Trouver un hébergement au Costa Rica du 11 au 25 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous souhaiterions aller au Costa Rica durant les vacances scolaires de février 2012, soit approximativement du 11 au 25 février prochain.

Nous envisageons de louer un véhicule afin de parcourir le pays.

concernant l'hébergement, deux options s'offrent à nous :

1 - réservation préalable d'hôtel après avoir planifier notre périple 2 - ne rien réserver à l'avance et trouver l'hébergement chaque soir en fonction de l'avancement dans le parcours prévu

Quelle solution est à envisager ? Trouver un hébergement à cette période au Costa Rica est il délicat ? sur un plan tarifaire, quelle solution parait préférable (prix par internet avec réservation à l'avance sont ils plus intéressants que ceux pratiqués le jour même sur place par les hôteliers) ?

Quelle alternative à l'hôtel ? (pension, B&B, etc...)

Merci par avance de vos prochaines réponses
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je préfère ne pas réserver car l'itinéraire de départ peut changer lorsque l'on arrive sur les lieux. Parfois, on reste plus longtemps à quelque part, et d'autres fois, on reste moins longtemps que prévu. J'ai toujours pu me trouver un hôtel, peu importe où j'étais, que ce soit la saison touristique ou non.
R1 R1puravida ·
bonjour, je vous conseillerais de ne rien réserver et de tout gérer sur place. Il y a toujours de quoi se loger sans soucis. Les intempéries et le blocage de certaine route peu mettre un bémol a votre itinéraire préétabli. Partez et voyez sur place, il n'y a aucun pb. Si vous passez par la cote caraibe, je fais du logement a 10 dollars par personne et 30 pour une famille, dans la jungle avec vue sur la mer, pas d'eau courante ni electricité; expérience nature au milieu d'une ferme bio et juste en dessous de chez moi il y a une dame indigène qui fait du chocolat et un monsieur qui pratique la medecine ancestrale par les plantes et adore raconter des histoires bribri. Je vous laisse mes coordonnées: r1puravida@yahoo.fr Ca peut etre simpas pour un ou deux jours. Bon voyage!!!
si tu m'aimes, je t'aime aussi
AR Arsiem ·
merci pour les infos.

concernant les prix et la qualité des hotels qu'en est il ?
AR Arsiem ·
Merci

auriez vous des photos consultables sur un site ?
R1 R1puravida ·
euh...en fait jene suis pas très photos alors je n'en ai pas personnelement. Allez voir si sur le net vous trouvez "finca inti", c'est le nom de la ferme bio ou je me trouve et ca vous donnera une idée.
si tu m'aimes, je t'aime aussi
AR Arsiem ·
merci encore

nous allons regarder et vous recontacterons le cas échéant
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, c'est quand même la haute saison au Costa rica et c'est prendre le risque de perdre beaucoup de temps pour trouver un logement qui au bout risque d'être soit insalubre, soit hors de prix ... Pour moi c'est mieux de prévoir certaines choses à l'avance ... mais bien entendu pas tout de manière à laisser de la place à l'imprévu ...
Frédéric

Similar discussions

You might also like