Merci de vos infos.
Trouver une région tranquille au Maroc?
by Fanel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes un couple et nous arrivons ce vendredi soir à Marrakech pour un séjour de 40 jours au Maroc.
L'année fut longue pour nous deux et nous aimerions partir de Marrakech assez rapidement pour nous "reposer" quelques jours avant d'entamer notre tour du Maroc.
Dans l'idéal nous aimerions un endroit ou nous pourrions nous baigner (lac, rivière, océan...), faire de petites balades (pas des treks de plusieurs jours), et nous reposer.
Une region en montagne, un coin tranquil sur la cote, je suppose qu'il existe de nombreux endroits dans ce genre.
Merci de vos infos.
Merci de vos infos.
T&T
En effet la region d'IFRAN a l'air bien sympa, on devrait y passer mais plus sur la fin de notre voyage.
Sinon on m'a parlé de Ouirgane qui à l'air bien sympa. Vous en pensez quoi ?
Sinon on m'a parlé de Ouirgane qui à l'air bien sympa. Vous en pensez quoi ?
T&T
bonsoir
c est vrai ouirgane est tres sympa aussi , mais pour moi la region de Ifran et ses forets de cedre et son climat me plait bcp et j y vais souvent , il y a aussi la region de chefchawen c est calme avec des paysages panoramiques et là aussi c est un coin de repos
Amicalement lola
.
Une region en montagne,
Je te conseille la région de Chefchaoun, dans un des hôtels en dehors de la ville, ou même ou tu peux te baigner dans les cascades d'akchour,
un coin tranquil sur la cote,
Je préfere Essaouira en dehors de Juillet et Aout, c'est une ville trés calme, paisible, et avec un multi-choix des hôtels et des riads ...
Je te conseille la région de Chefchaoun, dans un des hôtels en dehors de la ville, ou même ou tu peux te baigner dans les cascades d'akchour,
un coin tranquil sur la cote,
Je préfere Essaouira en dehors de Juillet et Aout, c'est une ville trés calme, paisible, et avec un multi-choix des hôtels et des riads ...
Carp Diem , Zen Attitude .
Je préfere Essaouira en dehors de Juillet et Aout
Ils viennent en juillet/août 🤪
Même chose pour Chaouen, en juillet/août c'est la cohue!
Si c'est en juillet/ Aout, alors la il faut absolument eviter toutes les villes a vocation touristique, peut etre Ifrane et région, mais c'est une ville avec des tendances européens donc, et pour se baigner, ca ne serait pas possible avec la température de l'eau .
Ils viennent en juillet/août 🤪
Même chose pour Chaouen, en juillet/août c'est la cohue!
Si c'est en juillet/ Aout, alors la il faut absolument eviter toutes les villes a vocation touristique, peut etre Ifrane et région, mais c'est une ville avec des tendances européens donc, et pour se baigner, ca ne serait pas possible avec la température de l'eau .
Carp Diem , Zen Attitude .
bonsoir,
pourquoi pas essaouira en juillet/aout ?? que s y passe t il ??
pourquoi pas essaouira en juillet/aout ?? que s y passe t il ??
bonsoir,
pourquoi pas essaouira en juillet/aout ?? que s y passe t il ??
Essaouira, est presuqe l'unique ville avec une temperature froide au Maroc pendant Juillet et Aout surtout si la chaleur atteint les 40 C° un peu partout dans le royaume, du coup, c'est saturé par les touristes nationaux, plus les touristes étrangers, et c'est bien loin du Calme qu'on cherche dans le sujet .
pourquoi pas essaouira en juillet/aout ?? que s y passe t il ??
Essaouira, est presuqe l'unique ville avec une temperature froide au Maroc pendant Juillet et Aout surtout si la chaleur atteint les 40 C° un peu partout dans le royaume, du coup, c'est saturé par les touristes nationaux, plus les touristes étrangers, et c'est bien loin du Calme qu'on cherche dans le sujet .
Carp Diem , Zen Attitude .
bonjour,
selon votre liberté de déplacement, vous accéderez à des endroits d'autant plus tranquilles qu'ils sont isolés.
au milieu de la palmeraie de Skoura, on trouve pas mal de kasbahs réhabilitées avec tout le confort, piscine ou pas et ballades nombreuses dans les environs.
sur la côte, près d'Aglou Plage, le chant du chameau propose en plus d'un hébergement confortable, en bord de mer (température à peu près constante toute l'année), la propriétaire propose une formation au tadelakht et la côte est bien sympatique à visiter avec les cabanes de pêcheurs sur plusieurs kilomètres.
à Taroudant, l'hotel Salam est un vrai lieu de repos, avec une végétation luxuriante dans un palais magnifiquement restauré à visiter sur les 4 niveaux.
à Marrakech, prenez un repas à la Villa Nomade (les chambres sont hors de prix) dans le Nord de la Médina, une vraie soirée de rêve à la marocaine.
et bien d'autres lieux encore...
le Pays Dogon par Massina
nous sommes en ce moment meme au MAROC et bien sur , nous avons fait notre petite visite à la montagne de BENI-MELLAL.... qui comme je le dis si souvent merite VRAIMENT d'etre connue...
Tu trouvera la : baignade en baignoire naturelle au pied de magnifiques cascades , temperature de l'eau vers entre 15 et 20° , temperature ambiante de - 10 à -15 ° par rapport à la plaine et balades de 1h à 3 jours ou plus à la demande....notamment dans la fameuse "vallée des pierres'' , ou greniers collectifs de falaises de wallouss ou ..... , et vous trouverez un accueil simple mais hyper sympa chez BEA ET ABDOU de la ferme d'hotes des falaises de Moudj.
Dans la region de TIZNIT , à Agloo PLAGE (agloo en lui meme, pas super) il y a le village de pecheurs et tu peux louer une maison troglodyte face à l'ocean soit aupres de pecheurs qui trainent (habitat tres rustique) et je sais qu'il y a quelques maisons qui ont ete reprises par des francais et louées , elles sont bien aménagées et ca s'appelle les maisons troglodytes d'agloo plage...demandez dans le village el khanabib: AZIZ et ses freres... quand la mer s'est retirée , tu peux te baigner dans des criques et tu mange du poisson à volonté !!!
Dans la region de TIZNIT , à Agloo PLAGE (agloo en lui meme, pas super) il y a le village de pecheurs et tu peux louer une maison troglodyte face à l'ocean soit aupres de pecheurs qui trainent (habitat tres rustique) et je sais qu'il y a quelques maisons qui ont ete reprises par des francais et louées , elles sont bien aménagées et ca s'appelle les maisons troglodytes d'agloo plage...demandez dans le village el khanabib: AZIZ et ses freres... quand la mer s'est retirée , tu peux te baigner dans des criques et tu mange du poisson à volonté !!!
nous sommes allés deux fois dans deux maisons diffentes mais toujours par l'intermediaire de AZIZ....la premiere fois , c'etait encore un Marocain qui etait proprietaire d'une maison assez spacieuse : 1 cuisine , 1 salon et deux chambres dont une , surelevée et face à la mer ...un delice... malheureusement la deuxieme fois , cette maison que nous avions pu louer à un prix raisonnable avait ete revendue et tranformer en petite maison d'hotes , qui se loue , je crois , soit en entier soit partiellment et c'est sur , beaucoup plus cher qu'avant , elle etait de toute facon ocuupée....Aziz nous a loué une autre maison , avec effectivement une seule piece , et un petit coin cuisine , pour 400 dh , on etait quatre , il est resté avec nous toute la soirée et nous a preparé un tajine de poissons degusté face à l'ocean et avec le bruit de la marée .... le lendemain , balade sur la plage et vers un petit pont naturel quelques 500 m plus loin , baignade dans une crique ....On aurait payer 1000 dh qu'on aurait rien regretté..enfin , je crois!!!
c'est un peu comme la discussion sur le marchandage...tout depend ce qu'on attends de ses moments de vacances et de detente....100 dh chacun pour une soirée et une nuit de pur bonheur.....et un tajine à vous faire fremir de plaisir ...
bonsoir, j'ai été plusieurs deux étés au Maroc !
je vous conseille d'aller vers Essaouira !
je pense qu'à Essaouire même les hôtel doivent être un peu cher mais descendez donc un peu plus au sud, direction Agadir (environ 30kms) vous trouverez des plages désertes et des logements abordables !!
bon voyage !
Flo
bon voyage !
Flo
Log in first, then come back to this page.











