Trouver un épilateur au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, J’espère que ma question ne paraîtra pas trop bassement matérielle et féminine... Je suis au Vietnam depuis une bonne semaine, je n’ai rien prévu pour m’épiler. Erreur avec cette chaleur qui favorise la croissance du système pileux. Je me dis tranquillement que c’est l’occasion de remplacer mon vieil épilateur électrique mais je n’arrive pas à en trouver un... J’ai cherché à Hanoï, mais rien. Je suis actuellement à aéroport pour prendre un vol pour Hué mai là non plus, rien. Seulement des rasoirs pour homme. En sachant que dans 1 semaine je serai à HCMV, quelqu’un qui vit là-bas ou connaît très bien, pourrait t-il ou elle;-) m’aider, svp ?

Je profite de ce post pour remercier les personnes du forum qui m’ont aidé dans mes choix et organisation et m’ont donné de si bons conseils quand aux lieux à découvrir. Je savoure pleinement ce voyage, que je fais seule. Merci de votre aide pour ce tout petit problème dont la résolution me ferait du bien. 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Dommage que vous n'ayez pas fait état plus tôt de votre souci...à Hanoï au lotte Center vous auriez trouvé votre bonheur, toutes les marques européennes et d'ailleurs aussi y sont représentées, permettant tous les soins de beauté...😉

Pour quoi ne testez vous pas l'épilation...elle peut se faire au Vietnam au fils (aïe) et aussi à la cire dans les SPA...la repousse serait reculée au moins jusqu'à votre retour en France et les prix restent doux.

Très bonne suite
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EL Elietrip ·
Vous êtes un trésor d’informations sur le Vietnam Asia ! Rrrrrrrr ! Comme je regrette de ne pas avoir posté ce message hier... Je ne pensais pas avoir tant de mal à trouver. Et à Saigon, pensez-vous que je pourrais avoir davantage de chance ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Alors..pas adpte de l'épilation au fils, haha

Sans doute en allant dans les grands centres, les grands magasins..tels que Takashimaya Je ne connais pas bien SaiGon mais d'autres habitués vont vous répondre.. Belloutte et autre connaisseurs du sud, c'est à vous...😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EL Elietrip ·
Heu ?! 🤪 L’epilation au fils, ça consiste en quoi exactement ? Et, est-il possible de faire maillot et aisselles par cette méthode ? Je n’aurai pas le choix si je ne trouve pas d’autre Solution...😕

Je viens d’arriver à Hué. La ville me semble grande, je garde espoir.

Merci Asia ! Bonne soirée.
AS Asia7 Globetrotter ·
Un fil de coton, des poils, on croise le fil sur les poils, on tire et hop...😉, toutes les parties du corp peuvent être épilées. Les asiatiques sont expertes. Vous pouvez aussi faire l'épilation à la cire

Bon séjour à Hué
EL Elietrip ·
Ah ! Ça vaut peut-être le coup d’essayer alors...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Sinon, puisque vous êtes à Hué, essayez chez NguyenKim (magasin d'électro-ménager, petit et gros) au n° 100 de l'avenue Lê Loi, parallèle à la Rivière des Parfums https://goo.gl/maps/tr2rxr5JAsN6K74i8 (voir également sur FB) Ceci dit, je ne suis pas certaine que ce soit un article très utilisé par les femmes vietnamiennes qui ont facilement recours aux soins de beauté (manucure/pédicure, coiffure, esthéticienne etc...) directement en boutique.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Kaoua Veteran ·
bjr a saigon essaie ici 63-65-67 Đường Trần Hưng Đạo, Phường Cầu Ông Lãnh, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam sinon Big c le premier cité (lien) est pas tres loin de mon hotel , si j'ai le temps fin de soirée j'irai faire un tour et je te dis cdlt
EL Elietrip ·
Super merci ! Et j’essaie de mon côté de me renseigner après mes visites en fonde journée, pour en trouver un ici, à Hué.
KA Kaoua Veteran ·
bon au magasin que j'ai cité au troisieme etage au rayon PH…..ps y'en a y'a pas un choix enorme mais y'en a attention c'est rangé par marque pas par genre , donc au meme endroit tu truuve la game de la marque qui va du fer a repasser a la cafetiere sibon apres saigon u vas où ?? cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Incroyable! Bravo! Le fin limier à trouvé😉!

J'ai ici le lien du nom du matériel (en image) www.nguyenkim.com/...e-va-lam-dep/page-2/ la position du magasin goo.gl/maps/hNbNK1xGUfNa47F37

Y a plus qu'à😉

En vietnamien épilateur: MÁY NHỔ LÔNG CHO NỮ Et cerise sur le gâteau il y a un magasin similaire à Hué là: https://goo.gl/maps/1ABEWB7YFXwF3BUaA
EL Elietrip ·
Un grand merci d’essayer de m’aider ! Alors, à Hué, Le Loi street, il n’y en a pas. (J’ai montré à quoi ça ressemblait en photo car ils ne parlaient pas anglais.) Un pharmacien cet am à fait une recherche pour m’en faire venir un de Danang. Ce soir, il m’a montré : un modèle ultra perfectionné Allemand, avec plein d’accessoires dont je ne me servirai jamais et très cher. J’ai décliné. Très sympa, il m’a dit que j’en trouverai sans doute à Danang dans Des beauty or healthy shop. J’ai vu qu’il y en avait un à Hué pas si loin de là où je loge. J’irai voir demain... Sinon, ce sera Danang, avant de prendre mon vol pour HCM...
EL Elietrip ·
Kaoua, devant ma difficulté à comprendre la surprise d’Asia, j’ai relu ton message. Tu veux dire qu’Il y en a à Hué dans le grand magasin d’électroménager, qui fait l’angle et qui vend plein d’écrans géant au rdc ???
KA Kaoua Veteran ·
Absolument pas !!le magasin que je cite n'est pas a hue mais a Saigon .et il y en a .je suis allé voir cet aprem !!
EL Elietrip ·
Ah ?! Je me voyais déjà y retourner demain...😊 Un grand merci d’être allée voir ! Je sais que j’ai au moins cette solution si je n’en trouve pas un cette semaine, ici, à Hoï An (je n’y compte pas) ou à Danang.
KA Kaoua Veteran ·
Fabienne quand tu dis fin limier limier je veux bien mais fin est l'adjectif de trop :-)))
KA Kaoua Veteran ·
Comme tu dis t'a cette solution .peut être sur Saigon il y en a d'autre mais là c'est du sur sinon épilation dans un centre de beauté vietnamien et ça il y en a !! Sinon chez le plombier .............. Ben oui au chalumeau !! Ah je plaisante prends le pas mal . c'est mon caractère taquin !!
EL Elietrip ·
Ah ben non quand même ! Faudrait pas griller la bête avec, ce serait dommage !

Si entre temps d’autres ont des infos pour les villes citées, je suis preneuse ! Merci, c’est chouette cette solidarité entre filles !
AS Asia7 Globetrotter ·
Kaoua, devant ma difficulté à comprendre la surprise d’Asia, j’ai relu ton message. Tu veux dire qu’Il y en a à Hué dans le grand magasin d’électroménager, qui fait l’angle et qui vend plein d’écrans géant au rdc ???

Mon message se voulait humoristique, mais pas de surprise de ma part... de voir Kaoua partir à la recherche d'un outil pour solutionner vos problèmes de poils m'a bien amusée...😉

Vous dites: Merci, c’est chouette cette solidarité entre filles ! Attention...kaoua est un garçon, haha...il va être ravi😏
KA Kaoua Veteran ·
Heu ben je ressemble pas trop a une fille j.veux bien aider c'est mon bon cœur mais disons que je suis un mec qui aime bien aider les filles !!!
EL Elietrip ·
😊 🤪 Nan ?! Ah, et bien pardon... Et doublement merci de m’aider alors !😉
EL Elietrip ·
Et en même temps, en tant que mec, vous êtes hyper impliqués dans les affaires des filles finalement ! C’est ce que je dis à mon fils quand il ne sent pas trop concerné par les problèmes de sa sœur ! 😏 (pas mal d’avoir une fille avec les jambes douces, par ex.). Donc, merci Kaoua !!!
BE Belloutte Regular ·
Bonjour, Je viens de découvrir cette conversation. À Saigon je pense qu'il doit y en avoir au" Lotte L'art Quàn 11". Pour s'y rendre, prendre le bus numéro 2 à la gare routière au parc du 23 septembre, boulevard Pham Ngu L'ao. Mon séjour.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
EL Elietrip ·
Merci beaucoup Belloutte ! J’irai voir vendredi si j’ai le temps, sinon samedi... Si je ne tiens pas jusque là, j’essaierai le fil ! 😮 🤪 😏 Je file pour le col des nuages en moto direction Hoï An ! Bonne journée à toutes et tous !
KA Kaoua Veteran ·
Oh la belle route que voilà surtout en moto !! Moi je suis actuellement a Phq et je reviens sur Saigon le mardi 4 juin !!
BE Belloutte Regular ·
J'avais fait une erreur de frappe, c'est Lotte Mart. 😎
EL Elietrip ·
Hello ! Des news !!! Un peu découragée d’attendre encore, j’ai décidé de découvrir la méthode au fil... J’avais trouvé une adresse dans mon guide mais le salon ne faisait plus que de la cire, pour un prix assez conséquent. Ce matin, en cherchant un musée, j’ai trouvé complètement par hasard un petit salon qui ne payait pas de mine. Je me renseigne sans trop y croire et la femme me dit que oui, elle pratique cette méthode du fil en coton si je ne veux pas de cire. Une petite heure plus tard, je suis enfin épilée et parfaitement ! Elle m’a félicité pour mon courage (!) mais honnêtement, c’était tout à fait supportable. J’ai même trouvé ça tellement génial que je vais essayer d’apprendre. Merci à toutes et à Kaoua pour votre aide !
KA Kaoua Veteran ·
ben voila et quand tu rentre tu ouvre un salon d'epilation au fil , ça va faire fureur dans les montagnes savoyardes !!!😉 sur ce j'ai une ptite demiheure a tuer avant de retrouver les copains pour l'apero , et ben moi je vais aller au barber shop pour me faire raser hihihi comme quoi ya pas que les filles qui ont des problèmes de poeles ah non c'est le cuisinier qui a des problèmes de poeles nous c'est les poils !!! bon voyage dans le sud ici a phu quoc meteo mitigée !!
BE Belloutte Regular ·
Souvent, dans les parcs il y a des femmes qui portent des petits paniers avec tout ce qu'il faut pour faire la manucure et les épilations au fil. Bien entendu ce ne sont pas des professionnelles, mais moi il m'est arrivée de me le faire faire, assise tranquillement sur un banc tout en papotant et perso je n'ai pas eu si mal que ça non plus. je n'en ai pas parlé avant car je pense beaucoup d'Européens sont réticents. 😉

Similar discussions

You might also like