Guide de voyage pour Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour nous partons bientot a djerba et je recherche un guide pour ne rien manquer malheureusement les seuls guides que j'ai pu trouver son tous sur la tunisie en generale qui peux m'aider merci d'avance de vos réponses nat
nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - bonjour nous partons bientot a djerba et je recherche un guide pour ne rien manquer malheureusement les seuls guides que j'ai pu trouver son tous sur la tunisie en generale--

c'est normal que les guides pour djerba se trouve en tunisie! 😏😏😏
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour

J'ai des amis à Djerba qui sont des guide agrée par O.N.T.T. puis-je savoir les dates exacte de votre programme et les visite que vous voulez effectuer?? ex : Tour de l'ile, Djerba autrement, shopping et prix fixe à Houmt Souk, villeges bérbér, excursion en mére, soirée Tunisienne....... Ils sont des braves guideS et vous font découvrir et passer un excellent séjour. D'autre part, pour quelque programmes, il vous faut un moyen de transport, avez vous programmé ça??
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir,

La seule chose que je peux vous dire c'est prudence, des faux guides il y en a beaucoups plus que des vrais, verifiez bien que ce soit un guide avec document officiel.....(et un vrai pas une copie plus ou moins contrefaite et je sais de quoi je parle)

Le seul conseil que je veux vous donner est de vous rendre d'abord à Djerba. Je présume que allez descendre dans un hôtel où des excursions et des sorties sont vendues sur place par les agences (moi je n'aime pas mais chacn ses goûts).

Vous avez aussi la possibilité avec un bon guide "papier" style "le routard" (très bien fait), ainsi qu'en discutant avec les locaux, de faire des choses par vous même. (là je préfère nettement car rien ne vaut le contact direct). Il est très facile à Djerba d'avoir des informations car le contact avec les gens de l'île est facile, ils sont très accueillants, serviables et sympathiques. Vous avez également le personnel de votre hôtel à qui vous pourvez poser des question...

Bref, si malgré tout vous voulez toujours un guide, alors renseignez vous à la réception de votre hôtel, ils sauront vous orientez vers quelqu'un de sérieux. Surtout ne traitez rien sur ce site et ne payez rien d'avance...

Bonne soirée et bonnes vacances.
CA Cavalier2lôb ·
Bonsoir Dans l'hôtel où vous allez résider, ils peuvent vous fournir un guide local qui peut vous faire visiter l'île... D'habitude ces guide ayant une relation avec les hôtels sont plus fiables ! Il faut négocier l'honoraire ...insister sur un montant que vous voyez raisonnable ....faire semblant que vous refusez et vous changez d'avis .......comme ça il cède !!!! J'espère que il fera chaud pour une baignade Ali
TA Taraanthea ·
merci de vos conseils dans un mois nous partons espérons le soleil nat
nathalie
DA Danna89 ·
Bonjour,

Tu peut trouver un guide sur place aux hôtels si tu veut un adresse pour un guide pour réserver je peut t'aider.

Cordialement
danna89@live.fr
NA Nachwa Veteran ·
Pas besoin de guide pour faire le tour de l'île. Achète plutôt un plan et découvre l'île par toi même Elle n'est pas si grande que ça et les agglomérations ne sont pas distantes les unes des autres
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour Je ne suis pas d'arccord pour l'idée de ne pas prendre un guide sur Djerbe, cette Ile à tellement subit des invasions, riche en histoire et passage de plusieur civilisations à savoir: vandale, Romain, punic, Arabe, Espagnol, Français, juives, musulmans....les habitants origineaux, les bérbére, eux parlent le scloh jusqu'aujourdhui dans certaines villages et ont donner beaucoup de noms pour cet Ile ex: Ile au Trésor, Ile de réve, Ile de Lotophage. L'ambiguité de Djerba et ça relations avec l'histoir ne peut etre relevée que par un guide qui n'a pas manger du Lotophage.
SO Sooooleil ·
je suis en France, et si cela vous intéresse pour vous guider à Djerba et les environs vous me faites signe, surtout savoir votre date de départ ? à bientôt
A bientôt en tunisie
BU Burno75 Regular ·
Bonjour

Savez-vous s'il ya un théâtre ou une salle de concert à Djerba, où je peux aller voir des bons spectacles, qui ne soient pas les trucs folkloriques des hôtels, mais de la création artistique tunisienne contemporaine ?

Merci

Bruno
Bruno
NA Nachwa Veteran ·
Non, il n'y a pas de théâtre ni de salle de concert à Djerba.
ST Stefanfigaro Regular ·
Il y a un petit guide trés bien:L'ile de Djerba-Un regard de l'interieuraux éditions Piment
figaro
AD Addoul ·
Bonjour

je suis de djerba je serai labas du 27 au 1 oct

je serai heureux pour vous aider à découvrir l'ile

adel

Similar discussions

You might also like