Idées d'excursions ou de bivouac en juin à Douz pour une famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Nous sommes une famille de 4 (filles de 8 et 10 ans) cherchant à maximiser notre courte visite dans le coin de Douz lors d'un voyage en Tunisie. Nous prévoyons arriver en soirée et prendre un hôtel sur place. Pour les 36 heures suivantes, nous recherchons les activités suivantes: Visites de la région immédiate en journée (Matmata et autre) Départ dans le désert en 4x4 en direction d'un bivouac pour y passer la nuit Retour le lendemain matin et départ vers le nord.

Est-ce possible ? Avez-vous une idée du coût de l'excursion?

Bref, des informations et des coordonnées d'agence locale à Douz qui offrent ces services serait grandement appréciées.

Merci, Etienne et Annie
DU Dutch Regular ·
bonsoir, J'espère que vous avez une idée sur les températures dans cette période à Douz!!! surtout pour les enfants ça sera gênant.
RA Rassamau Regular ·
Bonjour A partir du moi d'avril les autorisations pour les bivouac au désert ne sont plus permis, le seul moyen pour passer une nuit au désert c'est les campements, les autres visites sont possible, si vous avez votre propre moyen de transport vous pouvez ne pas passer par une agence, si vous voulez utilisé un 4x4 je peux vous conseiller une agence sur place qui pourra vous fournir tous les services ( voiture, guide, chauffeur.... ), la pub est interdite alors vous pouvez me contacter en privée. Amitiés
AT Atoll Regular ·
douz est une ville vraiment sympa , calme ....je vous conseille plutot d' y rester quelques jours ...pour le désert la période n' est pas favorable ...mais vous pourrez vous balader sur le marché qui à lieu du mercredi soir au jeudi matin et surtout aller se fondre dans la masse le jeudi de bonne heure au souk des animaux.

A pied , on pourra visiter le musée du sahara . Un petit musée très très interressant où l' on vous donnera quelques cléfs pour comprendre la culture nomade.Faire un petit tour sur la place centrale du souk . Apprécier le travail des artisans un peu en retrait de la place

Et avec une voiture de location : C' est l' occasion d' approcher le sable en poussant du coté de Saafrane et de Sabria . De faire un tour sur le marché très peu touristique de Kébili ( le mardi ) à environ 30 klms de Douz où l' on pourra acheter ses épices et tissus à des prix Tunisiens . D' aller visiter l' ancienne Kébili à gauche en arrivant de Douz dans la palmeraie, en passant sous un immense porche . On comprendra sans doute pourquoi l' on croise dans cette région beaucoup plus de noirs africains.

pour l' hotel nous allons le plus souvent au 20 mars au coeur de la ville..

bon voyage

christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
HT Ht ·
Bonjour , Il faut selectionner quelques sites au cours de ce mini circuit pour des haltes car il fait très chaud en ce moment ( éviter de faire tant de km pour un bivouac a douz , je vous conseille Ksar ghilaine via matmata ). Par contre si vous vouler les bons plans: ( propositions , les cordonnées d'organismes vous pouvez me contacter en privé ) . car "Au forum "on a pas le droit de citer les noms et les coordonnées de différentes d'organismes . A bientôt.
ET EtietAnnie ·
Bonjour à tous,

Nous sommes donc de retour de notre excursion dans le sud de la Tunisie.

Effectivement, on aurait pu arrêter à Matmata et faire le tour du meilleur à partir de cet endroit. Par contre, trouvé un guide fut beaucoup plus facile à Douz. La région regorge de trésor à découvrir en 4x4 et l'investissement en valait la peine. 2 jours de hors-piste, de sommets berbères, de maisons troglodytes et de ksours peu fréquentés nous ont ravis !

Si quelqu'un désire les coordonnées de notre organisateur, n'hésitez pas à nous contacter par message privé.

Après ces péripéties, c'est maintenant le repos des plages qui nous attends.

Au plaisir, Etienne et Annie
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, J'aimerais bien avoir les coordonnées de votre organisateur car nous sommes 2 et voulons faire une excursions de 2 jours (1 nuit dans le désert) le 12 juin prochain.

Merci beaucoup
CI Cindyque253 ·
salut je part uassi a douz, jaimerais savoir comment ton couter tes excursion merci bcp ;)

Similar discussions

You might also like