Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour, la question est dans le titre : qui connait le mail d'un loueur 4x4 basé à tulear (j'arrive direct à tul donc pas de tana tulear) qui fait la piste tulear fort dauphin retours d'expérience et tarifs bienvenus ! merci
Kabary
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, j'ai voyagé de Tulear à Fiana en passant par fort dauphin en octobre 2012, j'ai pris une compagnie local de location de 4X4 j'ai son numéro de téléphone , si cela peut te rendre service, le prix que nous avions négocié (avec mon guide était de 150000ar par jour pour une durée de 7jours plus le trajet de retour (2jours plus l'essence) le chauffeur Bera connaissait bien la route Tuléar port dauphin (ce qui n'est pas le cas de tout les chauffeur de Morandova) de toute manière il faut bien faire attention au moment de signer le contrat (un acompte de 30 pour cent et pas plus) et surtout ne rien envoyer avant. sinon j'ai un guide qui peut organiser ton voyage qui lui est bassé sur Antsirabe
ray
KO Koolkoko ·
salut,

Moi et ma compagne partons pour Mada à la mi-février. Météo oblige, nous pensions commencer par faire le sud, notamment le trajet Tulear - fort dauphin par la cote. Du coup, je serai bien intéressé par des contacts de location de 4x4 avec chauffeur (sérieux).

Par avance, merci pour tes info

kev
CA Camical Regular ·
Bonjour s il vous plait si c est possible me passer l mail chauffeur Merci beaucoup Carmen
camical
RA Ray06 Regular ·
bonsoir, voila les coordonnées du loueur de 4x4 que j'avais pris guide touristique organisation des circuits touristiques tél 0320216149 ou 0340216149 et 0346007442 ou 0320428986 , le chauffeur Bera connait bien la piste , pas évidant pour les chauffeur venant d'ailleurs . le prix j'avais payé 150000 ar par jour plus l'essence , fait bien attention de signer un contrat avant avec toutes les précisions car à Mada, le touriste est un pigeon, autrement j'ai un guide très sérieux qui peut t'organiser ton voyage son mail : green.mada@bernisballis .com son téléphone +261 320222788 tu peux l'appeler de la part de raymond de Nice
ray
CA Camical Regular ·
Merci beaucoup A bientot Carmen
camical
KO Koolkoko ·
Bonjour Raymond,

Merci à toi pour toutes ces info précieuses...et tes conseils...

Kevin et Sabou
RO Rougepiment ·
Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve. A Madagascar tout est trop cher vraiment trop cher. En plus vous avez l'essence a payer et ca bouffe un 4x4 sur les pistes et en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il.

Ca sent le vécu ! Tous les chauffeurs ne sont pas sérieux !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VE Vezovezo Regular ·
moins de 150000 ariary = 42 € pour un 4*4 et la parti sableuse de Tuléar c'est trop cher ? Oui, mais bien sur, on vous croit. Tout est trop cher ? Vous abordez un thème relatif qui ne veux rien dire...

Bizarre, je n'ai jamais eu de vapor lock 😏 comme vous prétendez. Peut être que c'est du à un comportement normal avec les gens.
ET Etranger Regular ·
150 000 ça me parait plutôt un bon prix, c'est couramment 200 000 plus le carburant à 100 000 il faut vraiment bien regarder la machine ...

comme dit plus haut, tout s'évapore à mada, mais plus ou moins suivant les rapports que tu as avec les gens
Kabary
VE Vezovezo Regular ·
je suis d'accord avec toi. je répondais au monsieur qui disait tout est trop cher. il oublie un phénomène commercial important, la concurrence. Dès que les gens savent que tu as besoin d'un truc, ils vont tous se positionner. A toi de faire la sélection dans le meilleur qualité prix de tes ambitions persos.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

J' ai toujours négocié, pour un parcours, déterminé d' avance, un prix carburant compris. Ca évite des surprises. De la même façon que je ne donne jamais d' avance avant d ' avoir vu le véhicule.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VE Vezovezo Regular ·
c'est du bon sens tu connais la distance tu connais la conso la règle de trois est accessible 😏

Souvent dans les forums, on rencontre des gens qui aiment voir le mal partout alors qu'au cours du voyage, ce n'est que des problème de commerce de base...

De plus et la je me moque, On dit les malgache si malin pour faire l'argent. Vue leurs ressources Vu leur PIB Plus populaire vu leur aisance de vie je n'ai pas l'impression que ce sont les rois de l'entourloupe ils ont des miettes spectaculaires, mais ne sont pas mes modèles, pour faire de l argent 😏

Le dernier paragraphe est un joke humoristique, pas de Paul et Mike
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve. A Madagascar tout est trop cher vraiment trop cher. En plus vous avez l'essence a payer et ca bouffe un 4x4 sur les pistes et en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il.

bonjour, il ne faut pas dire que cela vaut 100 000 ar mais de donner des adresses. Pour l'essence c'est pas le patron qui vol l'essence mais le chauffeur personnellement je ne pense pas que cela mets arriver et si je devrais trouver que le 4x4 consomme de trop je le déduirais du pourboir pour équilibrer la balance, tout cela il ne faut pas généraliser
ray
AN Andreadoria Regular ·
moins de 150000 ariary = 42 € pour un 4*4 et la parti sableuse de Tuléar c'est trop cher ? Oui, mais bien sur, on vous croit. Tout est trop cher ? Vous abordez un thème relatif qui ne veux rien dire...

Bizarre, je n'ai jamais eu de vapor lock 😏 comme vous prétendez. Peut être que c'est du à un comportement normal avec les gens.

probleme : vous n etes plus en boboland ; ou la victime d un vol ou autre est forcément coupable quelque part; mais a madagascar ou un voleur , fut il de carburant se nomme un voleur
VE Vezovezo Regular ·
Je ne connais pas le pays boboland. faut il un visa ? les plages sont belles ? les gens sont ils voleurs ? Est ce que ça vaut le coût d'y aller ? Merci pour vos renseignements Je conçois qu'une personne qui prend du carburant sans autorisation ai le qualificatif voleur, je disais simplement que la seul fois ou j'ai louer un 4*4, il a consommé le gasoil normalement et que les deux personnes que j'ai croisé, également en 4*4 ne se sont pas plaintes d'une surconsommation de gasoil. Je l'ai vu et entendu, je l'ai donc écrit, mais je ne conteste pas l'idée, que certains 4*4 ou autres véhicules surconsomment. Ce que je remarque cependant c'est que ceux qui se plaigne de desagrement, ils leur arrivent des " choses " de la descente d'avion, tout le long du voyage et à la remonté de l'avion encore. C'est pourquoi j'émets l'hypothèse d'un comportement individuel propice. mon papa ayant un post a mada, j'ai vécu toute mon enfance et adolescence à mada et donc pas en boboland, mais je ne demande qu'à connaitre.
ET Etranger Regular ·
probleme : vous n etes plus en boboland ; ou la victime d un vol ou autre est forcément coupable quelque part; mais a madagascar ou un voleur , fut il de carburant se nomme un voleur

voler un vazaha ça n'est pas voler ...
Kabary
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve.

J'espère qu'il s'agit d'un troll parce que ça n'existe pas des loueurs qui proposent 100 000 ariary par jour pour le circuit Tuléar vers Fort-Dauphin. Même en France, aucun loueur en France n'acceptera de vous louer un 4x4 à ce tarif ou son équivalent en euros si c'est pour se taper 1200 km de rude piste au fin fond de la jungle ou de la brousse ou du désert. 1200 km, c'est l'équivalent de la distance aller et retour entre Tuléar et Fort-Dauphin, piste en très mauvais état, ce qui justifie le prix.
VE Vezovezo Regular ·
je suis bien d'accord avec vous sur le troll cependant si la piste des 10 bacs Manakara - Fort Dauphin est cassante la Piste Fort Dauphin - Tuléar par la côte n'est pas cassante mais sableuse et demande donc de la puissance moteur. Pour ceux qui aime conduire, j ai été habitué par mon papa, c'est un grand plaisir de conduite entre FD et Tuléar
DO Domi75 Regular ·
Bonjour "étranger " , Je fais mi avril 2016 le trajet FDF - Tulear par route de la côte . Et pense même revenir avec le chauffeur sur FDF quand nous serons à Anakao En fait si sommes 2 ce sera plus intéressant. Un membre de voyage forum m"a donné cordonnées chauffeur de FDF que j'ai eu ce WE et qui met 6 jours et 2 pour retour . Je veux voir Faux cap -lavanano et Itampolo. Connais Anakao et Tulear . Dominique
D J D Orsini
RO Rougepiment ·
Pour ma part quand je dis que 150000 ariary par jour une location de 4x4 c'est tres cher, je sais de quoi je parle. Je viens de voyager trois mois a Madagascar et ce n'est ni la premiere fois ni la derniere et je paie 28 euros par jour la location du 4x4 mais attention je le loue trois mois complets. Je paie le carburant en plus et bien evidemment le chauffeur mange avec moi quand il en a envie. Concernant l'etat du vehicule il est nickel meme s'il est ancien. Cela fait quatre fois que je le loue et jamais le moindre souci. Donc voila quand je dis que c'est trop cher c'est parce que c'est trop cher. En cherchant un peu vous trouvez assez facilement des bons 4x4 a maximum 120.000 ariary .
RO Rougepiment ·
Malheureusement c'est avec des raisonnements simplistes comme cela que tout le monde se fait avoir avec la location des 4x4 a Mada.
ET Etranger Regular ·
Salut Dominique, Mes dates ne correspondent pas avec les tiennes, si je pars ce sera mi-mai mi-juin ou mi-mai mi-juillet j'ai initié cette discussion l'an dernier, mais finalement, j'ai fait morondava tulear par la mer superbe ballade que je compte refaire cette année plus la ballade en 4X4 mais le budget n'est pas le même !! si tu voulais bien me tenir au courant de la suite (en particulier le budget) ça m'aiderai à me décider... bonne journée
Kabary
DO Domi75 Regular ·
Bien reçu . En fait je pars du 31 mars au 22 avril et resterais 3 / 4 jours Tana et 5/ 7 resort camp pirate chez couple de vazahas de FDPHIN et ensuite virée côtière avec retour de Anakao - FDPHIN . Tulear ne présente aucun intérêt . Sauf à changer aéroport. En profite pour acquérir vêtements sur mesure et maroquinerie personnels . Vise également menuiserie pour achat bois palissandre pour bibliothèque mon appt parisien. Dominique
D J D Orsini
VE Vezovezo Regular ·
Rajoute Cap St Marie car c'est sympa la balade dans le parc et voir l'extrême sud de mada et la ligne de partage des eaux entre l'océan Indien et le canal du Mozambique est emouvant enfin pour moi
VE Vezovezo Regular ·
Il y a un truc génial sur un forum, tu annonces des chiffres, ces chiffre peuvent etre liés à un téléphone 😏
RA Ray06 Regular ·
Pour ma part quand je dis que 150000 ariary par jour une location de 4x4 c'est tres cher, je sais de quoi je parle. Je viens de voyager trois mois a Madagascar et ce n'est ni la premiere fois ni la derniere et je paie 28 euros par jour la location du 4x4 mais attention je le loue trois mois complets. Je paie le carburant en plus et bien evidemment le chauffeur mange avec moi quand il en a envie. Concernant l'etat du vehicule il est nickel meme s'il est ancien. Cela fait quatre fois que je le loue et jamais le moindre souci. Donc voila quand je dis que c'est trop cher c'est parce que c'est trop cher. En cherchant un peu vous trouvez assez facilement des bons 4x4 a maximum 120.000 ariary .

essayez de le louer pour 6 mois vous verrez , il vont vous faire pour 80 000ar et pour 2 ans il te donne le 4x4 à la fin de la location. donne nous les coordonnées que l'on profite aussi du tarifs bonne soirée à vous
ray
AN Andreadoria Regular ·
vous avez raison en tout. .... sauf en ortograf
RO Rougepiment ·
Vous vous moquez des gens, vous avez de gros problemes d'ortographe en plus, et vous avez le culot de me demander les coordonnees de la personne a qui je loue le 4x4 . Vous revez cher monsieur .
RO Rougepiment ·
Vous avez raison, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rudes pistes dans la jungle en France. C'est totalement ridicule d'entendre des arguments comme le votre car vous oubliez qu'un 4x4 est concu justement pour aller sur les pistes comme celle de Madagascar.Je ne parle pas des 4x4 pour la frime bien entendu mais d'un 4x4 bien prepare et bien equipe. Je connais tres bien toute cette region et encore plus, j'ai fait des pistes particulierement difficiles avec ce 4x4 et surtout avec un excellent chauffeur que je connais depuis plus de 10 ans. Nous n'avons jamais eu le moindre probleme ni meme une seule crevaison. Le chauffeur est excellent et ce n'est surtout pas une brute, rien ne passe ne force avec lui et les passages les plus difficiles se passent sans grande difficulte. Un reel plaisir de voyager a Madagascar avec lui.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour,

Arrêtez de tourner autour du pot et donnez-moi le contact d'un loueur qui loue son véhicule à 100 000 ariary par jour ou moins sur le circuit Tuléar Fort-Dauphin parce que je ne trouve pas et aussi, parce que je suis preneur pour la prochaine saison touristique.

Merci.
VE Vezovezo Regular ·
Je vous remercie de reconnaitre votre erreur pour l'orthographe, c'est vrai, mon papa dit toujours : Sandrine fait attention quand tu écris... Mais chui de la géné sms Mes excuses à Molière que j'aime pourtant bien lire, retenant ses messages mais pas son orthographe.
VE Vezovezo Regular ·
ben après, si vous ne donnez pas vos sources, on peut dire n'importe quoi. Moi par exemple, mon dernier voyage, je suis allé sur Mars. Manque de chance, étourdie, j'ai oublié et mon lexicale orthographique et mon appareil photo. Alors mes excuses, si je ne peux pas montrer ma photo du voyage martien...
RO Rougepiment ·
Pour quelle raison je vous gratifierai des coordonnees de cette personne qui me loue son 4x4 a ce prix alors que vous etes tres meprisant avec moi. En aucun cas vous ne pourrez lui garantir 9 mois de location par an. C'est une information qui est reservee a mes seuls vrais amis dont vous ne serez jamais. Et pour ceux qui parlent d'aller sur Mars en comparaison du prix de cette location je leur recommande de bien chercher et a 120.000 ariary ils trouveront pour faire la piste cotiere qui en plus n'est pas bien difficile a comparer a d'autres pistes bien plus eprouvantes. Le probleme c'est qu'il faut chercher et non pas attendre que tout tombe dans la main et en plus pour se moquer des gens. Les tres bonnes adresses ne se dispersent pas a tort et a travers sinon elles ne seront plus de bonnes adresses. Il faut chercher et garder pour vous car trop de profiteurs circulent
VE Vezovezo Regular ·
je reviens sur l'orthographe et je ne suis pas méprisant mais méprisante. Je croyais simplement qu'un forum était un lieu d'échange, mais non, on dirait un ring de boxe.

ce qui est drole c'est que vous avez une bonne relation avec votre chauffeur mais gardez secret son numéro, pour pas qu'il bosse trop... a force de ne pas donner les bonnes adresses, ben elles ferment car personne n'y va oui j'exagère hein l'humanité est pleine d'ambiguité... et ben na na nère, moi j'ai un chauffeur à 50000 ariarys la journée et ben je le dirais pas et pourtant, jamais une crevaison non plus.
QU Quatrevingt Veteran ·
En aucun cas vous ne pourrez lui garantir 9 mois de location par an.

C'est une information qui est reservee a mes seuls vrais amis dont vous ne serez jamais.

Enfin, on y arrive. C'est donc 100 000 ariary par jours pour 9 mois de location. Mais pour une quinzaine de jour de location pour faire Antananarivo, Tuléar, Fort-Dauphin et retour , est-ce toujours 100 000 ariary par jour? Je ne pense pas.

Sinon, tous les ans, parfois en janvier et février, les ONG telles ACF, PSI, etc., les institutions internationales telles le Pnud, le PAGI, le PAM, le WWF, quelques ministères malgaches et quelques sociétés commerciales telles Airtel, Camusat, sociétés d'externalisation offshore, etc. publient dans les quotidiens malgaches des appels d'offre de location longue durée de véhicules allant de 1 ou 3 ou 6 ou 9 ou 12 mois. Bref, ce n'est pas une info que seuls vos vrais amis détiennent.

et a 120.000 ariary

Mais je croyais que c'est 100 000 ariary, voire moins!

Les tres bonnes adresses ne se dispersent pas a tort et a travers sinon elles ne seront plus de bonnes adresses. Il faut chercher et garder pour vous car trop de profiteurs circulent

Qu'est-ce que vous définissez par "bonne adresse"? Un loueur indépendant qui propose un prix low cost n'est pas forcément une bonne adresse parce que son seuil de rentabilité sera normalement égal ou supérieur à son résultat d'exploitation qui doit être réduit à néant. Et si cela se présente, il n'aura pas assez de capacité financière pour garantir un service fiable.
VE Vezovezo Regular ·
hihihihihihihih c'est très féminin de louer pendant 9 mois pour faire une bonne affaire et ne s'en servir que 15 jours... je fais pareil avec les robes j'achète en 36 en pas cher, pour rêver que j'ai la bonne taille et que je ne porte pas, faisant malheureusement du 38, mais je dis à papa et au cop's, tu as vu, j'ai acheté beau pas cher 😉... donc même les grands baroudeurs ont un côté féminin et oublie de donner le téléphone, ça me fait penser, que je dois chercher ma photo ou je suis sur mars, car je serais pas crédible

Similar discussions

You might also like