Tunisie avec bébé en bas-âge en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Nous souhaitons partir en Tunisie avec notre bébé de 6 mois et notre grande de 5 ans au mois de juin. Qui l'a déjà fait ? Quels conseils pouvez vous nous donner ? Quel endroit est le plus tempéré ? Hammamet Monastir ou Djerba ? Quels sont les endroits où tous est prévus pour eux ? Pateaugoire Piscine mini club ? Nous recherchons un lieu de repos avec une jolie plage en tout inclus pour se réposer au maximum. Mais avec un hotel avec un médecin pour les petits au cas où le changement de climat n'irait pas ? Et au niveau des moustiques comme cela est en juin ? On nous a conseillé la Tunisie pour la gentillesse des tunisiens et au niveau de notre budget c'est une destination plus abordable qu'en France où ailleurs . Je suis ouverte à tous les conseils Merci par avance
FR Fradhiab Veteran ·
Le plus tempéré est Hammamet plus au Nord que Monastir et, bien entendu que Djerba. Pour ce qui est des pataugeoires, installations pour les enfants etc..., vous en trouverez dans pratiquement tous les hôtels en Tunisie. De plus, les tunisiens adorent les enfants qui sont rois là-bas: ils se couperont en 4 pour leuyur faire plaisir. Bien sûr, si vous allez dans un 4 *, le confort sera meilleur (insonorisation des chambres, dicothèque des hôtels en sous sol et pas en plein air etc...et pourrez d'avantage perlmettre aux enfants de se reposer. Evitez évidemment les clubs de jeunes où on fait la fête toutes les journées et toutes les nuits. Vous pouvez retrouver cela aussi dans certains 3* de Hammaet Nord. Evitez plutôt Hammamet Yasmine qui est une "ville d'hôtels", véritable usine à touruistes (comme Djerba) avec beaucoup d'animation, des bars, des orchestres des dancings etc et qui n'est en rien représentative de la Tunisie et n'est pas le meilleur choix pour le repos Une ville qui est encore assez calme et a de très jolie plage (mais plus au sud donc plus chaud, c'est Mahdia. Côté moustiques, c'est évidemment une question de chaleur et d'humidité. je n'ai plus été à Hammmaet depuis 2004 mais jamais je n'ai eu de problème de moustiques à cette saison. Ceci dit, à nouveau, si vous êtes dans un hôtel correct 3* ou un 4* bien entretenu, la climatisation dans les chambre tue tous les insectes. C'est plutôt en juillet août et au bord de la mer le soir que ces braves bêtes se déchainent. Tous les hôtels tunisiens sont en contact avec un médecin, ne vous en faites pas. De plus vous avez des cliniques très bien équipées (moins dans les hôpitaux publics) et dans toutes les villes des pharmacies de nuit. Pour ce qui est de l'accueil et de la gentillesse des tunisiens, je vous la confirme (j'y vais depuis 30 ans) mais évitez les zones ultra touristiques où vous risquez d''être un peu "harcelés" commercialement (Djerba et Sousse principalement mais un peu Hammamet aussi dans certains coins de la medina) Allez aussi voisiter le blog non commercial d'un membre de ce fiorum "Gipé" qui s'appelle : "Hammamet au pays du Jasmin": vous y aurez toutes les infos . C'est un résident françasi à hammamet qui est d'excellent conseil. Maintenant, si vous préférez tout de même le sud, allez alors plutôt à Zarzis qu'à Djerba. mais il y fait plus chaud, mêmme s'il y a toujours du vent qui rafraichit l'atmosphère. Si vous vous décisdiez pour Zarzis, recontactez-moi en message privé.: j'y pars 4 à 5 fois par an depuis 7 ans et pourrai vous donner plus de détail, notemment sur le choix des hôtels. Mais en juin, il y fait plus chaud Bonnes recherches et bonnes vacances
KA Katy Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Oui nous recherchons vraiment le calme et pas trop chaud à cause du bébé. Un petit coin non touristique, village de pêcheur ou autre nous conviendrait parfaitement dès le moment où je me sentirai tranquille pour les enfants au niveau santé. Il faut donc que je recherche un petit coin du côté d'Hammamet (non yasmine). Je vais de ce pas visiter le blog de Gipé et merci beaucoup pour ces conseils. N'hésitez pas si vous en aviez d'autres.🙂
MA Mary9 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes partis avec notre fille qui avait 6 mois l'année derniere en septembre, Nous sommes allés a Djerba et j'ai trouvé qu il fesait tres chaud et au bord de la mer beaucoup de vent donc le sable qui vole pas tres agreable our bebe, sinon notre sejour de 2 semaines c est bien passée, notre fille a profité de l'eau vu qu il y avait une pataugeoire, mais si c'etait a refaire je ne choisirai pas Djerba trop chaud our bebe. Sinon les tunisiens sont adorables avec les enfants et c'est un vrai plaisir. Si vous voulez des informations sur l'avion ou autre chose n'hesitez pas. Cordialement
KA Katy Regular ·
Oui merci beaucoup. On m'a plutôt conseillé Hammamet. Je n'avais pas pensé au sable avec le vent, effectivement. Et pour l'avion cela s'est passé comment ? J'avais déjà pris l'avion avec mon ainée mais elle avait 20 mois. 14 heures d'avion assez fatigante mais elle était assez grande pour l'occupée. Avec un bébé de 6 mois cela m'angoisse plus. Merci pour vos conseils. A bientôt
MA Mary9 Regular ·
Bonjour

L'avion a l'aller ma fille a dormi du fait que c etait le matin tres tot donc super et au retour elle a eu la bougeotte durant peut etre 10 min et apres elle a dormi, le bruit sourd des avion les bercent en general, ne vous faites pas de soucis 2 ou 3 heures d'avion ca passe tres vite surtout qu'en general il y a l'heure du repas pour bebe donc ca fait passer le temps, bon voyage

Similar discussions

You might also like