Algérie - Tunisie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à Tous, Après avoir fait l'Europe avec ma moto et , ces 3 dernières années des trip dans des pays pas possible avec des locations de moto, j'envisage de me faire l'Algérie et la Tunisie . Par contre, les infos étant on ne peut plus rares, quelques bonnes âmes seraient-ils en mesure de me donner des renseignements sur une possibilité de circuit. A vu de nez, Ferry de Marseille vers Alger et de Tunis vers Marseille. Maintenant, je ne suis pas contre d'aller sur l'Espagne et pour le retour passer par la Sicile ou l'Italie. Merci à tous pour votre aide. Cordialement Laurent
PH PhDutoy ·
Coucou Laurent. Suis sur un projet similaire. Où en es-tu dans tes recherches? Bonne journée. Philippe.
PhÐ.
LO Lolone57 Regular ·
Salut Philippe. Pour le moment pas grand chose, je rentre juste d'Argentine Chili et j'ai ouï dire que prochainement la frontière Maroc Algérie allait ouvrir. Donc j'attends. Et de ton coté ?
PH PhDutoy ·
Pas grand chose non plus pour le moment. Je viens juste de mettre le projet en chantier. J'ai pris renseignements sur le Ferries. Je pensais embarquer à Marseille.

Je fouille le net à la recherche de cartographie. à rentrer dans le GPS (Garmin Montana).

Tu partirais sur quelle période?
PhÐ.
LO Lolone57 Regular ·
Philippe, Voici mon adresse @, ça sera plus simple. laurent.hagen@gmail.com Comme je l'ai écrit, la frontière Maroc Algérie risque d'ouvrir et mon programme 2018 est deja bien chargé. Jordonie fin Avril avec madame en voiture et Guyane en Septembre. J'aurais 9 jours en octobre mais pour où ? Donc à voir en 2019, pour 3 à 4 semaines.
PH PhDutoy ·
Cool. Bien reçu. Te contacte via gmail. 🙂
PhÐ.
LO Lolone57 Regular ·
oups fallait lire 2019 pour Jordanie Guyane et 2020 pour le circuit moto.
PH PhDutoy ·
Que oui, j'avais fais la translation. 😉
PhÐ.
JO Joim Regular ·
Bonjour,

N’hésitez pas à continuer à discuter via ce forum, car de nombreuses personnes sont à la recherche d'information et c'est également le but d'un forum.

Pour revenir sur ce sujet, je ne pense que la frontière entre le Maroc et L'Algerie va ré-ouvrir à court moyen terme, la réouverture de cette frontière est lié à la résolution du conflit du Sahara occidentale...

Entre Alger et Tunis vous avez environ 900Km presque exclusivement sur autoroute avec des stop à faire sur votre itinéraire sur Setif et les ruines romaines de Djemila , Constantine, Annaba , Bizerte et Tunis

Bon voyage
PH PhDutoy ·
Hello de Belgique,

Je continue à chercher des infos sur les possibilités d'aller jusque Tamanrasset (moto). Apparemment pas si simple. Obligation d'avoir la présence d'un guide...

Merci pour infos concernant l'ouverture de la frontière. Lors de mon voyage au Maroc en 2004, c'était déjà le cas.

(Ceci dit, j'hésite toujours un peu entre découvrir l'Algérie que je ne connais pas et retourner au Maroc pour aller jusqu'au Cap Juby).
PhÐ.
MG Mgtric ·
bonjour, Je voudrais également faire : Tanger, Alger, Tozeur , Tunis en moto et en septembre 2019 y a t-il eu des évolutions positives depuis vos dernières infos ? merki !
fb : Avec Nous En Moto
PH PhDutoy ·
Hello Mgtric, pas de news pour l'instant. Juste aux infos... ça bouge en politique pour le moment ?
PhÐ.
NA Naltaa Veteran ·
j'ai ouï dire que prochainement la frontière Maroc Algérie allait ouvrir. Donc j'attends.

Bonjour Laurent, Si ce n'est pas indiscret : quelles sont tes sources ? car depuis maintenant 15 ans : statut quo en plus avec les mouvements sociaux qui ont lieu en Algérie actuellement (contestation vis à vis de la candidature aux élections de Bouteflika), la situation risque encore de perdurer un certain temps https://www.bladi.net/frontieres-maroco-algeriennes.html
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour Françoise, Tu as raison, vu les événements actuels, difficile de prédire l'avenir. En attendant voici un lien sur la main tendue de Mohammed VI, bien évidemment, il y en avait déja eu d'autres, avec même une réponse officieuse du gouvernement Algérien. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/11/07/le-roi-du-maroc-appelle-a-un-dialogue-direct-et-franc-avec-l-algerie_5379982_3212.html Cordialement
SY Sylvy Regular ·
Salut à Tous, Après avoir fait l'Europe avec ma moto et , ces 3 dernières années des trip dans des pays pas possible avec des locations de moto, j'envisage de me faire l'Algérie et la Tunisie . Par contre, les infos étant on ne peut plus rares, quelques bonnes âmes seraient-ils en mesure de me donner des renseignements sur une possibilité de circuit. A vu de nez, Ferry de Marseille vers Alger et de Tunis vers Marseille. Maintenant, je ne suis pas contre d'aller sur l'Espagne et pour le retour passer par la Sicile ou l'Italie. Merci à tous pour votre aide. Cordialement Laurent

Bonjour Laurent et à tous Je cherche également des infos sur l' Algérie pour y mettre mes roues en 2020 pendant 2 à 3 semaines. Je ne descendrai pas plus au sud que Ghardahia ou El Golea. L' idée serait de faire une boucle au départ d' Alger mais c' est vrai que les retours récents de voyageur sont assez rares. J' aime bien bivouaquer discrètement mais il me semble qu'il faut éviter dans la partie nord du pays (je n' en suis pas sur). Voila, je continue mes recherches 🙂🙂 Eric
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour Eric, J'avais pensé aussi, descendre jusqu'a Ghardaia et ensuite passer en Tunisie. Vu les actualités, il est urgent d'attendre les élections, l'ouverture hypothétique de la frontière avec le Maroc et pourquoi pas, une baisse du prix du Visa ( 85€ ) pour faire venir le tourisme dans ce pays qui a un fort potentiel. Maintenant, au Maghreb, faire du bivouac, vu le prix des hébergements chez l'habitant ou en petit hôtel ? Je dis pas, aller en Norvège, c'est indispensable. Pour ma part, en octobre j'irais en Sardaigne avec ma toile de tente faire des campings et ça sera plus économique ( plus de pouvoir d'achat pour goûter aux vins ) ah ah ah . Laurent
SY Sylvy Regular ·
Oui tu as raison pour la situation actuelle, on va voir comment ça évolue.

Pour le bivouac ce n' est pas tant une question de budget mais c' est surtout le fait de pouvoir choisir son endroit et de profiter du silence (tu n'as pas les chiens qui aboient une partie de la nuit).

Apres je suis d' accord tout dépend où tu es. A Alger j' irais à l'hotel mais pas à El Golea (je préfère m' arrèter 50 km avant et profiter du coucher de soleil et de la nuit dans le désert pour admirer la voute céleste).

Eric
LO Lolone57 Regular ·
Vu comme ça, entièrement d'accord. Mais là, c'est déjà les portes du désert et je pense que cette zone est déjà bien surveillé par les militaires. Dans tout les cas, je pense qu'il est trop tôt pour s'y aventurer et je pense maintenant de plus en plus à m'organiser un autre pays pour 2020.

En octobre je part 10 jours en Sardaigne ça c'est sur, maintenant 2020 ?

Plusieurs choix, soit je prends mon 1200 gs et je vais dans le sud Marocain. Soit je loue une bécane en Asie, ou bien encore un Méga trip sur le Pérou ( location moto à Lima ), Bolivie, Salta en Argentine et une remontée par le Chili.

Aller, on en reparle suivant les évolutions Géopolitique.

Laurent

Similar discussions

You might also like