Trouver des excursions sur Huaraz? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Ceux qui connaissent un peu Huaraz voudraient-ils bien m'aider???

Je pense voyager de nuit de Lima à Huaraz et donc arriver entre 6h et 8h du matin. Je me demande s'il sera facile (on sera en août) de trouver des excursions (Chavin, Lagunas, Pastoruri...) le matin même pour la journée, sachant que je ne me vois pas trop les réserver à l'avance par Internet.

Autre interrogation: quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Huaraz-Mancora, et si oui, comment est-ce que ça se passe?

Merci d'avance!

Arnaud
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tu penses aux excursions d'une journée en bus ? Si oui, de mémoire, les excursions partent vers 9h ou 10 h toutes du même endroit, sur la place devant le restau "la pachamama". Tu devrais pouvoir trouver de la place en t'y pointant directement avant le départ.

bon voyage,
Cyrille
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

j'ai été en juillet 2009 à huaraz, chavin , lagunas .................... tu peux faire une excursion le jour de ton arrivée par contre on ne peux acceder au pastouri depuis quelques années dommage.................................. je ne pense que tu puisses faire huaraz mancora , j'ai été à mancora en novembre 2008 mais en partant de lima bon séjour a+ si tu veux d'autre renseignements
YE YerbaLuisa Regular ·
les excursions.. ainsi que les hostals , etc etc . ce n'est pas ça que manque en Huaraz.. ne t'inquietes pas tu trouveras .. et auras l'embarras du choix a toi de voir le devis le plus interessant.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
QE Qechua Regular ·
Hola,

j'habite à Huaraz et je peux te confirmer que les excursions journalières partent aux alentours des 9h sur la petite place de la Rue San Martin (resto Pachamama). De plus, tu n'auras pas mis un pied hors du bus qu'il y aura pleins de rabatteurs qui te vendront tout ce que tu veux, même des tours qui n'existent pas. Ceci pour te dire de ne rien acheter aux rabatteurs, car ils cassent les prix et au final c'est les gens qui travaillent vraiment qui sont moins payés (guide, chauffeur, etc.)

Sinon, pour te rendre à Mancora, tu devras prendre un bus Huaraz-Trujillo, puis Trujillo-Piura, puis une connexion pour Mancora. C'est un long voyage.

Si tu as besoin d'aide sur Huaraz n'hésite-pas
Bertrand
AR Arnaudhe ·
Merci beaucoup, Cyrille, Paola et Bertrand!

Bertrand, puisque tu es un heureux habitant de Huaraz, j'aurais quelques autres conseils à te demander: - je ne souhaite pas faire de trekking mais plutôt des excursions à la journée, lesquelles me conseillerais-tu (je serai à Huaraz trois jours complets) et surtout dans quel ordre (cf. acclimatation vis-à-vis de l'altitude)? - me confirmes-tu qu'on ne peut plus visiter le Pastoruri? - recommanderais-tu des hotels ou des hostales en particulier?

En espérant ne pas abuser!

Merci,

Arnaud
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

j'y re-vais de mon grain de sel. J'ai fait pas mal de ces excursions (je ne suis pas une bonne marcheuse) et j'ai beaucoup aimé Chavin de huantar, j'ai trouvé le site vraiment passionnant. Mais bien sûr il faut être intéressé par les vestiges des civilisations pré-colombiennes... Il y avait aussi une excursion pas trop mal et un peu variée sur une journée : Callejón de Huaylas, Caraz, Yungay (au pied du huascaran)et son célèbre cimetierre), et la lagune de Llanganuco. Pour cette excursion on monte un peu en altitude, mais c'est très gérable. La seule excursions où j'ai eu vraiment du mal, c'est celle au pastoruri : finish à 5 200 m, même en machant de la coca c'était un peu difficile (je souffre pas mal du sorroche). Mais si elle n'existe plus le problème est réglé...

Bon les excursions sont un peu "cheap", on est nombreux dans le groupe et on passe peu de temps à chaque étape, je pense que ça doit être bien plus sympa de le faire avec son propre véhicule. En contre partie, c'est bon marché et ça te donne en peu de temps un bon apperçu de la région.

Bon voyage
Cyrille
QE Qechua Regular ·
Salut Arnaud, je te conseille en effet Chavin. Parce que c'est un beau trajet pour s'y rendre, et parce que cette ruine est passionnante. Passionnante à condition de la faire avec un guide, sinon tu passes à côté de plein de choses. Il y a des guides à l'entrée, si tu y vas avec un tour depuis Huaraz, il y aura forcément un guide. Pastoruri, ce n'est pas exclu que ça n'ouvre pas... cela dépendra de la saison... Mais personnellement, habitant Huaraz, je n'y ai jamais mis les pieds! Bon, je suis suisse, et faire 3 heures de route pour aller voir un pauvre glacier tout sale, bof. Cette excursion semble plutôt réservée aux gens de Lima qui n'ont jamais touché un peu de neige, car on leur dit que c'est de la neige... hem. En général ils montent à Huaraz pour 2-3 jours et se paient un super soroche. Sinon, l'excursion à Llnaganuco est superbe, tu y vois le Huascaran de tout près. Et le fait de traverser une partie du callejon de Huayllas c'est très beau. Il y a en général dans arrêts dans des villages, ainsi que sur le site de Campo Santo, endroit très fort en émotion. Si tu veux marcher une journée, tu peux aller jusqu'à la Laguna Churup. C'est tout près de Huaraz et c'est une des plus belles de la région. (un peu de combi puis 4-5 heures de marche) Il y a aussi la petite ruine Huari de Wilkawain, environ 1h30-2h de marche depuis le centre de Huaraz. Donc une bonne demi journée aller-retour avec la visite de la ruine. voilà voilà... a+
Bertrand
AR Arnaudhe ·
Merci à tous les deux, c'est vraiment génial de pouvoir profiter de votre expérience!

Arnaud

Similar discussions

You might also like