Excursions au départ de Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂 Bonjour,

J'envisage d'aller à Djerba en tunisie cet été ou lété prochain par l'intermédiaire de FRAM mais je souhaite conaitrre d'avance le detail des excursions possibles sur place car dans le catalogue les explications ne sont pas tres "parlantes", et à l'agence de voyage on m'a dit qu'on ne pouvait pas en savoir plus . Quelqu'un dans ce forum aurait 'il deja fait ce voyage ?

En effet, je reve de voir les dunes de sable dans le desert mais je me demande si cela est possible en excursion d'une journée au depart de Djerba.

Merci d'avance de vos aides et bon voyage à tous cet été 😉
OR Orchidee Regular ·
Bonjour,

Je ne suis jamais partie a djerba avec FRAm, cependant, je connais bien la region et peut etre je peux t'apporter une petite aide... Tu pourras visiter, sans trop de problemes, matmata et ses villages troglodytes, c'est la ou ils ont tourne la guerre des etoiles 😛. Egalement, tu pourras visiter Douz, aussi appelle la porte du desert. En effet, c'est de la que partent les excursions pour les treks dans le desert... donc tu pourras avoir un petit apercu du desert... Tu devrais egalement pouvoir visiter le chott el djerid (le lac sale), a cote de tozeur. je pense qu'il y a moyen aussi, en dormant une nuit dehors, de visiter tataouine et chenini. Tous ces endroits sont magnifiques, mais pour des excursions d'une journee, ne t'attends pas a penetrer profondement dans le desert...ce ne sera pas la cas. Tu pourras surement visiter ksar ghilane et sa source d'eau chaude... Voila. Mais puis je a mon tour te poser une question? Pourquoi, si ton reve c'est de voir les dunes, ne fais tu pas un trek dans le desert?

J'espere que ce que je t'ai ecrit pourra t'aider. La tunisie est magnifique!

A bientot!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour fastball83,

Je confirme tout ce qu'a pu te dire orchidée quand à la beauté de villes citées et des excusions habituellement effectuée.

Moi j'habite à Douz, les portes du désert et je te confirme qu'il existe bien une excursion en bus avec Fram qui passe la matinée à Matmata et l'après-midi à Douz pour faire une heure de dromadaire aux portes du d��sert. Mais comme ca t'a été dit, c'est pas avec une heure de dromadaire que tu vas pouvoir te faire une idée sur le désert et ses habitants. C'est en passant quelques jours, quelques nuits, en les écoutant chanter, en mangeant avec eux autour du feu que tu pourra un peu découvrir ce que c'est que la magie du désert et de ses habitants.

Quant à Ksar ghilane qui est un petit coin de paradis, une oasis magnifique en plein désert de sable rouge, je ne pense pas que Fram te le propose puisque le seul moyen d'accès c'est le 4X4 et que fram est en bus.

Si tu souhaites vraiment découvrir le désert, pourquoi ne pas prolonger de quelques jours ton séjour et venir faire un petit circuit.

Si besoin d'autres informations je suis à ta disposition.

NAthalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
FA Fastball83 Regular ·
Merci de votre aide les amies, mais pouvez vous m'indiquez si a DOUZ OU A matmata? il s'agit d'un desert de dunes de sable ou plutot d'un desert de type "cailloux" ? et pourriez vous si possible m'envoyer quelques photos si vous en avez ? MERCI d'AVANCE😉
OR Orchidee Regular ·
alors, matmata c'est pas vraiment un desert, on qualifie souvent le coin de "paysage lunaire". C'est la ou a ete tourne la guerre des etoiles, donc tu peux plus ou moins t'imaginer ce que ca donne... C'est tres beau, mais pas de dunes. A douz c'est un "desert de dunes". Mais Douz est la porte du desert, tu auras un bel apercu, mais comme te l'a dit Nathalie, si tu veux connaitre le desert et les gens qui y habitent, c'est en y sejournant ou en y faisant un circuit que tu y parviendras. en ce qui concerne les photos, j'en ai beaucoup, mais il faudrait que je trouve un moment pour les scanner et te les envoyer... j'essayerai de faire ca!

A bientot, et si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
BE Bedouin12 Regular ·
à Douz il s'agit d'un désert de dunes de sable blanc.... à Matmata, c'est la montagne, et juste après (environ 30 km) commence le désert de sable rouge.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
FA Fastball83 Regular ·
😉Merci de ses informations, si vous avez d'autre tuyaux n'hesitez pas je suis preneur, bye🙂
BE Bedouin12 Regular ·
Mais au juste que cherches-tu ?

Des excursions, des sites à visiter par toi-même ou passer une journée dans le désert....

Pourquoi ne loues-tu pas un véhicule ou un 4x4 avec chauffeur et aller voir par toi-même ce qui te plait. Depuis Djerba, en 1HOO de route tu te retrouves à Matmata, 2H00, Ksar Ghilane ou Tataouine, ou encore Douz.

Maintenant si tu préfères être en groupe... ca te regarde mais tu ne verras pas le vrai désert !!!!

A+ NAthalie

Similar discussions

You might also like