Les trucs du voyageur à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
voilà, tout est dans le titre. serait bien de se limiter à quelques objets, sans développer. pas de messages interminables svp.

par ex en voici quatre qui me viennent en tête, indispensables. - une bonne lampe frontale - un couteau multifonction - un tapis.. - quelques vêtements avec traitement 'anti-odeur' (anti-bactérien)

un tapis c'est très pratique pour se caler n'importe-où et plus civilisé pour s'assoir par terre ou boire un thé. et ça évite des lessives.

on the road again
sur les traces de moi-même
HA Hansa Regular ·
Selon l'endroit où tu comptes te rendre, il pourrait être utile de prendre une plaque pour poser ta béquille si le sol n'est pas stable.

Pense aussi à un kit de réparation pneu et une bombe d'huile pour graisser ta chaîne.
PT Pticlaud Regular ·
Salut ! Liste copier d'un couple qui a traversé le canada a vélo. A vélo tu doit restreindre au maximum les article et le poid donc cela devrais être bon pour toi, non?. Je t'ai envoyé la liste de ces gens. A+ Claude.
TA Taklamakan Regular ·
Salut

Un truc que j'embarque systématiquement et qui m'a bien dépanné à plusieurs reprises, c'est un filet araignée. c'est un moyen rapide de maintenir un bidon ou un sac sur les valises ou la selle. A avoir aussi, une paire de sangles bagagères, ça ne prend pas de place et on peut si besoin renforcer la fixation des bagages.

A+ Christophe

Filet araignée utilisé ici pour maintenir un bidon de 5l et une vache à eau de 3l
https://www.images-du-monde.fr
PT Pticlaud Regular ·
Salut !

J'ai toujours un petite pompe a vélo, très compacte, je m'en sert quand sur gravier et sable je dégonfle mes pneux pour être plus stable, que je regonfles par la suite sur le pavé.

D'autres trucs vont venir.

A+

Claude.
PT Pticlaud Regular ·
Salut !

Un autre truc, j'apporte avec moi quand je vais loin un petit tuyeau de caoutchouc de 10 pieds (3 mètres) environ, le diamètre d'un crayon, avec je peu siphonné de l' eau, gaz, attacher quelques chose, faire une réparation, je me suis déja fait une corde a linge, 🙂 c'est pratique pour toutes sortes de choses.

A+

Claude.
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour ! J'ai une ceinture qui a un zipper qui ouvre sur un compartiment secret où je cache de l'argent et je peu te dire que je dort avec ma ceinture.🙂 Aussi quand je voyagais en auto j'avais une boite porte clé aimanté que je cache de l'argent et que je cache dans la valise de ma voiture. Claude.
MA Marccus Regular ·
Un petit compas pour ne pas perdre le nord, quand le GPS est en panne.

Il y en a des pas chers, par contre il faut faire des essais, pour trouver un endroit, loin des masses métalliques.

http://www.randoequipement.com/produits/compas-de-route-boussole-silva-promo.htm
VA VanetRo Regular ·
Une ch'tite bache pour couvrir la brelle et/ou les bagages (pluie ou soleil) Une peau de mouton pour soigner ses fesses et/ou du talc ;-) Wd40 Un ptit appareil de rien du tout pour verifier la pression des pneus Le cahier technique de la brelle Une petite bouilloire pour se faire un cafe le matin ca change la vie (pour ceux qui ne prennent pas de matos de camping/rechaud bien sur) Je valide la graisse, la sangle araignee et le kit de reparation tubeless/bombe anticrevaison (on a les 2 et jamais utilise...) Un ptit truc avec l altitude et la temperature c est sympa (et pas cher) Bloc disque

... Apres y a tous les trucs du genre ouverture d esprit, bonne humeur..mais c est un autre debat ;-)
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
JE Jeanbrfr Veteran ·
... Apres y a tous les trucs du genre ouverture d esprit, bonne humeur..mais c est un autre debat ;-)

Oui, normalement, ça marche avec ! Sinon c'est triste, holala ! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour ou bonsoir !

Une corde élastique pas de crochet au bout, elle mesure comme mon petit boyeau de caoutchouc environ 10 pieds (+ou-3 metres), les deux bout ont du tape électrique pour ne pas que la corde s'effiloche. Le diametre est environ 1/4 ''.Ça dépend de chaque personne ont peu prendre + long.

Claude
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour ou bonsoir ! - Bombe aérosol a moustique. - Un multi tool pour vélo. - Couteau scoot. - Moustiquaire pour mettre par dessus la casquette. - Vieux cd pour faire signeaux de détresse. - Lacet de botine. - Papier d'aluminium, 1 pied X 1 pied. - Quelques élastiques. tous ces items peuvent être utile.

Claude.
TU Turcomongol ·
sympa ce petit catalogue communautaire de bonnes idées !

lorsque on part en mode aventure

un sursac de couchage pour les nuits à la belle une petite hachette-marteau c'est bien pratique des jumelles de la corde à linge des mitaines chaterton un marqueur indélébile

et de l'argent colloidal pour touuus les maux mais chuuut ne vous renseignez pas c'est un secret 😛

à googoliser pour un livre intéressant : ISBN : 2-9511714-5-5

une arme secrète contre la maladie (parait-il hin)
sur les traces de moi-même
NA Nadir1 ·
Bonjours je rajoute : chambre a air. Un bout de fil de fer. Quelques rondelles et ecrous.

You might also like