Tunisie-Algérie via Oum Teboul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Je me rend en Algérie début octobre par bateau (genes tunis) et je passe donc par la douane d'oum teboul ... Vu la situation en tunisie est-ce que cela est conseillé niveau sécurité ou bien est ce qu'il y a danger ?

Merci à tous 🙂
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

La situation au nord comme au sud s'arrange jour après jour, donc vous n'avez rien de particulier à craindre. Juste une règle d'or, ne pas circuler de nuit et ne pas s’arrêter en route même si une personne meurt au bord de la route et prenez avec vous de l'eau et quelque chose à manger a Tunis pour éviter tout arrêt en route ! Bonne route !

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
HA Hakim23 ·
Ok merci, pour ma part je devrai rouler la journée, normalement il n'y aura pas de problème.
BO Bobwc ·
Salam,

En juillet, j'ai pris le ferry comme toi qui m'a fait arrivé à Tunis vers 00h00 ou 01h00, je devais me rendre sur Jijel en Algérie en passant par Oum Etboul, une fois à Tunis on s'est regroupé en 1 groupe d'algériens (6 ou 7 voitures) et on a pris la route, nous sommes arrivé après 3h et 200km de route au poste frontière sans aucun incident el-hamdoulilah.

Le retour je l'ai fait seul en plein jour donc rien à craindre.

Bon voyage

Ps : tout seul je l'aurai jamais fait, mais en groupe tu te sens plus en sécurité 😇

Similar discussions

You might also like