Où trouver des pierres précieuses en Inde, dans le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis joaillier et gemmologue, ma passion des pierres m'améne en Inde(rajasthan) ou j'espère trouver des pierres où j'ai un "coup de coeur"...

Savez-vous ou je peux trouver des gemmes? A jaipur, mais y-at'il aussi de bonnes adresses ailleurs?

Savez-vous s'il ya des marchés ou foires de pierres précieuses (comme en birmanie)?

Et, trés important, connaissez-vous les conditions dans lesquelles sont extraites/vendues(commerce équitable)?

merci à tous qui, s'ils n'ont pas la passion des bijoux, ont la passion du voyage!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Etant gemmologue, je suppose que tu connais tous les tricks et les trucs du métier, et que tu ne te feras pas arnaquer. Bonne chasse, il n'y a que du plaisir !

Préférer les traders de renom, les bonnes affaires sur un coin de trottoir, ça n'existe pas. Et vois aussi sur le forum des arnaques, toutes les aventures de ceux qui se sont fait avoir en croyant faire de l'argent facile....

Mais tu sembles avoir de l'expérience, je ne suis pas inquiète.
PE Peterma ·
Bonjour Tu peux aller sur le marché de Jaipur. Je suis aussi gemmologue et je m'y installe tous les ans pendant 10 jours. Il y a plein de bonnes affaires à faire sur le marché. Une bonne adresse et plein d'informations sur ce marché sur: http://www.gemsbrokers.org/pierre_precieuse/achat_pierres_precieuses/achat_pierres_inde.htm bonne chasse... Peter
Peter
BG Bgor ·
Bah j'en reviens du Rajasthan et je peux te conseiller une fabrique où les patrons sont adorables et pas chers du tout: Green Gems Co 2319 Masjid Yageen Shah Top Khana Huzoori Ghat Gate. J'ai par exemple acheté un superbe bracelet 900 roupies que j'ai retrouvé à 3500 ailleurs.
PE Peterma ·
Effectivement, la majorité des petites entreprises familiales de taille se trouve autour de Ghat Gate, de SurajPol Gate et Bazar. Toutes ces entreprises mettent leur production (ou une partie) sur le marché pour trouver acquéreur, de préférence étranger à cause des délais de paiement pratiqués par les indiens d'Inde. Cette démarche commerciale est effectuée par les brokers locaux (reconnaissables souvent par leur sac à commissions en toile)
Peter
LA Ladda ·
Ofcource Jaipur is world known for the colour stones, if you want you can go to Mumbai or Surat for the diamonds.As everybody in this field knows the biggest diamonds were found in India(before 70 years)and later we find in africa or russia and now they are digging in canada.Well, in both the cities you have the markets and lot of shops, but take care if you do not know the person.Well, I am in the same field.If you feel so, you can contect me.All the best
CH Choiseul ·
Merci de vos bons conseils, je vais faire attention et espere trouver mon bonheur...

Choiseul
CH Choiseul ·
Merci, malhuereusement je ne reste que 2 jours et espere trouver quelques belles pierres...

Choiseul
CH Choiseul ·
Merci, je suis plus intéréssé par les pierres, mais peut-être que je trouverai un joli bijou pour ma femme...
CH Choiseul ·
Merci pour la bonne adresse...
CH Choiseul ·
Thanks a lot for your advise...

best regards,

Similar discussions

You might also like