Trouver un hôtel pas trop cher pour quelques jours à Kourou? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je vais passer quelques jours en Guyane à Kourou plus exactement et j'aurais aimé savoir quels hotels pas trop cher vous me conseilleriez dans ce coin et si c'est sécurisé d'habiter dans des carbets(je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais je l'ai lu dans le forum) Enfin, si vous connaitriez une agence de location de voiture qui me ruinerait pas trop 🙂

Merc beaucoup
EP Epsilon77s ·
Bonsoir, Je rentre de Guyane hier, tu as un hôtel super sympa, pas trop cher, le BALAHOU, c'est derrière une caserne à Kourou, c'est tranquille. En ce qui concerne la voiture, va chez UCAR , c'est vraiment interessant. Par contre pour l'avion, évite AIR CARAIBES, ils suppriment carrément le vol quand il n'y a pas assez de passagers, j'ai donné ce week-end !!!. Nous étions au 1/3 de la capacité sur un A330/300, même avec l'annulation du vol du week-end, c'est sur qu'ils mangent de l'argent, mais ils sont coutumier du fait. C'est désolant, mais je pense qu'il faille mieux payer quelques euros de plus et prendre Air-France, car eux, n'annule pas le vol. (J'ai écrit cela hier sur le Forum du Guide du Routard, je me suis fait squeezer mon message (il y a des choses à ne pas écrire !!!, ça fache !!)) si tu veux d'avantage de renseignements, je peux t'aider. Bonne soirée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras des infos par ici: http://www.destination.fr/guyane/
MA Machoupeta ·
bonjour, Merci beaucoup l'hotel me semble bien (en tout cas c'était ce que je recherchais) Sinon quand à la connexion internet?y en a dans l'hotel ou sinon il y aurait à proximité des cybers qui ont une bonne connexion? Et avec UCAR tu n'as pas eu de problèmes en particulier?parce que j'ai eu des retours d'autres forums qui disent qu'ils grapillent un peu tout et certains disent même qu'il y a arnaque. en tout cas merci beaucoup!
MA Machoupeta ·
Bonjour!

Le lien est très bien fourni je suis plus que satisfaite!tu en aurais aussi pareil sur la Martinique?(si j'abuse tu me le dis hein)

Merci
EP Epsilon77s ·
Bonsoir,

Non pour le véhicule, je l'avais pris par Auto-escape, qui lui m'a dirigé chez Europcar, qui me semble un peu cher (750 € pour 17 jours mais c'était une 307). Sur place j'ai rencontré des gens qui eux sont passés par UCAR, et le prix était attractif, mais le véhicule érait plus petit aussi. Rergarde avant de signer ce qu'il te propose. Mais tout est bien cadré sur place ce n'est quand même pas la Pampa, bien que nous soyons très près de la foret. Mais dans le hall de l'aéroport il y a 5 ou 6 loueurs. Pour l'hôtel Ballahou, la patronne est super sympa, elle ne fait pas les petits déjeuner, mais elle te prête une bouilloire électrique. De plus cet hôtel est climatisé et très propre !! Pour Internet, alors là !! c'est pas terrible, mais c'est partout, c'est trèèèèès lent !! Mais il y a pas mal de Cyber, mais ils n'y sont pour rien, c'est France-Télécom, qui ne se casse pas trop la tête pour développer les transmissions sur place. à bientôt de te lire, si tu as besoin ne te gêne pas.( tu pars quand ??) Et alors sur place tu vas voir c'est très beau !!! mais aussi très chaud 32-33 ° tous les jours !!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Martinique, j'ai plein de sites en collection... avec toutes sortes d'information.

Il sont sur la page de sites mais j'ai fait exprés de te diriger sur cette page, tu comprendras pourquoi... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html
OP Op9069 ·
Bonjour, Passer qq jours en Guyanne seulement c'est domage.. C'est magnifique ! Sans doute l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau de nos départements ! Tu devrais au moins te faire une nuit sous carbet sur le sanamari. Contact un ami très pro de ma part : www.atmosphere-amazonie.fr Patrick Fresquet Olivier
MA Machoupeta ·
Bonsoir!

Merci à tous de m'avoir répondu je compte partir mi octobre finalement mais on verra bien si bien avant les préparatifs sont bien effectués pourquoi ne pas partir plus tôt? Je suis allée sur la page concernant la Martinique j'ai compris le clin doeil sympathique (et aussi la coincidence!)

Il me tarde de voir ces deux îles paradisiaques!et merci encore pour tpus les liens!

Similar discussions

You might also like