Bonjour,
Je vois que tu n'es pas trop rassuré en ce qui concerne le guide. Je vais souvent au sénégal au domaine de nianing car c'est vraiment super. Pour le guide je te recommande mon ami Omar, je ne te dis pas guide mais ami. Alors, il a 42 ans, marié, très sérieux et très respectueux. Il est tout à fait sûr. Il nous a fait découvrir des endroits sensas sans être entouré d'une tripotée de touristes. Tu n'as pas besoin d'être plus de 2 puisqu'il n'y a pas de danger. Bien souvent, les gens font courrir des bruits mais c'est tellement super là-bas, c'est la vraie vie. Pour ton information, j'ai emmené mon fils pour la première fois là-bas à 6 ans et nous circulons tout le temps avec Omar, sur les marchés de brousse, école... En plus, il t'explique tout sur le pays et t'emmène dans des endroits magnifiques et typiques.
Si tu veux je peux te donner plus d'infos sur lui. Franchement c'est quelqu'un de bien et je ne te raconte pas d'histoires. Ses tarifs sont tout à fait correct. Là-bas, les prix se multiplient souvent donc autant être sûr de la personne avant le départ. Si cela t'intéresse n'hésites pas et je te dirais comment le rencontrer et surtout comment procéder là-bas ; y'a toujours des ficelles. Ficelles, qu'on ne connaissait pas au départ mais avec le temps... on sait pleins de trucs.