Djerba le week-end du 9 et 10 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
salut, qui sera a Djerba ce weekend du 09 et 10 AVRIL 2011?? 😉😉
JO Joiedevoyage ·
y'a quoi à Djerba??
LI Libed3 Veteran ·
Il y a le ciel, le soleil et la mer.....🙂
LO Lolodinde Regular ·
...et malheureusement pas assez de touristes....
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
ZI Zied100 Regular ·
et pourquoi tu dis malheureusement ?
MA Mad505 Regular ·
Hello, moi je part de Mtl le 19, arrivé le 20 a Sousse et mon agence de voyage m'a cancellé toutes mes excursions, avec comme excuse qu'il n'avait plus de guide parlant francais, parce que maintenant ils n'y a que des touristes russes et allemand en profusion... alors je vais essayer de me trouver un guide privé pour visiter quelques places intéressantes a voir, dont Djerba naturellement.Je suis très décue de cette agence, je n'avais plus le choix de continuer avec eux, mais c'est la dernière fois que je fait affaire avec eux...Si vous avez quelques recommandatrions pour 1 guide sûr avec qui je pourrais partir 1 journée complète et revenir en soirée, qui a une bonne voiture avec clim...je suis partante.Merci Me répondre en privé, si vous avez des num.de tél ou des adresses pour moi. Merci Bonne Soirée. P.S.=plus qu'une journée même, a quelques d'intervalles, je suis a Sousse pour 3 semaines.
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
FD FDB Globetrotter ·
Probablement parce que il n'y a jamais eu de danger à Djerba, mais que les voyagistes ne veulent pas comprendre cela et qu'ils continuent de conseiller aux personnes qui avaient réservé sur Djerba ou la Tunisie de changer de destination.

Je ne t'apprends surement rien si je te dis que le tourisme est la principale source de revenu de Djerba et une très importante du pays lui même.

Donc si pas de tourisme, pas de revenu. D'où le "malheureusement" je suppose...
Faby
NU Nuixa Regular ·
salut à tous les européens qui hésitent pour venir à djerba !!!!! djerba est triste car elle n a pas retrouvé son dynamisme et sa joie de vivre !!!! les hotels sont encore en parti fermés et ceux qui sont ouverts sont presque vides !!!!! résidente depuis 7 ans je n avais jamais connu cette ambiance !!!!

enfin souhaitons que cette année se termine vite et qu une nouvelle année soit plus joyeuse et nous fasse à tous oublier 2011 ok venez vite
LO Lolodinde Regular ·
"malheureusement" signifie pour les amoureux de l'île de Djerba comme moi que pas de touristes = pas d'économie ...je bosse dans le tourisme à Paris et nous faisons un maximum pour promouvoir la Tunisie... mais la proximité de la Libye et les à priori des touristes bloquent les envies...

Nuixa doit constater qu'aux terrasses des cafés, ben yedder, hajji ou autre, les yeux se lèvent plein d'espoir quand on entend un avion dans le ciel : les touristes sont ils enfin de retour ??

Je suis perplexe que Zied100 ait posé la question...sans doutes goût t il cette liberté retrouvée avec encore un peu d'insouciance....mais il faut penser aussi à l'avenir un peu, non ? Bonne vacances à tous au pays du jasmin ! 😊
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
MA Martinon ·
je serais à djerba en avril ravie de retrouver mes amis tunisiens , j'espere feter avec eux leur liberté retrouvée n'ai aucun a priori il faut revenir en tunisie, c'est la meilleure façon de les aider
martinon
NI Nilsou Veteran ·
J'étais à Djerba toute cette semaine ( du 1 au 7 avril ), c'était ma base pour des visites sur l'ile et le continent

Gabès , Matmata , Médenine , Tataouine , Soltane , Chenini , Nefta , Tozeur , Kebili , Douz , Toujane .

Dans toutes ces villes , une seule question , " La Question " : est-ce qu'il y a du monde (des touristes à Djerba) ?

Nous n'avons personne ici ! (nous étions les seuls dans notre hôtel à Tozeur).

Allez en Tunisie , les Tunisiens ont besoin de nous .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Martinon ·
c'est la seule façon de les aider le plus dur est passé pour les tunisiens rendons leur la vie douce comme ils savent si bien le faire pour nous
martinon
BO Boukrii ·
merci pour tous qui veulent nous aidée

C’est vrai Djerba sans touriste est malheureuse
CH Christ69330 ·
salut a tous je revient de la tunisie je vient de faire 1200 km du nord au sud avec un guide tunisien qui parle tres bien le francais c est un guide diplomer je pourrait vous communique son nom et son tel avec son accord a bientot
SA Saadounn ·
salut

merci pour votre confiance; vous seriez le bien venue.vive la liberté

bon voyage
saiid
SA Saadounn ·
3asslama;

JERBA SERA HEUREUSE PAR LES TUNISIENS AUSSI.
saiid
MA Mad505 Regular ·
Bonjour a tous, je vous remercie bcp.de toutes vos réponses et de l'attention que vous avez porté a mon problème, mais ce matin mon agence m'a trouvé un groupe pour faire mes excursions, mais j'emmene mon portable et j'ai gardé toutes les coordonnées de tous ceux qui ce sont offert comme guide.Si il y a un problème, je vous contacterai. Merci bcp.A+😎
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
CH Christ69330 ·
bon voyage
ZO Zoukou ·
bonjour Mouna excuse moi de te parlé directement mais je voulais tout juste savoir si, il ya peut être un studio pas cher a djerba pour une longue durée? merci

Similar discussions

You might also like