Trouver facilement des recharges pour réchaud à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour, J'ai un réchaud Campingaz et j'aimerai savoirs ci on trouve facilement des recharges a l'étranger. Je pense notamment a l'Amérique du Sud mai pas uniquement. J'ai crue comprendre qu'il exister des recharges a valves ou a vis. Esse que toutes les recharges a valves son identique et tout les vises également ou y a t il des sous catégories? existe t il des adaptateur pour un réchaud a valve sur une cartouche a visse?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus facile a trouver en Amerique du Sud et le moins cher, c'est les recharges de 190 gr a percer C206 pour rechauds Camping Gaz. Evite par contre les recharges a valve CV270 de Camping Gaz, les moins repandues. Entre les deux, assez repandues aussi, tu as les recharges a vis compatibles entres rechauds MSR, Primus, Coleman, et caetera (le meilleur choix pour l'Amerique du Nord et l'Asie).
GN Gnoyop ·
Donc ci je comprend bien il vau mieux partir avec un Campingaz avec recharges a percer. Par-contre je ne sais pas a coi correspond celui que j'ai (recharge a percer ou a valve?), il n'a pas de référence, uniquement la marque Campingaz. Voila des photos: http://img96.imageshack.us/i/img4305l.jpg/ http://img340.imageshack.us/i/img4302m.jpg/

(cliquer sur le lien pour agrandir)
Il me semble que ce que tu as c'est pour cartouches CV270 a valve.
MA Mathews Globetrotter ·
Attention on n'en trouve pas partout... en Bolivie à La Paz et Santa Cruz oui A Cusco on doit en trouver, d'après mes souvenirs à Huaraz aussi..

mais perso il y a longtemps que je n'utilise plus de camping-gaz ; le problème c'est que si tu écourtes ta randonnée tu te retrouves avec des cartouches partiellement remplies de gaz ce qui est un gros problème... le réchaud qui brûle toute la nuit dans une chambre d'hôtel pour vider la cartouche parce que le lendemain il y a un avion à prendre je n'en veux plus de ce genre de situation 😉
GN Gnoyop ·
Diapré ce que tu dit Mathews, je crois comprendre que les réchaux autre que campingaz peuve se détacher et se ratacher de la cartouche sans que celle ci soi fini? Pour ce qui est de l'avion le problème ne se pose pas, je voilage a pied en stop et bateau-stop mai c intéressant au niveau du gain de place...
SO Soleda Veteran ·
Au Maroc nous n'en avons trouvé qu'à Meknés. Donc la réponse est non ce n'est pas toujours facile de trouver des recharges de gaz.
soleda
Diapré ce que tu dit Mathews, je crois comprendre que les réchaux autre que campingaz peuve se détacher et se ratacher de la cartouche sans que celle ci soi fini?

tout dépend du modèle ; j'ai un très vieux Bleuet C206 je crois on ne peut détacher la cartouche une fois qu'elle soit consommée
GN Gnoyop ·
Ok, merci pour vos raiponces, je vais garder mon Campingaz pour mes 3 semaines dans les Pyrénées et pour ce qui est de l'Amérique du Sud et autres j'envisagerai quitte a en racheté un sur place.
LE Lesacolytes ·
UN conseil si tu veux vraiment voyager sans te posser trop de question quand au ravitaillement en gaz de ton rechaud, passe au Fuel! plusieur marque proposent de tels rechauds (optimus, primus...)avec une bouteille que tu peu remplir dans n importe quelle station avec de l essence du gazole ou du fuel domestique. L investissent de basse est un peu plus consequent qu un rechaud gaz, mais apres vu le prix d une cartouche par rapport a 1L d essence tu amortis vite. De plus grace a la magie du tout petrol tu peut trouver de l'essence quasi partout, puis Le jour ou tu veux le vider tu trouveras toujours qq1 qui sera interresé. Perso je fonctionne comme ça et j ai ainsi resolu bcp de problemes lies au gaz. cordialement Clement
Il y a des pays ou toute cartouche de gaz est introuvable et il faut utiliser du petrole ou de l'essence (MSR fabrique les meilleurs rechauds de ce type). Mais le gaz est bequcoup plus facile et propre la ou il est disponible, comme en Amerique latine.
WE Webesa ·
Comme toi, j'ai toujours eu un peu peur de ne pas trouver de gaz adapté à mon réchaud à l'arrivée dans un pays.

Je n'ai jamais trouvé de camping gaz à l'étranger parce que... je n'en ai jamais cherché. Par contre, je suis équipé d'un réchaud à Gaz à vis (un Optimus, modèle crux lite qui pèse 72 grammes!) et j'ai toujours trouvé du gaz, partout dans le monde!

Il a l'air de peser son poids ton réchaud CG!

Effectivement si tu vas dans un pays vraiment paumé, le réchaud à essence peut s'avérer utile... mais bon je pense que ça s'adresse à peu de gens, on trouve du gaz assez facilement finalement!
GN Gnoyop ·
Mais le gaz est bequcoup plus facile et propre

En coi l'essence est plus difficile et moins propre?
Salut,

En coi l'essence est plus difficile et moins propre?

j'ai un réchaud à essence ( et aussi un camping gaz) je vais te répondre: un réchaud à essence s'encrasse rapidement il faut souvent le nettoyer.. et puis il y a le problème du résidu d'essence soit tu le brûles si tu veux prendre les transports en commun soit tu le redonnes à quelqu'un d'autre
GN Gnoyop ·
Ok ok, merci pour toutes ces infos!
Salut Gnoyop quel est ton choix finalement ? 😉
GN Gnoyop ·
Je vais rester sur ce que j'ai dit plus haut, je vais garder mon Campingaz et ci je galère a trouver des recharges j'achèterai un réchaud sur place. Avec une semaines de pain fromage (ou la version locale) entre deux ... Et il y a toujours en dernière solution de repli le réchaud a alcool improvisablle partout avec des canettes : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs Et a l'occasion je testerai bien une semaine ou deux a l'essence, je vais en parler autour de moi voir ci il n'y an a pas qui traine...
Et egalement tout ton sac a dos sent l'essence.
Et egalement tout ton sac a dos sent l'essence.

pour éviter cela il faut bien fermer les bouteilles contenant l'essence.. je les mets en plus dans des sacs poubelles et ainsi je n'ai jamais eu de problèmes.

Similar discussions

You might also like