Excursions autour d'Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous

Je vais passer un week end à Hammamet fin mai. J'y suis allée il y a 10 ans mais je ne m'en souviens plus trop. Pourriez vous me dire quoi voir en deux fois une journée au départ de Hammamet ? Iriez vous plutôt à Sidi Bou said ? (n'est ce pas trop loin?) ou à Monastir ? ou ailleurs ? (qu'y a t il a ne pas rater ?)

Le mieux est il de louer une voiture ? est ce facile ou faut il un permis de conduire international ?

merci d'avance de vos réponses bonne soirée 😉
Valérie
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour valou2406 Sidi bou said est à ne pas manquer, tu peux faire la médina de Tunis le même jour. Le 2eme jour tu peux faire Nabeul et ses environs c'est plus typique. Quant à la location d'une voiture c'est aussi faisable avec un permis français mais faire attention à la conduite locale. A plus
HanNiBal
LO Lotfi25 Regular ·
Eh j'ai oublié le musée du Bardo à coté de Tunis, tuvera la plus grande collection de mosaique au monde.

Ciao
HanNiBal
VA Valou2406 Veteran ·
merci de ces renseignements, je note 😉 d'autres avis ?
Valérie
JA Jalionas ·
Salut, moi je ferai Sidi Bou Said puis egalement la médina de Tunis, et le deuxieme jour la région du Cap bon. J y suis allé début Mars et j ai préféré la location de voiture car tu es libre et c est relativement bon marché (j avais payé 60 Euros pour 2 jours pour une Clio) A plus
VA Valou2406 Veteran ·
en effet c'est appréciable 😎 merci de ces conseils

heureusement que j'ai posé la question, moi je pensais que Sidi bou said était trop loin pour y aller en une journée
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
à votre avis, est ce facile de louer une voiture à Hammamet ? (pour info je vais au Yasmine Beach, j'ai lu que cet hotel était bof sur le forum.......😕)
Valérie
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour valou2406

Il est possible de louer une voiture comme partout ailleurs.Moi je te conseille Camel Car. Ciao
HanNiBal
VA Valou2406 Veteran ·
merci du conseil 😉
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
encore une question : peut on faire Sidi bou Said + Carthage + Tunis en une journée (en partant tot le matin de Hammamet en voiture) ?

merci 🙂
Valérie
JA Jalionas ·
oui tu peux faire ça en une journee mais c est vraiment aux pas de courses ......... les hotels proposent cette excursion sur 1 journee et les gens sont un peu deçus car c est beaucoup trop rapide car par exemple Sidi Bou Said ce n est pas uniquement la rue principale qui est à faire mais par exemple un jeu consiste à trouver la porte Jaune ....... car toutes les portes sont bleues et il y a une 1 ou 2 porte jaune ..... @ plus
DO Douya Veteran ·
As Salama Valou,

On peut toujours tout faire en une journee ! La question est plutot, as-tu envie de courir ou de profiter calmement et pleinement d'un endroit ?

Je n'ai pas visite Carthage mais le site est immense, avec des vestiges eparpilles un peu partout. Tu peux selectionner un ou deux sites a visiter pour ne pas y passer la journee.

Sidi Bou peut se visiter en 1h ou 2, apres c'est une question de prendre le temps ou pas.

Pour Tunis, on peut en une demi journee visiter les principaux coins de la medina. On peut aussi comme moi apres une semaine a user tes souliers dans tous les coins, encore decouvrir une ruelle, une porte... Et pour moi Tunis ne se limite pas au circuit de la medina autour de la Zitouna, il y a plein de quartiers, de marches plein de charme aux environs de la medina (Bad Souika, Halfaouine, Bad Jedid...).

Mais en un week-end, je suis consciente qu'il faut faire des choix !😉

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
DO Douya Veteran ·
Sidi Bou Said ce n est pas uniquement la rue principale qui est à faire mais par exemple un jeu consiste à trouver la porte Jaune ....... car toutes les portes sont bleues et il y a une 1 ou 2 porte jaune .....

Je sais ou sont les portes jaunes, je sais ou sont les portes jaunes !!! 😛 Indice : cimetiere marin ! 😇

PS: il y a aussi des portes rouges, et cela meme dans la rue principale !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
VA Valou2406 Veteran ·
Douya, tu me fais envie avec ta description..... et comme j'aime bien prendre mon temps, il va falloir que je prévois 2 jours dans ce cas (une pour Tunis et une pour Sidi BSaid et Carthage, une autre journée pour le coin Nabeul/Hammamet et 1/2 j les doigts de pied en éventail sur la plage 😎

la Médina de Tunis a en effet l'air magnifique, c'est ce que le guide du routard qui le dit !! je vais essayer de me faire un parcours......

merciiiiiiiiii 🙂
Valérie
JA Jalionas ·
Sidi Bou Said ce n est pas uniquement la rue principale qui est à faire mais par exemple un jeu consiste à trouver la porte Jaune ....... car toutes les portes sont bleues et il y a une 1 ou 2 porte jaune .....

Je sais ou sont les portes jaunes, je sais ou sont les portes jaunes !!! 😛 Indice : cimetiere marin !

PS: il y a aussi des portes rouges, et cela meme dans la rue principale !

oui cimetiere marin mais aussi dans une petite ruelle pas loin de la rue principale .........et j ai vu aussi une porte verte .....hihihihi mais la je crois que c etait apres le repas .......
DO Douya Veteran ·
oui cimetiere marin mais aussi dans une petite ruelle pas loin de la rue principale .........et j ai vu aussi une porte verte .....hihihihi mais la je crois que c etait apres le repas .......

Des vertes et des pas mures ?! 😉 Remarque, la plupart des portes rouges (qui le plus souvent signalent un hammam) ont une bordure verte. Donc peut etre que le the a la menthe n'a pas eu l'effet que tu penses ! 😉

Allez, une porte jaune et une porte rouge de Sidi en photos...Valou, la chasse au tresor est commencee !😉
VA Valou2406 Veteran ·
superbes photos Douya.......à moi de les retrouver et de vous ramener ma photo alors ? 😉
Valérie
BJ Bjc ·
bonjour, nous sommes rentrés hier matin de tunisie🙁, je pense qu'il faut visiter sidi-bou-saîd, les ruines de carthage mais aussi le cap bon.😮 malgres le manque de soleil 😕 nous sommes revenus avec des souvenirs pleins la tête. bon voyage.😉
KR Kreatik ·
Bonjour, Je connais très bien la Tunisie, j'en suis originaire et ce que je peux vous conseiller étant donné la courte durée de votre séjour, D'HAmmamet, c'est plutot d'aller du coté de Sidi Bou SAid( A1 vers Tunis) ou encore Kairouan (grande Mosquée, ville du tapis) sans doute la ville la plus traditionnelle. Sinon juste à une demi heure de là, Sousse qui est à 1h maximum en voiture, (sur autoroute ) c la 3ème plus grande ville, assez jeune et etudiante... Si vous voulez louer une voiture, le permis international est suffisant (+ de 2ans) et vous pouvez vous renseigner auprès de votre hotel pour avoir de bons tarifs ou alors demarcher dans la ville. Faites attention a prendre une voiture neuve, sinon l'etat laisse parfois à désirer... Voilà, n'hesitez pas si vous avez d'autre questions? Cordialement Jess
VA Valou2406 Veteran ·
permis international ??? je croyais que le français était suffisant ?? 😐
Valérie
LO Lotfi25 Regular ·
Tout a fait valou2406 Ciao
HanNiBal
MT Mtr ·
Bonjour, pouvez-vous me donner des information sur la Tunisie, nous allons venir le 17 juin à l'hotel Belisaire Iberostar, pouvez-vous me dire se qui est a visiter la bas, jai une personnes en chaise roulante. nous restons jusqu'au 24 juin. Merci beacuoup pour vos informations Alain
MT Mtr ·
Bonjour, vous partons le 17 juin, à Hammamet, iberostar belisaire, pouvez-vous me dire si cela est possible te faire des excursion, exemple faire Chameaux, etc..... Merci pour vos reponses.
KG Kgirl15 ·
bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met-on pour aller de hammamet à carthage en voiture??
VA Valou2406 Veteran ·
bonsoir,

environ 1 heure, la route est belle.... c'est un autoroute
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
Salut Douya,

Voici le compte-rendu de ma chasse au trésor 😛

Je n'ai pas vu la porte rouge.... mince alors mais j'en ai vu des vertes et des pas mures, ........je veux dire des bleues bien sûr mais aussi des jaunes, preuve jointe à l'appui.

C'était vraiment très rigolo de chercher les portes.... 🙂
Valérie
KG Kgirl15 ·
ok merci pour l'info :)
VA Valou2406 Veteran ·
you're welcome 😉
Valérie
LE Lennymuv ·
Bonjour,

60 € 2 jours un location de voiture au départ d'hammamet ça m'intéresse pouvez-vous me donner le nom et l'endroit du loueur ?

Merci
muv

Similar discussions

You might also like