Trouver du Gasoil en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
dober dan on me dit que de samara a la frontiere mongol olgy en passant par omsk et novossibirsk c est dur de trouver du gasoil et que je dois prevoir plein de reserves qu egalememt le gasoil a beaucoup augmenter et que ca vaut pres d un euro le litre de mon cote les infos que j avais trouve me disait le contraire autour de 0, 50cents d euro le litre de plus j ai des travellers cheque est ce que je vais peine a les echanger merci d avance gazoline
caron virginie
PI Pirsof ·
Bonjour Il est 11H30 et j'ai reçus il y a 10 minutes un mail de Jean Marie qui est apres éffectuer ce voyage pour information, tu trouves facilement du fuel mais avec un gros réservoir quand meme ou comme JM des jéricans de secour mais dans l'ensemble pas de blemes Par contre LE PRIX??? tout comme chez nous cela ne baisse pas Comme toi ( je parts cette fin d'année ) ma base de calcul étais aller retour 35.000Km, je dispose d'un master renault long et haut équipé, j'avais prévus avec les pistes une conso de 12L au 100 mais moi aussi a 0, 50€ le litre ce matin J M pour son plein l'a payé autour de 1500T ou, 1, 25$ us le litre soit environ 0, 87€ litre je te cacherais pas que cela change vraiment le budget car c'est la part importante car entre 4200 litres a 0, 50€ et 4200 litres a 0, 87€ cela fait une différence de 550€ quand meme Pour le reste les restaux, le manger la vie est restée comme avant (( avec 5 € tu fais pas mal de choses pas comme chez nous ) exemple un super repas au restau a 5 personnes 6, 2€ )) la par contre cela change

Bien Cordialement
Pierre
GA Gazoline ·
salut je viensde te laisser un mail sur ta boite et il a ete renvoye directememtalors je t explique le trip sur cette boite on part jusqu en mongolie on voudrait se raire mettre surun train de la russie soit samara ou moscou vers le nord de la mongoliesoit vers logi soit vers irkoutz russie dans le but de rediure les frets j ai un 410 mercedes qui fait 4 t charge long 5m80 et haut de 3 m vu la galerie sinon depuis semey au kazak vers l ouzbekistan merci d avance a plus j espere gazoline
caron virginie
ST Steph76 Regular ·
J'étais la semaine dernière en Russie et en particulier sur l'axe Volgograd-Balakovo- Samara en mini van... Le litre de gasoil est à 0.60 € environ. Vers les kazakstan, on trouve régulièrement des stations-motels le long des routes (tous les 200 à 300 km) sans pb. Mon conseil: ne pas attendre avant de faire le plein, surtout qu'on ne calcule pas en km mais en temps vu l'état des routes, ce qui est beaucoup plus subjectif... Bon voyage dans un pays superbe et méconnu.
Stéphane
PI Pirsof ·
Bonjour Tu sais (( en ce qui me concerne )) Je pense qu'il est bien mieux de tout fair par tes propres moyens, tu a un bon camion presque increvable alors ??? Tu vois moi je voudrais (( si j'arrive a avoir les visas Russe plus long )) remonter le long du Baïkal, et rejoindre et fair la route des Os puis aller sur Anadyr

Je n'ai pas un fourgon de la qualité du Mercedes, mais quand meme je veux arriver a réaliser cela .

je suis apres monter un treuil 7000kg de traction, je vais avoir des roues un peu plus grosses avec des pneus bm goodrich tout terrain, des plaque de désensablement et puis voila

Tu vois bien sur tu peux mettre ton fourgon sur un train et cela meme en partant d'Allemagne pour un coup (( si tu es seul )) inférieur au gasoil OK mais tu n'auras jamais vue les memes choses, ni les memes contactes avec les populations et finalement tu n'auras jamais fait le meme voyage Comme pour beaucoup d'entres nous moi aussi le, budjet est un bleme mais d'un autre coté ????? Je pense que tu vois voyager n'est pas s'offrir une voiture neuve, ni une belle télé en fait ni meme rien Pour des personnes comme nous c'est réaliser et SE réaliser meme avec les emmerdes et tout, il n'empeche que tout ce que tu auras vécu de bien mais aussi de mal TU L AURAS VECU et que dans ta mémoire cela restera jusqu'a ta fin ALORS JE PENSE QUE TOUT FAIR SOIS MEME EST BIEN MIEUX

Voila bien sur cela n'engage que moi et chacun voit midi a sa pendule Mais pense que peut etre une seule foi dans ta vie tu réaliseras cela alors ???????? et meme si il ni a que toi qui le sait, tu pourras penser MOI JE L AI FAIT ET COMME UN GRAND

TRES CORDIALEMENT
Pierre
PI Pirsof ·
Bonjour merci pour ta réponse seulement aux dernieres nouvelles bien souvent les stations sont plus ou moins approvisionnées

Moi je dispose d'un Master Renault(( 2 roues motrices )) aménagé mais je rajoute dessus un réservoir annex et je vais prendre 3 jericcans de 20 litres en plus ainsi que 60 L d'essence pour le groupe Puisque tu reviens de Russie, il est certain qu'en ces périodes sa va mais moi je risque de me trouver pour le retour en Sibérie (( Murmansk )) direction la Finlande, dans les débuts d'hiver et la suivant le temps, le vent et tout il est presque impossible d'arreter son moteur, de plus la traction sur une neige fraiche demande une conso bien plus importante je pense que 200 litres plus 60 de réserve doit aller car meme a 20 litres au 100 cela fait plus d'un millier de KM donc ?? mais bon rien n'est certain Par contre si tu as déja vécus la Siberie en hiver ou meme le nord de la Russie dans ces périodes et que tu as des tuyaux ou conseils sur ce qu'il faut fair ou ne pas fair et surtout si tu connais pour le butagaz, si on trouve ou si on peu fair remplir les bouteilles et puis tout quoi ILS SERONT LES BIENVENUS

Merci CORDIALEMENT
Pierre
ST Steph76 Regular ·
Pas encore d'expérience du grand nord sibérien l'hiver; l'été est absolument charmant mais l'hiver...

Même en ayant connu la Finlande l'hiver, je ne peux comparer étant donné que les services dont dispose ce pays ne sont pas comparables avec ceux de la Russie, et -20° n'est pas les -30, -40° habituels de Sibérie.
Stéphane

Similar discussions

You might also like