Une semaine à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous je pars une semaine a djerba avec mon amie , cet notre premier grand voyage, pourriez vous nous donneés quelques conseils.
VA Valounomade Regular ·
le premier conseil deja faite attention au bezzness
MA Manel90 ·
merci, pour l info , mais je men doutais un peu, t as pas autre choses de plus interressants.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut une semaine à Djerba on risque de s'ennuyer et puis cela dépend de la période. Le seul village c'est Houmt Souk assez sympathique ( bons restos ) mais vite investi par les touristes. Djerba est une île proche du continent assez rurale beaucoup de palmiers dattiers. Sinon il y a de belles plages mais sans plus. En hiver il fait trop frais pour s'y baigner. Il est vivement conseillé de louer une voiture pour visiter Tozeur , Nefta et Douz c'est le désert tout proche. Sinon aussi Foum Tataouine c'est sympa. Ne pas manquer Matmatah et ses villages troglodytes. On peut facilement trouver des taxis collectifs de Houmt Souk pour Matmatah. Sur place demander la "station de louages". Il y a un bus aussi pour Tozeur via Gabès ( ville sans aucun intérêt). A Matmatah , Georges Lucas y a tourné le premier épisode de la Guerre des Etoiles 😉
HA Hakimovic Regular ·
le premier conseil deja faite attention au bezzness

Garde ce conseil pour toi😛 y'a pas besoin de dire ça à tout le monde car le phénoméne des Bezness n'a pas cesser de fonctionner cet été malgré vos conseils 😛😛😛😛😛 D'autant que ça ne vas pas cesser tant que les vielles touristes n'arretent pas de demander leur services!😕😕😕😕
MA Manel90 ·
merci, pour tes conseils, de tout facon on a l intention de bouger pas mal, je prend note de tes indications , c ets tres sympa, j espere passé de bonnes vacances tout simplement , tchao.
Salut j'avais oublié que tout près de Tozeur il y a une sorte de grande dépression d'eau salée, le Chott El Djerid. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chott_el-J%C3%A9rid

Il n'est pas conseillé de le traverser en voiture. Sinon Ksar Ghilane ancien fort construit pendant la colonisation française en plein milieu du désert mais il faut se pointer je crois à la gendarmerie et avoir un bon véhicule car c'est au milieu de nulle part http://fr.wikipedia.org/wiki/Ksar_Ghilane
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour,

1. Il ya une route goudronnée qui traverse Chott El Djerid. Il y a des centaines de voitures qui le traversent chaque jour. C'est vrai qu'il n'est pas conseillé de quitter la route. 2. Ksar Ghilane est l'oasis la plus méridionale de la Tunisie. A 4 Kms il ya un fort dont la construction est atribuée aux Romains d'après les locaux. Une route goudronnée dessert Ksar Ghilane. L'accès peut donc se faire en voiture de tourisme et il n'est pas nécessaire de pointer à la Garde Nationale (Gendarmerie).

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
Salut Mehdis, d'où part la route pour Ksar Ghilane ? De Douz ? Elle doit être assez récente alors ainsi que celle qui traverse le Chott Et celle qui traverse le Chott où mène-t-elle ?
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, La route part de Ksar Ghilane et rejoint celle reliant Matmata à Douz. C'est la seule portion de la piste du PIPE qui a été asphaltée depuis un bon moment déjà. La route qui traverse Chott El Djerid relie Tozeur à Kébili. Je l'ai toujours connue asphaltée. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
TO Todric ·
la route du schott est en tres bon etat il faut juste etre attentif les jours de vents avec l'accumulation de sable mais elle est vraiment tres freqenté et superbe par son originalite attention si vous descendez a pied pour prendre un peu de sel sous la croute c'est tres vaseux L'autre schott qui va vers tamerza est aussi superbe et on y trouve au bord de la route des pierres de gipse et du sel en croute
todric

Similar discussions

You might also like