Trouver des laveries en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous, je pars en Roumanie dans trois semaines et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrai laver mon linge, le secher , le repasser... Je n'ai rien trouvé dans les guides et sur internet Y a t-il des prerssing, des laveries ? Si oui quels sont les prix et est-ce facile à trouver ?

Je reste plusieurs semaines donc... c'est nécéssaire :)

A bientôt et merci par avance :)
SZ Szantal Veteran ·
bonjour à tous, je pars en Roumanie dans trois semaines et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrai laver mon linge, le secher , le repasser... Je n'ai rien trouvé dans les guides et sur internet Y a t-il des prerssing, des laveries ? Si oui quels sont les prix et est-ce facile à trouver ?

Je reste plusieurs semaines donc... c'est nécéssaire :)

A bientôt et merci par avance :)

Bonjour !

Je ne connais pas la Roumanie mais je peux te dire qu'en Pologne (où je vis depuis 14 ans) il n'y a pas de laveries, même dans les plus grandes villes et donc il se peut bien que ce soit la même chose en Roumanie. Ici, il y a quelques pressings (peu nombreux et qui ne font que le nettoyage à sec). Pour te dire que c'est peut-être idem en Roumanie.

Ce que tu peux faire, si tu ne veux pas laver à la main, c'est de demander là où tu vas être hébergé (en payant bien sûr) ou alors sur place tu demandes à quelqu'un dans les parages (je suppose que tu trouveras facilement une femme qui sera contente d'améliorer son maigre salaire ou sa maigre retraite).

Pas de panique ! :)
RC Rce Regular ·
Dans les grandes villes existent assez des compagnies pour ca (spalatorie/curatatorie haine); ils lavent, sèchent etc. votre linge en 3-24 heures. Pour vous faire une idée sur les prix voyez cette liste.
RE Renan17 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair et finalement, cela ne devrait pas poser de soucis. Merci @+
NI NicolasGreg ·
Bonjour, il y a une laverie a Bucarest dans un campus etudiants. c'est comme tout autre laverie de france. le type qui l'a c;est un francais, donc vous pouvez avoir toute confiance. j'etais etudiant et j'allais beaucoup la-bas. leur facebook est ici: https://www.facebook.com/pages/EasyWash/321121768006897?ref_type=bookmark
SH Shadock Veteran ·
bonjour Aurélien, comment vient tu en Roumanie et dans quelle ville vas tu séjourné ? sur Bucarest il y a une société qui s'appel "nufarul" des boutiques un peut partout en ville . toutes les grandes surface ont aussi des pressings dans leurs galerie marchande. voila a ta disposition pour d'autres renseignement amitié Daniel
des voyages plein la tete
NI NicolasGreg ·
A easywash les prix sont vraiment tres tres bas. c'est 10 lei le lavage et 5 lei le sechage. C'est ouvert 24 sur 24. et c'est vraiment tres propre. vous avez Tele et Wifi gratuit. pour Nufarul, les prix sont beaucoup plus elevés et tu as ton linge en 24heures. par contre a easywash c'est un laverie libre-service ouvert non stop (24 sur 24), c'est beaucoup moins cher et tu as ton linge lavé et séché en 1h.

Similar discussions

You might also like