Djerba et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons fin avril en location à HOumt SOuk Quelles sont les excursions à faire en 1 journée? Est il préférable d'utiliser les taxi locaux? Quels sont les bons plans et les bonnes adresses anti-anarques

merci de vos réponses

TITI 13570
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait deux dossiers photos des excursions d'une journée à faire de Djerba ou Zarzis ; je peux vous les adresser si cela vous intéresse et si vous me donnez en message privé votre adresse e.mail

Cordialement
TI Titi13570 ·
merci à vous

bien volontiers pour les photos
CG Cg24 ·
bonjour

lors de notre séjour à djerba, nous avons régulièrement utilisé les taxis garés devant l'hôtel (et fortement conseillé et utilisé par le personnel de l'hôtel) ; cela ne revient pas plus cher.... plusieurs tunisiens essaient de vous proposer des courses et visites comprises .... parfois c'est la galère vous vous retrouvez à visiter houm souk ou autres endroits en passant par les cousins vendeurs de tapis, les oncles vendeurs d'épices et poteries, et copains vendeurs de bijoux..... au total vous revenez avec des objets pas vraiment désirés.
TI Titi13570 ·
Merci pour ces réponses Je vois que ce n'est pas différent du Nord de la Tunisie On a loué une villa, j'espère que les proprio seont de bons conseils
RE Reve Regular ·
Si vous voulez être plus indépendant il vaut mieux louer une voiture. Il y a une agence HERTZ à hom souk qui n'est vraiment pas chère et très sérieuse. Compter environ 100 dinar la journée (environ 70 euros). Bonne vacances.
TI Titi13570 ·
Merci pour l'info
Bonjour,

100 dinars la journée pour une location de voiture c'est beaucoup trop cher, faites jouer la concurrence ;

Je viens d'avoir un devis pour une location d'une semaine chez camelcar, le prix est identique à celui que j'ai eu fin octobre pour une voiture prise à l'aéroport de Tunis (je ne demandais plus de devis au départ de Djerba car c'était environ 100 € de plus la semaine qu'à Tunis).

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Effectivement, 100 dinars la journée, c'est cher, surtout si c'était hors saison....! Souihelienne a raison: demandez des prix à plusieurs loueurs locaux avant de vous décider Pour mars, je paie 60 dinars par jour pour une Clio Classic (de +/- 5000 km max) et 70 dinars à 75 dinars max /jour en mai.

A noter que ce prix monte évidemment un peu si vous ne louez qu'un jour ou deux (prix dégressifs selon la durée) Je loue une Clio classic ou une Fiat Sienna ( de moins de 10.000 km) 15 jours 4 x par an depuis 5 ans mais, néenmoins, je change de loueur en fonction des prix proposés selon mes séjours. En effet, le loueur le moins cher en janvier ne le sera plus nécessairement en mars ou mai et il vaut mieux refaire une étude comparative à chaque fois.

Vérifiez aussi la franchise (cf ADA TUnisie location pas chère mais grosse franchise de 20.000 dinars, rachetable par une assurance de 59 € : reste tout de même 2000 dinars de franchise)

Et vérifiez également et si vous êtes assurés au 1/3 uniquement (RC) ou en "tous risques" Une voiture que vous louez moins cher mais sans assurance "tous risques", c'est un choix mais il faut le savoir.

D'accord également avec Souihelienne pour ce qui concerne CAMEL CAR.

Bonne soirée

Cordialement
Françoise
JO Jojoft Regular ·
Au depart de djerba en une journée, tu ne pourras pas aller bien loin. Matmata (village troglo) faisable. Dans l'ile meme, une petite journée sympa à midoune, en taxi 5 euros environ. Dans l'ile meme évite les caleches qui te font voir de belle photos sur des endroits inconnus des touristes, 20 euros pour la demie journée qui dure 2 heures ou alors divise le prix par 3 minimum ou plus, plusieurs ont eu avec nous le meme dialogue ( il à une petite amie francaise et c'est par amour des chevaux qu'il fait ce métier). Par contre une ballade en calèche n'est pas désagréable (fixe un prix avant) Bon séjour dans ce beau pays.Joel.
TI Titi13570 ·
Merci pour les infos.
CA Caro28 Regular ·
Bonjour je Désire partir a Djerba moi aussi au mois de septembre et j'aimerais bien que tu m'envoies tes renseignements. Merci a l'avance. Carolyne
LA Lauya ·
Bonour, pour vous déplacer sur l'île je vous conseille d utiliser exclusivement les taxis jaunes. Ils sont équipés d un compteur, vous facture au départ une prise en charge ridicule et les tarifs sont vraiment trés trés légers . Vous trouverer des chaufeurs assez sympatiques qui vous indiqueront les sites à voir . La plus ancienne mosquée se trouve sur djerba, les marchés imortants se trouvent à houm souk et à midoun . J en reviens aux taxis, surtout pas de taxis indépendants qui arrivent à vous faire payer 3 à 4 fois plus chére . si vous louez une voiture rejoignez le continent pas la voie romaine qui va de l 'île à zarzis, et allez jusqu'à médinine et tataouine où vous verrez un village troglodyte c'est vraiment à voir . Sur l ile vous aurez vite fait le tour, car c'est une zone trés touristique avec beaucoup d hotels . Néanmoins si vous sympathisez avec les djerbiens ( trés accueillants et sympatiques) il vous indiquerons des endroits non touristiques et plein de richesses . Attention !!!djerba est un piège car un peu magique. Depuis notre premier voyage nous y retournons trés souvent ( 5 fois l 'an dernier et nous avons déja programmé 3 départs pour cette année ) Je vous souhaite un excellent sèjour
PR Proxepic ·
bienvenu en tunisie ma gazelle et patati et patata 1 heure de marche 20 metre et des palabres 😎le marche des touristes et a banir apres 8h30 a voir a houmsouk le marche au poisson, la mosque sidi braim les taxi sont pas chere 5 ou 6 euro les tunisien adorablent quand il on rien a vendre les chauffeur de taxi te propose des excurssion pour 15 euro mais il sont en cheville avec marchand de tapis et de poteries voir restaurant le mieux une location pour 200 a 300uro la semaine ou le velo en avril il commence a faire chaud 25° un beau soleil si tu veux des photos pas de probleme a oui a evite les excursions proposes par les hotels il sont commissionné la dessus et ca double ton voyage un trc super la talasso divin
VA Valy69 Regular ·
Bonjour proxepic

As-tu des adresses pour prendre les excursions en dehors de l'hotel, pour éviter de payer le prix fort? Merci
valy
PR Proxepic ·
un guide hachette evasion tunisie 13 euro il parle tous le francais monnaie dinars et euro tu a tout les monuments a voir en toute tranquilite cette annee j'ai negocie par internet une location de voiture site camelcar location a djerba une clio clim apporte a l'hotel pour 94 euro les trois jours ce qui te suffit largement surtout que cele va faire trois fois que l'on va a djerba sachant q'une escurssion vaux entre 15 a 50euro par personne tout
Comme indiqué plus haut je suis à votre disposition pour vous adresser et partager mes différents dossiers
MA Marilou7 ·
Bonjour Titi 13570, Pour une excursion en bâteau sur 'l'île des Flamants roses" (où il n'y d'ailleurs pas de flamants roses !), se rendre sur le port espagnol (HOUMT SOUK) et négocier environ 15 dinars (8 euros/personne environ) la balade - repas (couscous poisson) et boisson compris. Petit spectacle sympathique sur le bâteau, ainsi que sur l'île. Départ tous les jours à 10 h 00 (bâteau en bois genre bâteau pirate). Retour vers 16 h 00. Le prix proposé par les hôtels est de 40 dinars (soit 24 euros par personne). Pour les visites dans le désert, je te conseille de louer une voiture (à négocier à Houmt souk) et de HOUMT SOUK, tu pourras prendre le bac à JIM pour quelques centimes d'euros (prix fixe) pour te rendre sur le continent ; si tu veux plus d'infos, je me tiens à ta disposition. Quant aux taxis, ils sont très peu cher sur l'île : 350 millimes pour la prise en charge (soit 21 cents d'euro) et sont tous équipés d'un compteur. Tu pourras te rendre à MIDOUN (2ème capitale de Djerba, après HOUMT SOUK) pour environ 6 dinars (soit 3, 60 euros) A ton retour, ce serait sympa de laisser des infos sur ta location. Au plaisir de te lire. Marilou7
C'est jeune et ça ne sait pas, c'est vieux et ça ne peut plus !
MA Marilou7 ·
Re-bonjour Titi 13570 Voici une adresse où nous avons pu avoir une voiture à 50 dinars (soit 30 euros) la journée (nous l'avions louée l'année dernière sur 4 jours - kilométrage illimité) : EXCELLENCE RENT A CAR - 23 avenue habib Bourguiba - Houmt Souk Djerba. Toujours en négociant bien entendu ! Il est également bien de savoir que l'essence est beaucoup moins chère qu'ici et les Lybiens en vendent sur les bords de route pour 400 millimes (0, 24 euros) le litre de sans plomb, sur le continent. N'écoutons pas ces gens qui veulent nous faire croire que leur essence est moins raffinée ! au contraire, elle l'est davantage ; il faut en discuter avec le taxi en cours de route ! Bon séjour !
TI Titi13570 ·
merci pour toutes ces infos
TI Titi13570 ·
Nous sommes déjà allés en Tunisie 2 fois (le nord) Cette fois-ci, on loue une villa à côté de Djerba. Nous avions l'habitude d'utiliser les taxis locaux pour nos déplacements. Nous souhaiterions faire matmata, tattouine et médenine: donc à priori en louant une voiture ça parait possible (l'expérience des routes et de la conduite tunisienne me stressent un peu), apparement tu l'as déja fais?
MA Marilou7 ·
Oui, sans problème. La police, très présente sur les routes, est super sympa avec les touristes. Ne stresse pas, sur l'île de Djerba, c'est vrai que tout le monde conduit un peu n'importe comment, mais la circulation est assez fluide sur le continent bien que la conduite soit similaire. Bon séjour
TI Titi13570 ·
Concernant le trajet que je viens de t'indiquer as-tu des infos? est ce que sur une journée c'est faisable? Mon fils lui veut voir le désert
MA Marilou7 ·
A mon goût, ton fils a raison ; le désert est vraiment à voir. Pour aller à Matmata, tu as un peu plus de 100 kms depuis HOUMT SOUK en passant par AJIM avec traversée par le bac. Toujours depuis HOUMT SOUK, tu as 67 kms pour aller à MEDININE en passant par le bac ; de toute façon, ce sera toujours plus court pour toi de prendre le bac (il y en a toutes les 30 mns) car si tu passes par la voie romaine, tu te rallonges énormément. Puis rajoute 50 kms pour Tatatouine (désert de sable rouge) - cornes de gazelle à ne pas manquer : ce sont, paraît-il les meilleures de la Tunisie. Encore à mon goût, j'ai aimé autant celles que l'on trouve à MIDOUN, avec davantage d'amandes à l'intérieur. Si tu peux, arrête-toi à CHENINI, c'est magnifique mais extrèmement pauvre (n'oublie pas de te procurer des bonbons pour les enfants ou quelques stylos, si tu peux). Si tu es courageuse, essaie d'aller à Douz, magnifique désert de sable blanc avec l'oasis de sable ; plusieurs guides sont sur place (visites proposées par leurs soins : à négocier) ; Plusieurs 4x4 avec chauffeurs sur place. Mais il faut partir très tôt pour profiter de toute la journée (06 h30). Bon séjour et bonne route ! Marilou7
IS Isa22 Regular ·
Bonjour, je serai ravie que vous m'envoyiez aussi ces dossiers photos. Vous me les avez déjà envoyés, mais une mauvaise manip et plus rien. A+ Isa guy.chevalier4@wanadoo.fr
IS Isa22 Regular ·
Bonsoir Marilou, moi je pars à Djerba en juin avec mes 3 filles 8 11 et 13 ans, et je pense faire une excursion à la journée mais je ne sais pas trop ou aller entre Matmata-Douz ou Tataouine-Médénine (si je ne me trompe) sachant qu'une des filles veut voir le désert et faire du dromadaire. Je sais aussi que sur la plage il y a des gens qui proposent des ballades à dromadaires, le quel est le plus interressant (prix pour le drom) et paysages pour la sortie ? D'autre part, ou dois-je m'adresser pour trouver quelqu'un qui puisse nous emmener pour cette excursion ? en attendant votre réponse, Isa
VA Valy69 Regular ·
Merci Proxepic, mais je ne souhaite pas louer de voiture, je souhaite faire des excursions organisées, simplement je ne veux pas les prendre a l'hotel, ni par les TO, car elles sont vendues, beaucoup + chères, donc si quelqu'un a effectué des sorties en réservant a l'extèrieur, j'attend les adresses. Merci
valy

Similar discussions

You might also like