Tunisie/Maroc en camping-car par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Pensant à un bon plan pour passer la saison froide en Afrique du nord, j'ai pensé à un trajet maritime (ferry) entre la Sicile et la Tunisie, mais cela n'a de sens que si nous pouvons ensuite passer de la Tunisie vers l'Algérie pour aboutir au Maroc pour finalement pouvoir "remonter" en Europe par le ferry Maroc/Espagne.

Est-ce que la traversée des frontières terrestres entre la Tunisie/Algérie/Maroc peut causer problème?

Merci!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca ne passe pas entre Algérie et Maroc... frontière fermée...
Mathilde
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour impossible de passer par voie terrestre du Maroc en Algérie : frontière fermée depuis presque 20 ans
kol wahed shitana fi jibou ;-)
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai déjà bien étudiée toutes les possibilités , la seule chose c'est un ferry de l'Algérie vers l'Espagne et repartir vers le Maroc . C'est un peu long et couteux .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
MA Marclamarre Veteran ·
Merci pour vos réponses. Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BA Baroud35 Veteran ·
Bon, je te trouve un passeur mais en échange...tu me files ton tee shirt 🙂...Je l'aime bien😛
MA Marclamarre Veteran ·
Le message de ce t-shirt faisait sourire certains Népalais, mais j'en ai un autre en népali qui indique à peu près:

Fabriqué en Chine: Aujourd'hui, ça marche. Demain? Oubliez ça!

Celui-là faisait vraiment s'esclaffer les locaux… C'était pour les faire allusion aux biens fabriqués en Chine et vendus au Népal, et qui sont vraiment, mais alors là, vraiment mal foutus… Marc
BA Baroud35 Veteran ·
Merci pour la p'tite histoire...

En fait, quand on y pense c'est peut être un bon moyen de casser les barrières...Fabriquer des tee shirt avec messages rigolo que le porteur ne saurait pas traduire et qui amuseraient beaucoup la galerie...

Non, sérieusement, je ne sais pas si c'est un concept qui existe déjà mais l'idée me plait beaucoup ...
MA Marclamarre Veteran ·
Il faut bien le spécifier: le premier t-shirt était mon idée, mais le second est "emprunté" à Ringi (le porteur), car il faut bien le dire: il n'y a que les Népalais pour réaliser pleinement l'épouvantable camelote que leur refilent les bridés du nord, tueurs de Tibétains…

Marc

Similar discussions

You might also like