Où trouver du très bon pain à Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Spécialement dans le centre, non loin de la Carolina? Ce serait pour honorer une conserve de foie gras!

Merci d'avance!
DA Daniellg Veteran ·
Très bonne question.
Daniel
FD FDB Globetrotter ·
Et le faire toi-même ? 🙂 A défaut de trouver du bon pain, tu trouveras peut-être l'outil de cuisine pour pétrir la pâte... Bon réveillon !
Faby
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour le conseil mais ...

En le faisant moi-même, il serait très inférieur au vrai pain d'une boulangerie digne de ce nom, et sans doute même inférieur au pain d'ici, qui n'est pas mauvais dans certains endroits et pas cher.

Tu sais, le pain, c'est tout un art. Il faut une bonne farine, un bon levain, un bon pétrissage, le temps approprié de repos, un four idoine...

En général, quand on ne sait pas faire le pain, on le trafique avec des graines de sésame, tournesol, soja ou encore on force aussi sur la farine complète, pour masquer la misère!

C'est souvent avec les pains blancs les plus simples, la baguette, le bâtard, le pain de 2 livres, le pain de campagne, qu'on voit si le boulanger est bon ou pas.

En fait, des dix pays latinos que je connais, l'Equateur est celui qui fait le "meilleur" pain. Je ne parle pas des boulagers français expatriés qui savent faire un excellent pain mais fort cher, bien sûr. Je parle du pain relativement courant et bon marché.

Cela dit même si le pain équatorien est souvent correct, ce n'est pas un pain suffisant pour une précieuse conserve de foie gras entier de premier choix, offerte par une amie de Sarlat qui s'y connaît vu que ses parents en font, du foie gras!

C'est pourquoi on aimerait trouver un vrai boulanger à Quito, même si sa baguette est à 2.50 $. Une fois n'est pas coutume!

Bonne année à toi aussi! =D
DA Daniellg Veteran ·
Je te disais très bonne question car moi-même, je n'ai jamais trouvé.

Ma femme, équatorienne, s'extasie toujours quand elle vient en Belgique de la différence de qualité de pain avec l'Equateur
Daniel
CO Cocuy Veteran ·
Hum! ennuyeux pour notre trésor de conserve! Hors de question qu'on la gâche avec du pain "standard".

Sinon, ta femme n'a pas essayé le pain standard de Bogota! C'est pire! En revanche, cette ville possède un vrai boulanger (Jacques, vers Usaquen). Il n'est pas donné mais son pain, ses viennoiseries et ses pâtisseries sont dignes d'une bonne boulangerie-pâtisserie parisienne.

Content de savoir que les Wallons et les Bruxellois apprécient et savent faire le bon pain!

Je me demande si c'est aussi le cas côté flamand!

Bon réveillon, bonne année 2014!
DA Daniellg Veteran ·
Oui, c'est la même chose dans toute la Belgique mais naturellement chaque région a sa spécialité.

Pour le réveillon, comme je suis en "vacaciones de matrimonio", je vais au Bakou au coin de la Shyris et NNUU prés de la Suecia, spécialités d'Azerbaidjan avec la fille de ma femme et puis à la place Foch.

Eventuellement, à défaut de mieux, essaie hansel et gretel, il y en a un au Quicentro
Daniel
CO Cocuy Veteran ·
Marrant! Figure-toi que ma femme a repéré Hansel et Gretel au Supermaxi de la Carolina il y a 3 jours! j'étais un peu sceptique mais elle me dit que le pain a un aspect plutôt encourageant. Comme tu dis, c'est faute de mieux!

En fait la conserve, c'est pas pour ce soir mais pour son anniversaire le 4!

Le Bakou, j'y ai mangé en juin dernier. Déco pas mal. bancs jolis mais pas très confort à l'usage.

Pas très cher (ai-je bénéficié d'un prix promotionnel? Il venait d'ouvrir!). Beaucoup, beaucoup de viande! Il faut avoir faim et ne pas se couper l'appétit avec des amuse-gueules.

On en avait laissé pas mal et c'était un crève-coeur!

Bon appétit!
MI Michocool ·
Bonjour,

Pour une bonne baguette ou un pain de campagne, il y a chez Cyril qui se trouve dans la calle Irlanda à côté du Colegio 'Benalcazar " : www.cyril-boutique.com/cyril.html Habitant près de La Carolina, cela m'étonne que vous ne connaissiez pas. Vous y trouverez aussi des chocolats, des viennoiseries, des pâtisseries, un rayon épicerie fine ( confiture, moutarde...) et vous pouvez aussi vous " restaurer" sur place.

Ma réponse étant un peu tardive, Tant pis, si le foie gras est déjà consommé, mais ça vaut toujours pour accompagner un bon fromage.

Sandrine
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse.

J'avais entendu parler de Cyril comme d'un chocolatier, pâtissier, salon de thé. Mais comme le pain est un autre métier, et que je n'avais rien lu concernant la qualité de son pain, je n'avais pas poussé plus avant.

Ce n'est pas loin de chez moi en effet car j'habite dans le Batan alto et je remonte souvent la Portugal depuis la Carolina. Donc c'est facile de faire un détour à la calle Irlanda que j'ai repérée sur un plan.

Donc, son pain blanc est de qualité boulanger à ton avis?
MI Michocool ·
Pour moi, oui. On achète chez lui régulièrement et encore hier nous avons pris des baguettes pour le réveillon. On a testé aussi de chez cyrano ( sur la portugal) le pain sans levure. Très bon aussi. Après c'est subjectif, mais je ne suis pas la seule à trouver le pain de chez cyril très bon. Il ne fait pas beaucoup de baguettes, il arrive souvent qu'en fin d'après-midi il n'y en ait plus. Y aller à l'ouverture (8h00) pour être sur d'en avoir au moins une. Les gens viennent de la vallée pour en acheter. Testez et dites-moi ce que vous en pensez.
CO Cocuy Veteran ·
Merci! =D

En tant qu'ex-Parisien appréciant le bon pain au point d'en manger sans rien d'autre, je te dirai ce que j'en pense! On en achètera samedi matin, jour de l'anniversaire de ma femme. C'est alors qu'on compte déguster le foie gras!

Hier, pour le nouvel an, j'ai quand même ouvert une bouteille de Nuit St Georges! Un vin introuvable ici je pense, ou alors à un prix astronomique!

J'ai vu une simple côte de Bordeaux au supermaxi à 47 $ alors qu'elle ne vaut pas plus de 5 € en France.
FD FDB Globetrotter ·
J'espère que ce pain sera finalement à la hauteur de tes espérances ! En tous cas, j'ai eu une pensée pour toi en mangeant mon foie gras le soir du réveillon 😛
Faby
CO Cocuy Veteran ·
On a acheté et dégusté le pain avec le foie gras. La baguette de type bannette pour être précis. J'ai déjà mangé meilleur pain mais c'est bien du vrai pain de boulangerie tel que nous le concevons, ma femme et moi!

Merci pour le tuyau: il est bon! Et 2.10 $ pour une baguette de boulanger à Quito, c'est très raisonnable!

Le chocolat a l'air très bien et il a intérêt vu le prix! Les macarons aussi présentent bien.

Par contre, le croissant et le kouign amann, certes pas chers (1.25) et pas mauvais, ne correspondent pas à un vrai croissant ou à la spécialité bretonne.

@Faby: Hé, hé! On n'a plus à t'envier! C'était à tomber par terre!

@Daniel: Tu me diras si tu es du même avis que moi.
FD FDB Globetrotter ·
@Faby: Hé, hé! On n'a plus à t'envier! C'était à tomber par terre!

Tu m'en vois ravie ! 😄
Faby

Similar discussions

You might also like