Trouver une location d'appartement à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

Je suis parisien et lassé de cette ville de fous et compte m'installer à la Réunion, en tant qu'auto-entrepreneur donc sans fiche de paie mais avec la caution de ma mère est-ce qu'il est facile de trouver une location genre studio/F1 ? Je regarde régulièrement les prix et comparé à Paris c'est vraiment une aubaine.

Merci pour vos réponses 🙂
SE Serial75 ·
Personne ?
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Je crois qu'il est difficile de répondre à votre question... La caution de votre mère peut suffire si le propriétaire de l'appartement que vous convoitez la trouve suffisante !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
NI Nianing2002 ·
oui effectivement les loueurs en cas d'absence de fiche de paie demandent avis d'imposition tout de meme, et la location souvent il y a un depot de caution, un mois de loyer en plus il vaut mieux poser la question directement surtout sur le boncoin

😉
SE Serial75 ·
Merci pour vos réponses, en fait comme je suis auto-entrepreneur depuis peu j'ai des factures à fournir donc je ne sais pas si c'est suffisant, quitte à payer 1 ou 2 mois de loyers en plus + la caution de ma mère qui est propriétaire donc voilà quoi comme les loyers sont 2 fois moins chers qu'en métropole je pense que ce serait suffisant
SE Serial75 ·
Merci pour vos réponses, en fait comme je suis auto-entrepreneur depuis peu j'ai des factures à fournir donc je ne sais pas si c'est suffisant, quitte à payer 1 ou 2 mois de loyers en plus + la caution de ma mère qui est propriétaire donc voilà quoi comme les loyers sont 2 fois moins chers qu'en métropole je pense que ce serait suffisant
RG Rgh Regular ·
Pour que la caution apportée soit efficace juridiquement, votre mère devra contre-signer le bail et signer également la clause de cautionnement prévue à cet effet. Pensez qu'elle sera peut être amenée à se déplacer sur l'île !

Mais je pense que c'est jouable face au propriétaire.

Bonne chance !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
SE Serial75 ·
Oui voilà c'est l'inconvénient par contre faudra que je lui offre les vacances en passant 🙂, merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like