Hammamet ou Djerba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour : je pars en Tunisie en Janvier, pourriez-vous me conseiller Hammamet ou Djerba ? y a t-il une grande différence climat température ? merci de votre avis. Anny.😉
JENA06 NICE ALPES MARITIMES FRANCE
TA Tanss Globetrotter ·
Dans les deux cas vous risquez de vous les geler !
NO Nourk ·
Ça dépend de ce que vous cherchez - Hammamet : c’est une petite ville qui n’est pas très loin de la capitale Tunis ( 60 km), c’est une ville active, beaucoup de circulation de voiture. Ville à visiter à coté c’est Nabeul

- Djerba : c’est une île au sud de la Tunisie, en général la température est plus élevée dans le sud. Si vous cherchez le calme et le repos je vous conseille Djerba . Il y a pas mal de coin sympas à vister. C’est à vous de choisir
JE Jena06 ·
Bonjour Nourk, je vais suivre ton avis, nous recherchons le calme et la détente alors OK pour Djerba. Merci de m'avoir répondu, je te souhaite une très bonne journée. Anny.😎
BE Bedouin12 Regular ·
Salut Jena, Je suis assez d'accord avec Trans, Djerba est très agréable est douce plus tard dans la saison, en Janvier vous allez avoir plutot froid et ne pourrez profiter ni de la plage ni de la piscine (sinon couverte) et l'ile, bien que très belle n'est peut être pas la destination la plus appropriée en cette période..... sauf si vous voulez bouger sur le continent et visiter le sud tunisien.

nathalie de Nice
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
JE Jena06 ·
Bonjour BEDOUIN12, merci pour ta réponse. Nous allons partir sur Jerba, c'est vrai qu'en janvier c'est pas la bonne saison mais mon chéri a ses vacances imposées à cette période (il travaille dans l'hotellerie) et comme nous voulons partir avec nos deux titis (4 et 6 ans), nous avons choisi une destination abordable à 4 côté finance et puis la Tunisie doit être un très beau pays. Ce sera des vacances tranquilles ou nous pourrons profiter des titis...a bientôt peut être car nous aussi nous habitons sur NICE. JENA.😉
BE Bedouin12 Regular ·
C'est sur que si vous êtes avec deux petits bouts de 4 et 6 ans les visites et longues distances en voiture ou bus n'est pas l'idéal et donc un club sera très bien, surtout que la plupart des clubs proposent des animations pour les tous petits !

Vous aurez aussi la possibilité de visiter l'ile avec vos enfants en calèche, ou bien de faire une petite ballade en dromadaire sur le bord de mer.... il parait qu'il y a également un grand parc très intéressant à visiter au coeur de l'ile.

Par contre, si vous avez la possibilité financière de louer une voiture sur une ou deux journées je vous conseille de prendre le bac et d'aller visiter Matmata, tataouine.... c'est pas loin et très agréable et les enfants aiment bien généralement.

Prévoyez tout de meme les maillots car beaucoup de club proposent des piscines chauffées.

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Jena06, Il fera sûrement plus chaud à Djerba qu'à Hammamet. Par contre, il faut garder en tête qu'il est très possible que vous ne porterez pas de shorts. J'y suis allée au début de mois de mai et il faisait environ 15 à 20 degrés... alors en janvier, il faut s'attendre à moins. Aussi, puisqu'il y a moins de touristes, l'animation dans les centres de vacances est plutôt limité.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like