Trouver une location d'un 4x4 Toyota Prado à Mascate? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Nous partons en fev à Dubaï puis Musandam (en se débrouillant) et ensuite Mascate où nous désirons louer un 4x4. Ne sachant pas exactement quel jour nous arriverons à Mascate et désirant garder cette liberté, nous ne pouvons pas le louer à l'avance sur internet. D'après le forum, le Toyota Prado est suffisant pour 2 personnes. Peut-on en trouver facilement sur place; est-ce en km limité ou non? est-ce beaucoup plus cher que par internet? merci
Schischi
JF Jfpivin Regular ·
Tu peux passer par autoescape(kms illimités) Sinon j'ai loué un Prado l'an dernier auprès de "National Car"

Shatti Al Qurum Post Box No. 204, Jibroo Muscat Sultanate Of Oman, 114

https://www.nationalcar.com/

à Mascate , avec 200kms/jour (même prix que autoescape) 12 jours environ 750€

Un prado est plus que suffisant pour 2 personnes(7 places) et n'est vraiment utile que dans les wadis.L'idéal est de panacher les locations (4x4,2x2) selon ta destination. Je ne connais que le Nord. Bon voyage

Je pense retourner à Oman très bientôt
SC Schischi Veteran ·
Merci pour ces renseignements. panacher c'est bien mais n'est-ce pas trop contraignant? d'adord faire un tour de tout ce qui peut-être vu en 2x2 puis un autre tour pour rejoindre les wadis.??
Schischi
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je trouve que c'est un peu dommage d'etre bloqué à l'entrée d'un wadi juste parce qu'on n'a pas la bonne voiture bien sur tu peux aller à nizwa en 2x2 mais tu ne monteras pas au sayq plateau ni tu iras dans le wadi bani khalid par exemple

s'il faut retourner rendre le 2x2 pour prendre un 4x4 cela te fait perdre ta liberte

un 4x4 est plus cher à louer mais ensuite à 24 cts d'euros le litre d'essence ,2 euros le repas et bivouac gratuit cela ne va pas te ruiner
SC Schischi Veteran ·
Merci pour les renseignements. Quelques autres suggestions de la part de ceux qui ont visité Oman pourraient nous être utiles: nous partons 1 mois en fevrier avec 2 jours à Dubaï puis bus et stop pour arriver à Khasab. Visites avec une agence, retour en bateau à Muscate. 2 jours tampons prévus à Muscate et on prend le 4x4 Prado pour 14 jours que nous venons de réserver par internet. Après il nous reste encore plus d'une semaine .. Question: - Pensez-vous qu'il faille encore louer un 4x4 ou 14 jours sont suffisants? - Est-ce que c'est interessant d'aller en bus à Salalah et là louer quelques jours une voiture ordinaire? - rester quelque part sur la côte? Merci
Schischi
MA Marie31 Globetrotter ·
je garderai la voiture et j'irais vers le sud en m'arretant sur l'ile de masirah http://tribudeswadis.blogspot.com/2009/03/mineral-3-lile-de-masirah.html

tu as pas mal d'idées sur les ites des expats comme http://unanchezlesultan.blogspot.com/2008/11/wadi-tanuf-et-camping-sauvage.html
JF Jfpivin Regular ·
Bonjour, Avez-vous trouver une location de 4x4? Bon voyage

On se croisera peut-être???
GE Geiranger Regular ·
😇 Une Toyota Prado LC 2.7 ltr , est-ce suffisant et est-ce confortable ? Merci
SC Schischi Veteran ·
Je pense que oui pour en avoir vue mais je ne peux pas certifier car l'agence à l'aéroport nous a en fait donné un land cruiser (plus gros 4x4 pour le même prix) et là c'était très bien pour dormir à 2 dedans.
Schischi
12 12arbrisseau Regular ·
Salut la communauté!

Petite question au passage: un 4x4 avec boîte à vitesse manuelle, pensez-vous que c'est bien? Ou vraiment vaut-il vraiment mieux louer un 4x4 avec boite automatique?

Merci d'avance je pars bientôt
SC Schischi Veteran ·
Nous avions un 4X4 avec boite manuelle et dans les passages très raides , on gardait la maîtrise du couple pour monter et du frein moteur pour descendre; toutefois nous n'avons pas essayé avec boite automatique . Bon voyage, super pays !
Schischi
12 12arbrisseau Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

ça y est je pense que je vais louer un 4x4 avec une boîte manuelle qui est nettement moins cher...

A moins que quelques avis très divergent du dernier arrivent en masse...😉

Similar discussions

You might also like