Tunisie ou Maroc pour huit jours fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour !

J'ai le choix pour la fin août d'aller au Maroc (Marrakech ou Agadir) ou en Tunisie (Djerba), pour passer du bon temps avant de reprendre le travail début septembre. Que me conseillez-vous ? Sachant que ça sera pour 8 jours et que l'on compte bien sortir de temps en temps là bas ;)

Je ne connais aucun de ces deux pays !

Merci pour vos conseils :)

PeB
TI TiteLilY ·
Moi je serais toi j'irais au maroc, à marrakech donc car je connais bien djerba, j'y vais environ 3 ou 4 fois/an (je suis mariée à un tunisien), et franchement en dehors des plages et des hôtels il n'y a pas grand chose à faire ni à visiter, tandis que la place jemaa el fna à marrakech par exemple, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco..tt dépend de ce que tu entends faire de tes vacances: farniente (plage, bronzette etc) ou découverte (visites). Sinon à Djerba tu as le musée de guellala qui n'est pas mal et le Djerba explore. N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements concernant Djerba-la-douce !!
EX Exorcist Regular ·
Salut !

Sans hésitation : le Maroc ! Je connais pas toute la Tunisie, où y(a surement des bons coins, mais Djerba C'EST NUL !! Le seul point positif de Djerba c'est la relative proximité avec le désert, où tu peux aller faire du 4X4... Mais bon, c'est maigre... Vraiment y'a pas grand chose à Djerba, mais bon, si tu pars te reposer avec ta copine ou seul, ca peut etre cool, parce que pas cher et tout et tout, mais si tu pars avec des potes et que tu veux t'éclater, c'est surement pas " the right place to go "

Quant au Maroc, alors, Agadir, c'est touristes-land, et c'est un peu cher. Mais ya des bonnes boites ( de nuit ), quant à Marrakech c'est génial, dépaysant à souhait, folklorique, chaud !! Le seul point noir de Marrakech, c'est que y'a pas la mer. De plus, Marrakech et Agadir c'est 300 bornes, donc 2 ou 3 heures de train, tu peux aisément faire les 2...

Quand je dis que c'est cher, ça reste quand meme bien inférieur à la France...

Donc si j'étais toi, j'irai sans hésitation au Maroc !!
Excellente journée pour un exorcisme...
PE PeB35 ·
Merci pour vos réponses !

Je vais donc choisir le Maroc, Agadir ! J'y vais avec un pote alors s'il n'y a pas grand chose à faire en Tunisie, je choisi le Maroc !

😎
MI Minouche31 ·
bonjour, j'ai ete a djerba ainsi qu'au maroc.Les deux sont tres bien mais on y fait pas les meme choses!! Il faut savoir que djerbe c'est plutôt la detente (plage, bronzette...) et les sports nautiques alors qu'à Marrakech il y a beaucoupplus de choses à faire et à voir. Si vous voulez sortir je vous conseillerez plutôt le Maroc.Par contre je ne connais pas Agadir donc entre Agadir et Marrakech je ne peux pas vous aider!! voilà!!bonnes vacances!!
DO Dontelo ·
Demat deoc’h, mont a ra mat Pierre? Ali eo ma anv J’ai pas mal des amis en Bretagne et je vois que tu es du capital de Bretagne Renne j’ai aussi des amis a linonn saint malo et aussi quimper Et franchement les Bretons sont super gentilles et esprit ouvert. Je connais pas mal des mots en langue bretonne. Tu sais ta fait le bon choix quand ta choisi le Maroc Pour ton prochain voyage et soyer la bienvenu au Maroc En va commence par le climat en ce mois la fin de mois Aoûte Alors avec 8 jour je te conseil de visitée aussi ville de Essaouira et ville de Safi Et Ouarzazate. Pour aller de Marrakech à Essaouira, il y a 180 km environ de bonne route, relativement droite. Pour aller a Ouarzazate, le kilométrage est le même, mais la route est beaucoup plus montagneuse, et il faut compter 3h30 pour parvenir aux portes de Ouarzazate sans risque. Pour aller de Marrakech à Safi, il y a 150 km En août, a température descend la nuit dans les 30-35° ici à Marrakech pour une température en journée de l'ordre de 45°. Je te conseille donc fortement de prévoir quelques jours du côté d'Essaouira.

Langue au Maroc

Langues A côté de l'arabe classique (langue officielle), la langue de tous les jours au Maroc Est l'arabe dialectal, ainsi que le Tamazight (berbère), parlé dans le Rif, les Atlas Et le Sousse, et qui varie selon les régions. La langue étrangère La plus utilisée est le français ensuite viennent l'espagnol et l'anglais. . Hôtel Marrakech Sa dépend ton budget J’espère que tu va trouver tt ce que tu chercher et si ta besoin d’autre information ne hésité pas c’est gratuite lol et soyer la bienvenu au Maroc Beaj vat !

Similar discussions

You might also like