La Tunisie en camping-car à la mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Il y a régulièrement des discussions sur la Tunisie en camping-car. Mais j'ai l'impression que les échanges commencent à dater. A moins qu'ils m'aient échappé. J'ai également croisé sur le net le blog de Sara et Joseph mais ça remonte dans le temps.

J'aimerais savoir si certains sont allés récemment dans les coins de Douga, Bulla Regia, Le Kef .... J'envisage quelques jours sur place mi-février en famille pour profiter des vestiges magnifiques. Le mois dernier on est allé au camping des Jasmins à Nabeul. Très bien, super accueil et supers services. Mais cette fois j'aimerais ne pas m'astreindre à rejoindre l'un des trop rares campings. Ceux qui y sont passés récemment ont-ils garé leur cc sur un parking ? chez l'habitant ? en terrain vague ? Je pensais demandé aux gens du coins leurs conseils mais si certains sont récemment passés par là, ce serait super. Merci de vos lumières.

Michel.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il est très fortement déconseillé de passer la nuit sur un parking et encore moins dans un terrain vague ! Une insécurité règne en Tunisie, surtout en dehors de la zone côtière touristique. Sans oublier qu'en hiver, il y a très peu de touristes au Kef, Douga... Les vols et agressions pour vol sont très fréquents partout.. mes amis tunisiens ne partent plus faire des ballades/randonnées depuis déjà longtemps !

Les voitures stationnées dans des zones un peu isolées, sont souvent cambriolées... Puisque vous êtes déjà en Tunisie, vous savez que la précarité est devenue très importante à cause d'une économie en chute libre et un taux de chômage très élevé !

Je conseille vivement de demander sur place un endroit conseillé pour vous stationner...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI SigaSiga ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Et si certains voyageurs sont allés récemment sur place en camping-car, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à éclairer ma lanterne. Michel
TA Tassili Globetrotter ·
Un retour de CC serait bien mais il y en a très peu qui viennent en Tunisie en cette période hivernale

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI SigaSiga ·
C'est vrai qu'ils sont rares. Je n'en ai croisés que trois en janvier mais sait-on jamais... peut-être un lecteur du forum. Michel

Similar discussions

You might also like