Comment aller dans le désert au départ de Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Comment faire pour aller dans le désert en sejournant dans un hotel à Hammamet pour 15 jours.
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

c'est possible mais très loin; on te le proposera sur 2 ou 3 jours au départ de ton hôtel mais il faut savoir que tu vas faire beaucoup de route avant d'arriver;

mieux vaut te consacrer aux visites plus proches, et faire le désert au départ de Tozeur ou Douz, voire Djerba mais déjà loin.

Bonnes vacances.
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour, En 15j c'est facilement réalisable, je ne te conseille pas de prendre une résa dans les offres que pourrons te proposer ton hôtel (cher, départ à 4 - 5h du matin, et tu ne verras rien d'interressant).

A cette époque de l'année le désert est super! Le voyage n'est pas si long compte environ 5 à 6h en voiture de loc. (mais comme tu restes 2 semaines)!!

Plusieurs possibilités : - soit tu loues une voiture à Hammamet et tu pars direction Douz (les portes du désert) x agences sur place je pourrais te donner des adresses et contacts qui pourront t'accueillir à ton arrivée à Douz en MP) et tu te prépares un petit circuit de 2 à 3j du sur mesure. Je peux également te donner l'itinéraire Hammamet/Douz soit sans crainte la signalétique est très bonne en Tunisie et en français. - soit tu contacte l'agence avant ton départ d'Hammamet et tu prends un vol interne Tunis/Tozeur depuis l'aéroport de Tunis Carthage 1h de vol coût environ 67 dinars environ 30€ et une agence t'attends pour un départ pour le désert depuis Douz/ (Tozeur/Douz 1h de voiture les routes sont très bonnes). - soit tu optes quand même pour un départ proposé par ton hôtel mais les prix ne sont pas moins chers. - enfin tout dépend aussi de ton goût de l'aventure et de ton budget.

Dans tous les cas le désert est un lieu magique mais il se mérite aussi!! Pour avoir une idée tu peux voir mon blog adresse dans mon profil.

Bonne ballade,

Marie
BE Beduin ·
salutation: pour arriver au sud ce facile , ce à votre choix si soit location petite voiture , ou transport en commun vers le sud(ce un peut long le chemin) me avec votre séjours un peut long tu arriveras facilement, moi je vous conseil d'aller vers Douz la porte de désert, repos làbas apres continuation vers ksar ghilan (oasis au plein sahara) là bas vous pouvez organiser votre voyages car vous seras dans le désert( ya ds agences voyages si soit en quads ou dromadaire et si vous voulez je vous donne cordonner . bien venu . cordialement
LE Leban ·
slt, Avoir avec soi une carte routière tout simplement ou voir sur internet a +

Similar discussions

You might also like