Trouver un logement familial dans les Visayas? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour nous partons en juillet aux visayas et je suis en train de peaufiner notre séjour nous sommes une famille avec 2 enfants 11 ans et un autre de un an et demi j'aimerais vos avis et expériences de logements pour dumaguete, malapatay, ile d'apo, siquijor , pamilacan , cabilao on recherche les lieux assez calmes pres des sites pour faire du snorkelling, les hotels à éviter, notre budjet maximum 1,500.2000 peso merci d'avance
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

regardes dans mes comptes rendu sur mon profils (liens); tu as des adresses et conseils pour negros, siquijor, bohol et cebu

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RG Rgm13600 ·
salut rastad

Alors comment c est passer ton trip au philipines avec les gosses ?

Qu as tu visité et as tu trouve des bon bungalow pas cheres pour toute la famille.

Nous , nous partons de janvier a mars avec mes 2 gosses aussi , donc je suis a la recherche de tt info.

Domage qu on est pas parti pendant la meme periode , ont aurait pu se croiser labas.

See you my friend .
RA Rastad Regular ·
hello

notre trip c'est bien passé mais je dois reconnaitre qu'avec notre petite fille de 1 an et demi ce fut assez fatiguant car un petit comme ca demande beaucoup d'attention et de surveillance mais bon faut juste assumer et ca va et aux philippines c'est facile de voyager on a parcouru pas mal de chemin bohol, panglao, negros, apo island, siquijor, cebu, bantayan island, leyte, biliran, maripipi island et les iles camotes pour terminer donc tu vois pas mal de route ou plutot de ferry et autres bankas pour ce qui est du logement y en a pour tous les budgets à partir de 5 euros et jusqu'à .... mais pour un logement de bonne qualité et bon emplacement il faut compter entre 15 et 30 euros pour tous si tu veux je peux de donner mes endroits et logements que nous avons préférés les pinoy et pinay sont des gens souriants et foncièrement gentils je reste à ta disposition pour les renseignements que tu souhaite à plus donc et bonne journée
RG Rgm13600 ·
salut rastad

J imagine bien qu avec une petite de 1 ans 1/2 le voyage na pas du etre que du repos .

La premiere fois qu on est partie avec nos enfants ma fille avait 2 ans et mon fils 4 ans , mais on etait en thailande et la thailande est vraiment tres accesible et tres easy comme pays , mais quand meme , ca na pas etait de tout repos ; Hopital a chiang mai car ma fille avait attrapé une infection du a une piqure de moustique et ont arrivait pas a lui faire baisser la fievere depuis qq jours du coup en qq minutes il l ont incisé et fait partir tout le pus de l infectio et qq jours plus tard c etatit finis....

L anne derniere aussi mon fils a eu une sorte de mouche qui lui a squatter l oreille ; obliger d aller dans un dispensaire a goa en indes pour lui faire lever la bebetes qui lui mordillait le timpan ....

Et oui , C est qq chose de voyager avec des enfants .....

Moi Maintenant ma fille a 6 ans et mon fils 8 ans , c est devenut bocoup plus facile , sachant qu il y a toujours des imprevut .

Mais on s eclate grave ; les 2 gosses adore le snorkelling et on deja a leur age nager avec des tortues ( gili trawagan et koh tao ) , des requins ( koh tao et koh surin ) et plein d autres poissons

Sinon suis interesser pour de bonnes GH sur philipines sachant que je peense qu on va d abord aller une semaine dans le nord voir les rizieres et se faire des petits teks.

Apres je pense direction donsol , bohol , panglao , nord de cebu , et apres palawan , el nido , coron , peut etre boracay.

Voila , si ta de bonnes info elles sont les bienvenues.

See you
RA Rastad Regular ·
hello pour ce qui est de bohol et panglao nous avons loger à panglao à la villa belza chambre tout confort à coté d'une grande piscine pour 1700 pesos env .28 euros mais il y a plein de resort sur panglao donc le choix pour le nord cébu nous avons été au coucou bar à santa fé de Bantayan tenu par denis un belge tres sympa que je recommande vraiement ce n'est pas directement en bord de mer mais juste à 200 metres pour les autres destinations que tu as cité je ne connais pas mais on m'a dit beaucoup de bien de palawan et si je retourne aux phils c'est sans doute à palawan que j'irai tu pars en janvier je crois et tes enfants pour l'école comment fais tu? car pour faire ton itinéraire il faut compter au moins 4-5 semaines car pour palawan et coron pour le faire tranquillou et bien apprecier compte 2 semaines au paisir de te lire
RG Rgm13600 ·
Salut Rastad

Merci pour ces prcisions sur le resort , nous pensons egalement allez a pandlao a villa belza, un peu de luxe n a jamais tué personnes , et pourquoi pas au coucou bar a santa fe chez denis , c est plaisant parler en francais avec des personnes qui connaissent le coin .

Sinon , nous descolarison nos enfants de l ecole public et les rescolarisons au CNED ( le top de l education , 10 X mieux que notre chere education national ) pour une periode de 4 mois et des que nous rentrons nous faisons l inverse , et les rescolarisons a leur ecole pour le dernier trimestre.

Le CNED c est super pour voyager avec des enfants pour une longue periode , mais fo leur conscacré 4 heure de devoir 5 fois par semaine , donc tu voyage plus lentement que les autres , mais surement.

Voila , bonne continuation , et revons tous a nos prochains Voyage ....

Jerem

Similar discussions

You might also like