Trouver un sac à dos léger avec ventilation pour balades à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable. Voici pour moi le sac qui serait idéal : - 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire) - léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu) - permettant une bonne ventilation du dos - confortable - accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose. - poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible - adapté pour femme.

J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :

- SKY 25 de Salomon : http://www.salomon.com/fr/product/sky-25.html - Minim 30 de Salomon http://www.salomon.com/fr/product/minim-30-zoom.html?ref=118906 .

Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ? Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?

Merci par avance pour votre aide.
JE Jeanneder ·
Bonjour,

Je suis une accro de la rando sur 1 ou plusieurs jours depuis des années. Cette année j'avais décidé le changement de mon sac avec angoisse, le Deuter que j'utilise autant l'hiver pour le ski de rando que l'été étant à mon sens irremplaçable. J'avais à priori vu un chouette Millet rouge 28/30 l, eh bien non, je suis repartie avec un nouveau Deuter Spectro 28 l, idéal pour mon dos, léger, très bien ventilé et facile à ranger avec accès façade, sans avoir besoin d'ouvrir la tête. Un tour du Queyras plus tard, et je le trouve aussi bien que le précédent, nombreux réglages pour l'adapter parfaitement et emplacement pour camelback. A essayer sans hésitation ! (un spécial filles, je crois !)
AE Aesper Regular ·
Si vous en avez la possibilité, rien ne vaut l'essayage là où il y a suffisamment de modèles différents, et de bons conseils..

Raidligth? Vraiment pas solide! Je déconseille... suffit de voir le mien que je viens de changer...

Suis allée au Vieux campeur, dans ce but. J'y ai vu de bons sacs de 30/35l, avec ventilation du dos, bon confort de portage et assez légers.

J'y étais allée avec ma sélection du net... et, à l'essayage, ai décidé pour un modèle autre.

Bonne journée.
CH Chnoupi Globetrotter ·
T'as vu les sacs chez D4 (de leur sou sous-marque) ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
HA Halo Veteran ·
Je pense à la série Air Comfort chez Deuter mais assez lourds et pas de poches latérales pour les modèles que je connais (juste des filets), par contre aération du dos au top et organisation du sac nickel avec plusieurs poches, accès en haut ou en bas etc.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, Deuter a de très bon sacs, le top sûtement ; avec qq manques. Mais toutes les marques ont des petits défauts. Un sac parfait existerait ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Magne2 Globetrotter ·
perso j'ai deux Gregory 22 L comme day pack et 45 L comme sac pour rando itinérante pas de soucis de place de ventilation de confort de portage
Hasta la vista
AV Aventurevelo ·
Bonsoir,

Merci pour cette info : j'ai regardé sur le net, il a l'air pas mal en effet le Deuter Spectro 28 SL, et ça semble pratique l'ouverture en façade.
AV Aventurevelo ·
Bonsoir,

Oui j'ai vu les sacs D4, et je n'ai rien repéré qui pourrait me convenir : ou trop grand ou trop petit, je n'ai flashé sur aucun modèle. De plus il y a quelques temps, j'en avais acheté un d'environ 35 L, mais dos pas assez respirant, et je ne sais pas pourquoi mais quand je le prends, j'attrape mal à la nuque...cela ne me fait pas cet effet là avec mon vieux sac (basique de chez D4, mais 20l trop petit quand je veux emporter veste de pluie, polaire + pique-nique, et dos pas assez respirant)
AV Aventurevelo ·
Suis allée au Vieux campeur, dans ce but. J'y étais allée avec ma sélection du net... et, à l'essayage, ai décidé pour un modèle autre. .

Au final quel a été votre choix ?
OR Orisonic Regular ·
Salut aventurevelo,

Terra Nova propose des sacs ultra légers - Par exemple le Laser 35 Dans le style des ultra légers il y a le Klättermusen ou pourquoi pas le Vapor Day de Granite Gear Ce sont des marques moins connus en France, mais qui offrent de vraies spécificités : soit la légèreté, l'accessoirisation, la qualité de fabrication.
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
AE Aesper Regular ·
Je pensais prendre un Deuter...

Après de longs et multiples essayages, comparaisons, ( j'avais emporté de quoi charger le sac), j'ai fini par choisir un Gregory 45 l, ( la poursuite du chemin de Compostelle approche), au portage bien confortable. Un autre se portait encore mieux mais m'a semblé bien compliqué au niveau du réglage...

Dans 3 mois, je pourrais argumenter davantage.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like