Tunisie-Algerie-Lybie à moto en novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je passe par le nord lybien puis Ghadames puis reviens en Tunisie pour redescendre à Tamanrasset et verrai sur place comment relier (ou pas) Djanet quelqu'un a t il pris ces itinéraires récemment ? occidental avec son propre véhicule pour éventuelles difficultés administratives ou précautions à prendre (je serai gré aux tout fous qui règlent leurs compte entre "algériens" de se déchirer sur un autre post) Merci
chic, je me suis encore paumé
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ton projet, ne sachant pas si tu le feras en 4x4 perso, il faut savoir que l'Etat algérien a fermé le poste frontière de Taleb Larbi obligeant les voitures étrangères à remonter au nord puis après redescendre vers le sud ! Un sacré détour assez compliqué !

Pour ton périple en Algérie, n'oublies pas qu'un guide est obligatoire pour descendre au sud.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour la LIBYE = traduction du passeport en Arabe + lettre d'invitation (agence) + les derniers X mois de bulletins de salaires + empreinte digitale + des etc.. visa à prendre dans ton pays d'origine ... Le dossier part pour pour la Libye (Tripoli) au bout d'un mois le visa est accepté (ou refusé) .. Si accepté : prise en charge dés la frontière par l'agence (responsable de toi) qui ne te lâchera pas pour ton voyage (guide obligatoire, $$$) , je ne crois pas que tu puisse sortir par Ghadamès (??)

Algérie : Presque pareil = visa à prendre dans ton pays d'origine avec lettre d'invitation , guide obligatoire pour le sud ($$$)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like