Partir à Djerba dans le temps de Noël étant une mère seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars a Djerba pour ce noel 2010 avec ma fille de 11 ans, Pour ma part je suis déja parti en solo en Rep dom, mais jamais avec ma fille. pour changer Un voyage entre filles! Quelques questions Climat, eau potable, aéroport, conseils de ballade, y a t'il des personnes pour me conseiller sur ce voyage. Nous aimerions partir deux jours dans le desert, possible ?, qu'en est il du téléphone portable via la tunisie 5 bcp de réponse mais qui date de 2006), et enfin nous logerons au 4 saisons club olé, l'opérateur m'avait dit qu'il y avait une piscine couverte pour ma fille, et je decouvre que c'est seulement une piscine chauffé. 🙁

y a t'il des personnes pour me conseiller sur ce voyage ou des astuces sympa avant le départ ? Merci d'avance.
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
MI Misswissi ·
Djerba est une petite ile très sympa (ok!! presqu'ile). Il y a vraiment pas grand chose a faire Nous avions fait au départ de l'hotel un tour en calèche, visite de Homsouk, une aprem sympa. des belles balades a cheval le long de la plage. Un moment sympa pour lire et se relaxer... Nous avions fait une escursion dans le désart, dormir a la belle étoile, génial inoubliable Question eau potable, moi je prend de l'eau en bouteille, pour éviter la tourista, riz a chaque repas, en salade, ou autre. Coca pour facilité la digestion. Je prend souvent une faible dose en prévention anti diarétique. les gsm passent bien J'aime beaucoup cette endroit très agréable
MA Marie87 Regular ·
Merci pour ta réponse, Nous aimerions la découverte du désert, dois je impérativement passer par les excursions du club ? Super les ballades a cheval ...
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
MI Misswissi ·
les escursions via le club, ou via ton agence de voyage sont un peu plus chère mais ces moins chipo. Aussinon tu dois allez au centre ville et chercher, marchandé.... un conseil prend un bon bouquin, car il fera sans doute beau mais pas super chaud
MA Marie87 Regular ·
J'espère quand même pouvoir bouger de l'hotel et nous faire des excursions, le but étant quand même une découverte culturelle pour ma fille, et je ne souhaite pas faire bouquin / transat, je le fait en France 😛 J'espère a des ballades en chameaux, découverte du desert, loué peut être un scooter avec ma fille derrière, et se ballader . Est ce que tu connais l'hotel des 4 saisons, ma fille pourra t'elle se baigner ? car l'agence de voyage m'avait parler d'une piscine intérieur. As tu des adresses pour une excursion dans le desert et une nuité ? Merci des tes réponses.
MA Maysann ·
bonjour MARIE87, Je connais un ami à Douz (guide de desert) il s'appel " Fathi " qui organise réguilierement avec decouverte de desert . J'ai eu l'occasion de l'accompagner pour une balade dans le desert . C'est vraiment quelqu'un de bien , connait bien le desert et il est un bon organisateur . voila si vous ete interreser je te donne le coordonné dans le prochain message .

Bon séjour
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour Marie87. C'est vraie que djerba est connu par surtout son climat et sa douceur mais il faut voir aussi que cette ile se trouve juste à quelques dizaines de kms de la région saharienne. La region de tataouine riche en matière culturelle avec ses ksours (greniers) et ses villages berberes pérché a la montagne telque chenini et guermassa. La ville de douz , le carefour des caravanes chamelieres et le point de départ pour la découverte du desert de sable. tozeur avec son climat éxceptionnel , la chaleur du soleil à travers les murs en briques et les magnifiques oasis de montagnes. Pour l'hotel rien de mal c'est correcte , pour l'eau il n faut boire seulement l'eau mineral en bouteillle. Pour le portable il n'ya pas de soucis la couverture du réseau est presque sur tout le territoire mème dans le desert. A ne pas manquer et surtout pour votre fille le parc de croccodilles a djerba explore. Bonnes préparatifs de voyages. Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
Véro5927 ·
Bonsoir Marie

C’est une super idée de partir pour noël à Djerba. J’aurai bien fait la même chose mais je ne peux pas.

Bien sûr il y a pleins de choses à faire à Djerba en sus de lire le dernier roman à la mode J !! Mais ça n’empêche pas d’apporter chacune un bon bouquin !! d’ailleurs à Djerba il y a une médiathèque, rien ne vous empêche d’aller la visiter et par la même occasion d’aller à la rencontre des vrais Djerbiens J

Vous pouvez avec l’aide d’un guide vous organiser vos vacances à votre rythme et à vos gouts. Comme deux jours ou plus, voir les festivités de noël, dans le désert.

Vous pouvez aller visiter Tataouine, les marchés aux poissons de Djerba, les souks de Djerba, Midou, Faire des balades à cheval, balade en mer, le tour de l’île,

En partant pour le désert de Douz, Tozeur vous pouvez dormir dans des hôtels troglodytes, dans le désert sous une tente berbère… bref toutes les possibilités sont envisageable. Je vous conseille Ali (guide-tunisie.org) qui peut vous accompagner durant votre séjour. Il est dynamique, ouvert, professionnel… il connait bien la Tunisie et le désert puisque c’est un enfant de Douz.

Contactez-le si vous n’avez trouvé personne. J’ai l’habitude de partir là-bas, je connais aussi des bonnes adresses ou vous pouvez aller de ma part. Des rencontres avec des commerçants locaux qui sortent du lot.

Bon voyage

je reste à votre disposition si vous le souhaitez

Amicalement

véronique
ME Medillouli ·
decouverte culturelle je pense comme que vous auriez du prendre sousse au lieu de djerba . ya vraiment pas grand chose a faire a djerba !!! essayer de revoir votre programme ou prenez directement des excursions via votre agence vous risquer de perdre du temp a chercher sur place
MA Marie87 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa. J'avoue ne pas avoir eu le temps de donner suite a vos messages, ni même me préocuper de mon voyage, car étant énormément prise par mon travail, je les mit de coté. Mais je suis a une quinzaine de jours de partir et rien n'est prévu si ce n'est l'hotel, et l'avion... oupsss... je crois que je verrais sur place. Merci encore a tous.
MA Marik06 ·
coucou, Cherchant à partir seule avec ma fille de 8 ans en tunisie mais plutot à Tozeur car la plage en hiver (djerba) ca ne va pas, je voulais savoir si vous e^tes partie finalement et comment cela s'est t il passé?vous ne vous êtes pas ennuyées?vous n'avez pas trop été importunée?

je suis déja partie aussi en Republique Dominicaine avec mes filles.Là, j'ai eu un "succés" pas vraiment sincère je pense auprès des dominicains.Cela a t il été votre cas? merci de vos réponses.
SO Solitairesud ·
djerba est toujours ravissante

Similar discussions

You might also like