Trouver un guide pour visiter le souk à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
J'aimerais avoir un guide marocain pour visiter le souk a Marrakesh. (question d'être moins incommodés par les vendeurs ) pour une journée.

Est-ce facile d'en trouver un sur place recommandé par l'hôtel ou si quelqu'un peut me donner une référence.

Merci
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Gigi ,

Je connais un guide qui habite dans la médina , tu peux appeler de ma part sans problème : Ali. 06 15 13 18 92 ( téléphone marocain ) . beoglobe.fr/guide/maroc
LI Lindoudou Globetrotter ·
De nos jours on n'est plus embêté par les vendeurs du souk et on peut visiter et/où acheter
MI Milo53 Regular ·
On n'est vraiment pas harcelé dans les souks de Marrakech. On peut être sollicité, mais ça n'a rien de pénible.
BE Bercrochet ·
Bonjour c'est bien d'avoir un guide pour déjà découvrir la ville et pour être en paix dans les souk , avec ma femme on a fait la visite de Marrakech avec notre guide, très sympa et connait bien la ville , pas de boutiques pas de bazars c'est rare . Après il nous a fait visiter des coins loin des circuits touristiques , le jours suivant il nous fait visiter la vallée de l'Ourika à notre demande et on a fini par les cascades d'ouzoud c’est beau trois jours inoubliables on a sa carte visite avec émail et son numéro de téléphone . bon voyage
la vie est belle
CA Cambrousse Globetrotter ·
Le souci n est pas d eviter les boutiques des souks. Ca fait partie de la decouverte, souk veut dire marche, donc commerce. Le "souci" est de voir et acheter selon sin desir sans se sentir force. Dinxr visiter un souk sans aller dans une ou plusieurs boutiques, c est bien triste.. Et payer un guide pour ca, ca me laisse perplexe.

Personne n est jamais mort dans les souks de marrakech...

Faut arreter..

S y balader sans guide est tout a fait possible, facile..... Et quel plaisir de decouvrir les artisans et les voir travailler. Pas besoin de guide.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello dame Béa...je partage plus que très largement ta vision .... néanmoins pour des personnes qui découvrent Marrakech... Je dis pourquoi pas... nous sommes des "jeunes vieilles" routières...et donc forcément nous nous sommes très rodées.[:)][;)] chacun est libre de ses choix 😂
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
AY Aymeline6 Veteran ·
Je comprends votre demande ... nous avons fait sans !! En effet le harcèlement était là ! pour nous ... mais nous avions décidé de ne rien dépenser ... mais avec ma fille de 22 ans des fois c'était chiant ... mais comme en france ! mais happées dans des ruelles sordides .... nous avons été vraiment connes aussi !!!! Un bon guide pourquoi pas si le but n'est pas de vous faire acheter tout et n'importe quoi !

Dans d'autres villes nous avons eu la chance d'être accompagnées et c'était top ... comme à casa ou un militaire en uniforme qui nous a conduit .... et dans d'autres villes ou accompagnées d'un garçon c'était plus simple.......... pas des guides mais des gens juste content de nous accompagner ... après on joue pas les chiens !!! on achète de la bouffe ou des clopes ! pour dire merci et on paye le transport! et on donne discrètement pour ne pas blesser

par contre moi toute seule jamais emmerdée ! (50 ça calme !) mais je ne suis pas forcement engageante !

cdt

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison. Je reagissais en fait a la visite de souk sans aborder les marchands ...Comme aller a la mer sans vouloir la plage ou l inverse [;)] [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout dépend de ce que l'on recherche dans les souks . Pour moi lä balade , c'est admirer le travail des artisans , me perdre dans les ruelles , sentir l'ambiance et pour ca on peut facilement le faire seule . Mais je reconnais que nous sommes de vieilles routardes , avec de l'aplomb et nous n'avons pas froid aux yeux [;)] Pour quelqu'un qui débarque , quî souhaite acheter des souvenirs , avec dans lä tete tout ce qu'on lui a dit sur le harcèlement pourquoi pas un guide . Mais attention , ça peut se révéler pire que le mal , le tour des boutiques des cousins par exemple .
Que se vuelva la tortilla

You might also like