Trouver un hôtel français à la frontière suisse près de Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
hello tout le monde

Je voudrais aller visiter geneve et je souhaiterais savoir si il est possible de trouver un hotel pres de la la frontiere suisse pour payer en euro sans avoir les frais de conversion. quel ville conseillez vous?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a un certain nombre d'hôtels a tous les prix et standing a Ferney-Voltaire. De plus il y a aussi des bus qui vont au centre de Genève, 10-15 mn. Sinon voir aussi sur St Genis-Pouilly pour rester dans le Pays de Gex ou alors en Haute Savoie sur Gaillard, a coté d'Anemasse, accès a Genève avec le tram.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ES Esmax666 Regular ·
et entre c'est trois ville : Ferney-Voltaire St Genis-Pouilly Savoie sur Gaillard

tu conseilles quoi ?
Ca dépend ou vous voulez aller sur Genève, rive droite coté gare, aéroport, ONU c'est plutôt l'Ain et le Pays de Gex et coté rive gauche et le jet d'eau, la place du Molard, c'est plutôt la Haute Savoie et Annemasse. Personnellement je conseillerai Ferney, qui est plus proche en km, mais je ne suis pas objectif puisque j'y ai habité 😉
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
en realisté je dois cherchez quelqu'un a l aéroport, et ensuite j'aimerais me promener dans le coin le week end
Alors il n'y a pas a hésiter Ferney est a coté de l'aéroport, il y a même un accès a Cointrin sans passé de douane (coté francais de l'aéroport), 5 mn, aller en Haute-Savoie te fera traverser tout Genève 🤪
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
et pour la gare ferney est egalement l ideal?

sinon ce week end je vais au festival de geneve et je viens avec ma voiture de aixles bains, quel ville conseilles tu ? ambiance sympa... acces pastrop compliqué au centre ville (les parking sont payant? si oui je preferais prendre un tram ou bus francais qui pars à geneve...)

merci
Oui car la gare de cornavin est du même coté, rive droite pas loin a +/- 10 mn en bus, et il y a un arrêt a l'aéroport de Cointrin 😉
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
et pour ce week end, je n'ai pas besoin d'aller à la gare, que conseilles tu alors?

merci
Si tu veux aller en centre ville ca va être compliqué avec les fêtes de Genève et les feux du 8 aout, oublies d'aller te garer en centre ville, mission impossible, ou alors gares toi vers l'ONU et descend a pieds 😉
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
merci,

le parking est gratuit? sinon il y a peut etre des hotel en france qui permettent d'aller à geneve à laide d un bus non?
Il y a des places de parking gratos a la place de l'ONU et au dessous en direction du lac si vous arrivez assez tôt, sinon il y a des bus depuis Ferney jusqu'au centre ville.
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
ok merci

j'ai encore une derniere question es ce que l essence cote suisse de ferney voltaire est moin cher que le coté francais? sinon j'etais hier à geneve mais j'ai pas trouvé grand chose a visiter avez vous des idees ' jetais sur le coté veille ville)?

merci
Salut Esmax, l'essence est bien moins chère en Suisse. Les frontaliers ont l'habitude de prendre leur essence en Suisse. Sinon il y a pleins de trucs a faire et a voir a Genève, ca finit aujourd'hui mais il y avait les fêtes de Genève, j'espère que tu as pu voir les feux. Je n'y étais pas cette année mais j'ai vu aux infos qu'ils étaient superbes. Il y a aussi de jolies a ballades a faire, au parc Lagrange du coté des Eaux-vives, aux Bastions (en dessous de la vieille villle) aller voir le mur des réformés, a Carouge un village au coeur de la ville, aller en haut du Salève en téléphérique (un peu cher mais bon) pour admirer la vue sur Genève et le lac et voir décoller les parapentistes (dont j'ai fait partie 😉) si le temps est assez clément pour voler ...juste quelques idées en vrac 😉
Khun maa jak nai krap?

ES Esmax666 Regular ·
oui j'y etais c'etait le plus beau feu d'artifice que j'ai vu :)

sinon tu aurai une adresse pour une station servicepres de ferney ou en direction de belley ? bon ben cette aprem j y retourne un peu :)
Simple tu passes la douane de Ferney et tu t'arrêtes a la 1ère a gauche de la route en face du garage Opel, tu as le droit de traverser la route pour y aller. De toutes facon il y a peu de différences de prix entre les stations et les prix sont clairement affichés en Francs suisses et en Euros 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like