Trouver du travail en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
hello 🙂, petit renseignement! j'envisage avec mon amie qui est d'origine thailandaise de venir y vivre, est- il difficile de trouver du travail! et en évitant les grosses villes genre bangkok! merci
vava7
JO John1986 Regular ·
Trouver travail, hummmm....dur dur( je parle par experience). ci dessous je vais te mettre les different point pour trouver du travail.😐

1. Soit avoir un tres bon diplome style bac +4 ou +5Parler anglais parfais!parler une petit peu thai, histoire de se faire comprendre dans les endroits ou on parle pas anglais!Etre motivé et savoir ou chercher (travail tombe pas du ciel, malheureusement)2. Avoir un diplome de cuisinier, boulager, charcutier, chocolatier, ...Beaucoup de personne sont engagé niveau horeca et hotelerie3. monter ta propre affaire(et investir au moins 40.000€)et t'associer avec un thai qui possederas 51% et toi 49%(car ses la loi).

4. Etre prof de francais ou d'anglais.

Mais en gros il est toujours tres dificil de trouver un taf sauf exeption... Les plus gros employeur se trouve sur bangkok et il est plus dificil de trouver en dehors des grosses villes a moins que tu veullent commencer a travailler dans les riziaire et collecter du riz tous le reste de ta vie 🤪

Pour trouver du travail il faus aussi un visa bisness et un permis de travaille qui sont dur a avoir.

En gros s'est +- tous...
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
VA Vava7 ·
slt jhon 1986, merci pour ton message^^, pas facile donc! a titre d'info tu as travaillé dans quoi? il paraît aussi que l'on ne peut pas faire un travail qu'un thailandais peut faire... a bientôt
vava7
JO John1986 Regular ·
justement moi j'ai pas trouver 🙁, ces pour cela que des septembre je vais aller faire de la chocolaterie 2 ans(j'ai 19 ans et tout le tps devant moi) puis bye bye belgique et rebonjour thailande. En faite on dit que si un thai peut faire le même travail que toi, ben, en gros sa sert a rien d'engager un etranger car il coute plus cher( visa, permis de travaille). Puis il existe aussi toute une liste de metier qui sont interdit au etranger(y a moyen de trouver cette liste sur internet mais je sais plus ou). Le meilleur truc a faire ces toujours de monter sa propre affaire!

a++

silas
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
NI Nicos67 ·
bonjour moi aussi je cherche a m'expatrier en thailande, je suis tomber amoureux du pays depuis un voyage. Si jamais quelqu'un a des renseignement? Je suis boulanger (chef de prod), j ai bientôt 23ans et presque 10 ans d'expérience derrière moi, je suis motiver.Pour le moment j'essaye de collecter les information nécessaire ce qui n'est pas envident! si quelqu'un peu m'aider ce serai sympathique :) mon msn anabolika@hotmail.com
AN Antoniogino ·
bonjour john 1986 j'aurai voulut avoir des renseignements sur la thailande, j'y ai veçu 6 mois et je fais actuellement des études d'hôtellerie d'un niveau sup, cad bts et licence professionnelle je voulais savoir si avec je genre de diplome et bien sur de l'experiences, il était envisagables de trouver facilement du travail voila c'est ce que j'aimerais savoir d'avance je te remercie a bientôt antoine
antoineginer

Similar discussions

You might also like