remette tres vite .

pour parler d 'autres choses : tu fais partie d'une ONG ? ASSOCIATION Ta démarche est tout en ton honneur DAKrido pourrais-tu m'en dire plus logistique , mécéna , bénévolat , infrastructure , instalation photovoltaique individuelles ou collectives? amicalement

QUE LE MEILLEUR DE L ANNEE QUI SE TERMINE SOIT LE PIRE DE L ANNEE QUI S ANNONCE

djamel
djam , du monde entier
DA Dakrido ·
alors voila, heureusement les gens du village n'ont pas été aussi cons que certains ici. Nous avons eu de merveilleux échanges, et les animaux ont largement contribué à briser la glace entre nous très rapidement. Voila donc pour répondre à ta question nous sommes entièrement bénévoles pour ce projet, nous aidons une association qui s'appelle salvia. je tiens à préciser pour ceux qui nous parlent de "notre beau camion", comme si nous étions riche, que ce camion est aussi notre maison, que nous vivons dedans toute l'année. Nous sommes saisonnier et nous avons mis tout notre argent dans ce projet, nos propres denier. nous sommes actuellement en mauritanie sur le chemin du retour. Nous allons rentrer et nous ne savons meme pas comment nous allons faire pour manger jusqu'en avril, date à laquelle nous reprenons le travail. Cela nous est égal, nous sommes heureux de l'avoir fait. l'hopital de brousse est maintenant équipé en électricité, c'est tout ce qui compte. Combien d'entre vous le ferait? Nous ne restons pas le derrière devant l'ordi à critiquer les moindre post, les moindre questions, nous agissons. C'est dommage qu'un forum comme celui la soit si mal modéré, il pourrait etre interressent. Pour la petite histoire, nous avons emmené de la nourriture en suffisance de france et bien nous en a pris, car c'est deux ou trois fois plus cher ici. Ca c'est pour les gens qui voudraient faire comme nous, mais n'oseraient pas poster de peur de se faire descendre. A juste titre. Bonne journée
GU Guilom Regular ·
t'es le héros des punk à chien, et merci d'avoir ouvert la route...ah non pardon, on est plein à l'avoir deja fait

mais on se la pète pas

Similar discussions

You might also like