Travailler dans le funéraire au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis actuellement conseiller funéraire en France. Passionné par mon métier et amoureux depuis toujours de la culture Britanique, j’envisage très sérieusement de m’expatrier quelque temps au Royaume du pudding et de la tasse de thé, afin d’acquérir une bonne maîtrise de la langue et de compléter mon expérience professionnelle.

Si je post ce message sur ce forum, c’est que je n’arrive pas vraiment à trouver les informations dont j’ai besoin pour mener à bien ce projet. J’aimerais savoir si les qualifications des conseillers funéraires français sont les mêmes que les « funeral Directors », quel impact a eu le Brexit sur les expatriés ? ... et sûrement de nombreuses autres questions...

Quelqu’un ici peut-il m’aider ? En partageant une experience similaire ou autre d’ailleur.

Merci beaucoup.

Cédric. P
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Juste pour info, le Brexit est passé par là... 😉 😠 donc la donne a bien changé et l'espoir de pouvoir travailler au Royaume Uni est réduit au max !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CE CedPat ·
Merci pour votre réponse.

J’imagine bien que le Brexit n’ai pas été sans conséquences. L’idée c’etait d’essayer de savoir quels étaient ces changements. Je pense notamment à l’aspect administratif. Pour le moment je préfère être optimiste et croire en mon projet ;)
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

pour le moment le Brexit a ete signe mais il n'a pas ete encore mis en place. La date officielle est pour 29 mars 2019.

il y a beaucoup d'insecurite pour ceux qui sont deja ici vu qu'ils ne nous disent pas grande chose et qu'il n'y a rien de decider pour nous pour le moment.

ca parle surtout des conditions et des exigences pour ceux qui voudront venir apres 2019.

il y a bien un permi de residence qui peut etre demander, mais il n'y a pas de garantie de l'avoir.

https://www.gov.uk/guidance/status-of-eu-nationals-in-the-uk-what-you-need-to-know

il y a pas mal d'info la dessus et pourvoir s'inscrire par email aux nouveautes.

Par contre je n'ai aucune idee par rapport aux diplomes mais ce site est tres interessant:

https://www.ufe.org/lequivalence-de-mes-diplomes-letranger

You might also like