Trouver son chemin au Japon, panneaux en anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Je compte me rendre au japon au printemps prochain. Par contre, je m'inquiète de savoir s'il est difficile de trouver son chemin en parlant un anglais moyen ? Les panneaux sont-ils aussi en anglais ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait...
MA Marie31 Globetrotter ·
t'inquiete les japonais parlent tres mal anglais 😉😉 les panneaux sont en general mixte il y a aussi des plans relativement partout à la sortie des metro (attention le nord n'est pas toujours en haut comme chez nous regarde la fleche en haut à droite )
LU LuigiSicilia Regular ·
Comme l'a dit marie on rencontre assez souvent des plans mais ne t'inquiète pas, au Japon, même si la personne ne parle pas anglais, la plupart des gens te ramèneront sur place si c'est à quelque pas et que tu leur montre l'adresse/le lieu où tu veux te rendre ou ils feront tout leur possible pour te trouver quelqu'un qui pourra t'aider. C'est rare de tomber sur quelqu'un qui ignorera ton "sumimasen" paniqué 😛
Instagram : Luigi_Voyage
MA Masterpo Globetrotter ·
De toute façon, anglais ou japonais, vu que les rues n'ont pas de nom (excepté les grandes artères), ça reste chaud pour se repérer...
SB Sbeetch ·
ok, merci pour votre aide
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait...
KU Kujila Globetrotter ·
Oui l'anglais te servira peu...

Il reste toutefois des plans de métros, mêmes dans des grandes stations, uniquement en japonais (entrée ouest de la station Shibuya par exemple;..). Mais bon, tu te repèreras vite. Plus de 90 % des touristes occidentaux qui vont au Japon ne parlent pas un mot de japonais, sans que cela ne pose de problème...

Concernant les plans de rue dans Tokyo, ils sont orientés en fonction de l'endroit où tu te trouves ; en gros, ce qui est en haut du plan est devant toi, ils ne sont donc pas orientés nord-sud.

Il n'y a en effet pas de nom de rues, à part les artères principales. Ensuite, ça marche par quartier, block d'immeubles puis immeuble. Tu trouveras dans n'importe quelle librairie (sur place) des plans détaillés de Tokyo qui pourront t'être très utile (à conserver un main pour les promenades et mieux découvrir la ville), même s'ils sont globalement écrit en japonais (ce sont des petits livres, comme un plan de Paris).
et j'oubliais il y a les fameux "koban " poste de police de quartier avec un plan et un gentil "policier " http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dban

tu peux t'amuser à les chercher leur architecture est parfois surprenante 😉

MA Masterpo Globetrotter ·
un gentil "policier "

C'est vrai qu'ils sont gentils, les policiers des koban, mais bon, dans le genre efficace, y a mieux 😎
surtout qu'ils ne parlent que japonais !! mais cela fait partie de l'experience tokyoite 😉

Similar discussions

You might also like