Trouver un guide local sur place à Tambacounda ou Kédougou? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Je voulais me renseigner si cést possible et faisable de se rendre a Tambacounda ou kedougou par soie même et trouver un guide local sur place pour faire une excursion de 3 ou 4 jours par le pays Bassari et visiter les tribus, les montagnes...

Merci
SO Soul82 ·
Bonjour GMV,

Tu peux aller à Tambacounda et à kedougou par toi même en prenant un bus ou un taxi brousse.

Maintenant s'agissant du guide tout depend de ton mode accommodation:Si loge avec une famille d'accueil, tu pourrais decouvrir beaucoup de choses sur la culture et la mentalité locale. Par contre il se peut que tu ne puisses pas trouver un guide professionnelle et que tu tombe sur un gars degourdi mais pas assez qualifié pour te montrer les choses à voir.Si tu loge dans un campement ou hotel tu pourrais facilement trouver un guide et il y a même certains hotels qui offrent des services comme les excursions. Cepandant tu risques d'etre cloisonné dans un hotel et raté certains aspect de la vie sénégalaise.j'espere que ça va t'aider et bon sejour au Sénégal.
Souleymane
DO Domina Regular ·
A kedougou je peux te conseiller Bocar BA c'est un jeune guide trés gentil et trés compétent . Il connait parfaitement la région. Tu peux prendre contact avec son frére par mail (il tient un web café) et donc pourra te répondre par retour. Sinon j'ai son tel personnel : 00 221 776 46 85 66 . Si tu prend contact dis que tu appelles de la part de Dominique.
LA LaurentB99 ·
Salut,

Deux contacts sûrs de la part de Laurent et Mariama (ma femme sénégalaise), vous serez très bien reçus ! Ce sont des guides diplômés et adorables.

Mady N'Diaye, guide de tourisme au Sénégal et organisateur de séjours Courriel: madyndiaye1 (at) yahoo . fr Téléphone: 00221 76 690 68 54 00221 77 433 75 17 BP 37 - Tambacounda - Sénégal Excellent hébergement que je vous conseille vivement: Campement de Dialakoto "Les Amis de la Nature" Je l'ai interviewé cet hiver au coeur du Parc national du Niokolo Koba... Cf. mon site: Podcast - Oriental - http://laurentbavella.com/ (en construction lente)

Abdoul Gadry Diallo - Kedougou / Dindéfelo (une sublime région où il y a une colonie de chimpanzés à partir observer avec lui...) Guide-accompagnateur nature Une crème de l'humanité ! BP 50 Kedougou 00221 77 516 58 75

Bonne route ! Le Sénégal oriental est une pure merveille trop peu connue malheureusement...

Laurent

Similar discussions

You might also like