Excursions immanquables à partir de Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous, Je pars dimanche prochain (le 28 fevrier) pour Djerba, quelles sont les excursions immancables de l'ile ? faut-il reserver directement à l'hotel (nous allons à Narjess de Marmara) ou se debrouiller seul ? Nous souhaiterions faire des sorties en dehors des touristes. Donc si vous avez des adresses de guide independent ou pas et pas trop cher, on est preneur. Savez quel temps il fait debut mars à djerba.
nolnol
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Les excursions incontournable à partir de Djerba sont: - Le tour de l'île pour la visite des Menzels, Digue romaine, village de Guellela, cinagogue juive, l'église catholique, les souk couverts..... - La journé désert pour visite de Ksar Guilane ( source d'eau chaude) - Visite de tataouine et chenini pour la découverte des villages berbères - Quelques activité nautique ( plongé, balade en mer, jet ski...° Il existe en faite un tat d'autres programmes ( balade en quads, en droamadiares, en cheval....) je vous consille de choisir de partir avec un organisateur local qui sera moin chère et te donnera plus de temps sur les visites et être loin de tourisme de masse et bus rouge de Marmara. Amicalement
AH Ahlan Regular ·
Bonjour ! Une trés belle mosquée, une belle photo : l´ancienne mosquée du village "Al May" ....c´est de la beauté qui est resté dans cette île ! Prenez le bus comme tous les djerbiens ! Ni taxi, ni location de voiture .... Il est difficile de rentrer à la mosquée : la vue derriére la porte de la mosquée est déja super ....
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue sur voyage forum . Voila quelques idées concernant les activités et les éxcursion qu'on peut faire a djerba. Vouz avez pour commenser au niveau de l'ile : * Le tour de l'ile : pour une demi journée. * La balade en mer: bateau de concéption (pyrate) avec animation a bord et déjeuner spécial brik couscous et poissons grillés. * La soirée djerbienne : ( comprend un diner spectacle : dance oriental , fantasia et charmeur de cobra). En dehors de l'ile de djerba vous avez l'éxcursion:

* Chenini tataouine : éxcursion d'une journée pour voir les villages bérbéres de montagne les ksours . la région de medenine et de tataouine. * La porte de desert: dis aussi l'éxcursion MATMATA/DOUZ pour une journée on arrive jusqu'au desert ( le grand erg oriental). * KSAR GUILAINE : une vraie éscapade dans la profondeur du desert dit le reg et l'èrg . l'aventure , le dépaysement et le logement sous les vraies tentes bèrbères.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
GE Gerard12g ·
Bonjour le tour de l'ile en taxi en partant le matin retour fin d'après midi. Visite de la Ghriba, Guellala...etc. Le prix environ 40 à 50 dinars maximum. départ de Houmt Souk direction Gabes (7:30/8:30)avec louage 9 dinar(maxi) par personne, louage direction Kebili ou Douz(Douz c'est mieu environ 10 dinars par personne): depart pour 3 jours 2 nuits dans le desert en méharée. Pleins les yeux, la tête de souvenirs. Enchanté pour recommencer une autre fois plus longtemps. vous avez aussi la possibilité de partir de Djerba vers Zarzis, Tataouine, Matmata, Ksar Ghilane... en espérant qu'une de mes propositions, vous comblera pour un séjour réussi.

Amicalement

Gérard
http://monsudamoi.250free.com/
PE Petiteyoyo ·
je sais pas d'ou vous décoller mais moi je décolle de toulouse direction djerba et je vais à l'hotel narjess de marmara le 28 février et je suis comme vous je ne sais pas grand chose des excurssions mais on ma dit qu il vallait mieux pas reserver de l'hotel car c'est plus cher pour le temps il fait à peut pret 17 le matin et de 20 à 26 l'aprem et les nuits sont tres fraiche
CA Catyy ·
Nous avons fait la region de Medenine, Tatouine, chenini, ksar ghilaine, Douz et Matamat sur deux jours avec une nuit au desert, avec un organisateur local originaire 2sud. J’ai contacté Mohamed car nous voulons découvrir le sud tunisien avec un organisateur local et pas avec le TO de l’hôtel, en plus le forum du guide du routard le recommande pour les excursions. C’est une personne de confiance, qui nous a bien orientés quand à nos choix d'excursions, le prix, il était a notre écoute (en changeant des emails), a énormément des conseilles et des renseignements. Vraiment il est très sympa et bien serviable. Avec nous il y avait son chauffeur, un conducteur qui connait son métier, nous avons fait notre excursion sans spider, avec des arrêts photos lorsqu'on désirait. J'en garderai des souvenirs inoubliables et nous n'avons pas été déçus. Vous trouverez plein d'info visitan thttp://organisateur.travelblog.fr/

bonsejour
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour, Pour voir des dizaines de photographies et idées de visites sur Djerba et les alentours de Djerba (ainsi que sur le reste de la Tunisie...), je vous invite à voir mon petit site perso : www.Dromadaire59.com Bon voyage !!! Amicalement. Didier.
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
SW Sweetbaci ·
pas de souci pour la météo, il y fait très beau, quelques touristes se risquent à la baignade.. j'habite sur l'ile depuis de nombreuses années et peut vous venir en aide si vous le désirez.
PA Paskale ·
BONJOUR SWEETBACI, Je pars à djerba en Septembre2010, deuxième semaine, ne fait il pas encore trop chaud a cette période? A vrai dire je supporte très mal les très fortes températures et cela m'inquiète un peu. Ce serait dommage de devoir rester enfermée et de ne pas pouvoir profiter de ce beau voyage. Merci cordialement Paskale😉
PASKALE
SW Sweetbaci ·
Bonjour Pascale,

Tout d'abord, bienvenue en Tunisie et tout particulièrement à Djerba.

En ce qui concerne la météo de septembre, tout dépend du climat auquel vous êtes ordinairement habituée : si vous envisagez de voyager sachez qu'il fait encore chaud à cette période, néanmoins, nul ne sait quelles peuvent être les surprises de dame météo !!!

je vous souhaite un bon séjour.. Elisabeth
PA Paskale ·
ça devrait le faire alors, car je vis dans le sud-ouest de la France !! Par grand chaleur j'entendais entre 35/40° .....BREF, je verrai , merci pour cette reponse.... OUI oui nous comptons y passer un agréable séjour...merci pour tout! Paskale
PASKALE
CA Catyy ·
Bonjour, je pense que les temperatures varie entre 30 et 35° et pour la nuit vers 20 et 25° a mon avis c tjr un beau temps et sa vous permettra de realiser une decouverte de la region sans problemes. catyy
SA Sairus911 ·
Bonjour, nous partons dans moins d'une semaine pour djerba, j'aimerai faire l'excursion Ksar Ghilaine, j'ai trouvé pas mal de proposition de Guides locaux car je ne souhiate pas faire celle de mon TO, je voulais savoir si les gens qui sont partis avec Mohammed ont été ravi et aussi connaitre le prix de l'excursion avec lui. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like