Trouver un emploi au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai partir en Octobre en Angleterre plus précisement à Londres, pour travailler. J'ai une formation commerciale et je me debrouille bien en anglais même si j'avoue que j'en ai perdu bcp cette année. J'aimerai travailler dans la restauration ou l'hotellerie ça me premettra de voir du monde et de progresser rapidement mais je n'ai pas de formation. Est ce que j'arriverai à décrocher un emploi malgrès cela. J'ai un peu peur de me retrouver dans un pays étranger sans boulot avec un loyer à payer. Sinon j'ai pensé à faire fille au pair j'ai de l'experience dans l'animation et la garde d'enfant.

J'ai besoin de conseil, de personnes qui vivent la bas et qui connaissent le marché de l'emploi. Et s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi on peut discuter.
SE Sensass Regular ·
Avec tous les costa coffee, pret a manger, e.a.t., restaus en tout genre, pubs, c'est bien le diable si tu te trouves pas un boulot de barrista. Pour jeune fille au pair, ca risque d'etre un peu plus tendu, mais il y a toujours des familles de francais immigrés qui veulent des francophones pour s'occuper de leurs momes. Tu peux regarder ici http://www.ici-londres.com/fr/petites-annonces/family,19#dj-classifieds

Désolé de pas pouvoir etre plus précis, mais vu mon grand age je suis pas trop dans le circuit de petits jeunes qui débarquent 😛
KA KadyK ·
Merci pour l'adresse Et même sans expérience tu penses que c'est possible ?
SA Sarahnou ·
Bonjour la première chose à faire est de rédiger une lettre de motivation et un CV car tes futurs employeurs t'en demanderont systématiquement. Ensuite pour au pair sans expèrience cela semble faisable mais difficile. Si tu parles un minimum anglais à ton arrivée et que tu fais une colocation tu progresseras rapidement tu as des offres sur sharemyflat, moveflat, freeflats, etc.et n'aura pas de mal à trouver un job en vente si tu as une formation dans le commercial. Tu vas trouver des infos sur cet article pour t'aider dans ta recherche de job : http://sejourslinguistiquesangleterre.wordpress.com/2013/07/23/trouver-un-job-en-angleterre/ As-tu pensé à prendre disons deux semaines de cours d'anglais pour augmenter tes chances de trouver un job ? Bonnes recherches !😉
KA KadyK ·
Bonjour Sarahnou et merci de ta réponse.🙂

J'ai déja rédigé un CV et une lettre de motivation. Je vais commencer à en envoyer ce week end dans les hotels, les magasins et les restaurants, en ésperant que je puisse trouver et que mon manque d'éxperience dans la restaurantion et l'hotellerie de soi pas un frein. Je n'ai jamais fait fille au pair mais j'ai de l'expérience auprès des enfants pendant les vancances je travaille souvent en centre aéré et depuis l'année dernière je suis animatrice en périscolaire.

Sinon j'ai une formation commerciale et j'ai progressé en anglais grâce au stage que j'ai effectué l'année dernière dans le sud de l'angleterre. Jsp que ça va m'aider.

En fait ce n'est pas tellement la barrière de la langue qui m'effraie mais le fait de galerer pour trouver un emploi. L'idéal pour moi ça serait de trouver un emploi avant de partir.

Toi aussi tu comptes aller au Royaume-Uni ?
MA Marionnnnett Regular ·
Avec ton expérience, tu peux trouver facilement une famille d'accueil pour être au pair à Londres. Tu as ton permis de conduire? ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus ! Inscris toi sur Aupair World, c'est gratuit et tu y trouveras beaucoup de famille. Après ça sera à toi de discuter avec les familles qui t'intéressent et faire ton choix !

Similar discussions

You might also like