Tour de l'île de Djerba sur une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salutre, Nous sommes 7 et nous voulons faire le tour de l'ile de Djerba (ile de flamands, fort, potier de guelala, souk, resto...) sur une journée. Est-ce mieux de louer un véhicule à la journée ou de trouver des taxis/louages au fur et à mesure ? Merci.
Laure de L'isle
WA Waliby Regular ·
bonjour

je pense que pour uen journée il est mieux de louer une voiture pour que vous puissiez découvrir un peu plus que ca. Cordialement
LO Lor2Lisle ·
Et qu'en est-il du tarif ?
Laure de L'isle
SO Souihelienne Veteran ·
Salutre, Nous sommes 7 et nous voulons faire le tour de l'ile de Djerba (ile de flamands, fort, potier de guelala, souk, resto...) sur une journée. Est-ce mieux de louer un véhicule à la journée ou de trouver des taxis/louages au fur et à mesure ? Merci.

Prenez un taxi touristique (grand taxi blanc) pour la journée : vous les trouvez à l'aéroport et près de la station de taxis près de la poste de Houmt Souk.
LO Lor2Lisle ·
Taxi touristique pour la journée.... Super et pratique. Avez-vous un ordre de prix (au forfait, à l'heure ou au compteur kilometrique) ?

Merci
Laure de L'isle
SO Souihelienne Veteran ·
Il faut négocier un forfait à la journée. Je ne connais pas les prix actuels ; en août 2006 pour une grande excursion (Zarzis --> Douz) 7 personnes, nous avions payé environ 200 DNT tout compris ;
RA Rassaamo Regular ·
Salut, je vois qu'ily a une petite confusion là😄, la balade de l'ile des Flammand rose est un programme à part et de toute une journé avec départ à 08h30 et retour vers 16h00 au port, il ne sera donc pas possible de le combiné avec le programme du tour de l'ile dans une même journée, mais de le faire séparément car le soleil se couche vers 17h15 fin décembre, ça va mieux maintenant....😎, pour une voiture de 9 places, je connais un préstataire locale à prix résonnable aussi, l'adresse en m.p si ça vous intérsse! Amicalement
SM Smaia ·
Bonjour, Vous êtes nombreux, il vous faudrait deux voitures... Donnez-moi plus d'information car vous pouvez diviser votre découverte de l'ile. Vous êtes sur quel hôtel ou zone.il est sympa de découvrir Midoun le jour du marché aux animaux. Guelalla c’est intéressant, profitez pour manger là bas il ya un bon resto sympa et pas cher avec le musé et sedouikech plus midoun ca fait une journée cool. N’oubliez pas que les journées sont courtes en ce moment et que l’humidité rend les soirées très fraiches. Le marché Houmt souk est sympa, Mabhoubine est intéressant en ce moment pour les agrumes, le hammam de El Riad est une expérience sympa, le fort espagnole il ne faut pas s'aventurer là bas dans cette période en voiture ni à pied. Trop glissant et trop de chien errants affamés Je suis encore sur Sarrians cette semaine .vous pouvez m'appeler au 0606417177, je serais sur Djerba la semaine prochaine. Exemple :Un jeudi matin départ en calèche(selon l’hôtel) pour le marché de midoun en passant par les pistes, arrêt au marché aux animaux, marché à Midoun, jus d’orange au café de la jeunesse prés de la poste. Puis taxi pour Guelala en jettant un œil à mahboubine. repas à Guelala visite des poteries puis du musée des traditions de guelala.retour par sedouickech pour un capucin sur la place du marché.C’est hors configuration touristique mais plus vrai. Quand vous etes sur place appelez moi au 21460309 si je suis sur Djerba je vous indiquerais les bons endroits. J’habite entre Tataouine, Djerba et el Borma. Cordialement. N’hésitez pas à me joindre ca me fait toujours plaisir d’échanger sur ce sujet.
DJ Djerba75 Regular ·
😉 NOUS, nous avons loué deux taxis (kango neuf) nous étions 8.

Nous avons fait notre itiniraire nous meme avec le chauffeur, il nous a demandé 40 dt par taxi pour 4 personnes par taxi en octobre.

Nous sommes partis a 14 H 3O de l'hotel, il nous a emmené a la lagune, a la chaussée romaine, a une petite mosquée blanche abandonnée ou nous avons monté pour voir le paysage, ensuite nous sommes partis sur GUELALA ou nous avons visité une poterie typique (pas l'usine a touriste dans le centre) ensuite le musée. nous avons fait un arret boisson ....

ensuite petite arret chez ALI BERBERE, potier typique de guellala, ensuite visite de la GRIBA et retour sur Houmt souk ou un taxi s'est arreté dans les souks pour 1/2 H pour achat de babouches, et l'autre taxi, a la médina pour un petit tour pour voir les bateaux pirate et siroter un capucino. Nous nous sommes retrouvés au petit fort. Et retour a l'hotel vers 19 H3O.

Si tu as besoin je te donne en mp le numéro. Ils sont sympa et te font un tour de l'ile a ta convenance et qui sort du circuit touristique des bus des hotel et pour pas cher.
NA Nacelh Regular ·
Bonjour j'y serai vers le 20 décembre,
NI Nimes30 Regular ·
bonjour la joyeuse famille, je reside en tunisie depuis 7 ans et en ce qui concerne de faire le tour le djerba en étant 7 c'est ou 2 taxis ou 2 voiture de location( assez cher) ou le louage qui me parait une assez bonne formule ( mais est ce que les louages sont assez frequent pour aller d'un point a l'autre ca je ne sais pas) ceci dis l'ile est toute petite lorsque je visité pour la premiere fois et que nous avions fait le tour c'est dis "c'est tout!!!" voila bon à voyage tous😛
LO Lor2Lisle ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous joindre en MP : "ce menbre a choisi de ne pas recevoir de messages en privé". Pouvez-vous me donner les coordonnées pour le véhicule 9 places pour un tour de l'ile. Et peut-etre aussi pour notre arrivée le soir du 21.12. Nous logeons à coté du lagon bleu vers l'hotel la fidéle, prés de Midoun. Quel serait le tarif (atterrissage vers 21h30) ?

Merci
Laure de L'isle
CH Chantalb Regular ·
bonjour

Nous avons fait le tour de l'ile en 4 heures avec un guide local qui nous a fait découvrir son ile, ses habitants et ça a été super pour un tarif très acceptable Il s'appelle MOEZ RASSAA rmoez@hotmail.com et organise d'autres circuits ( à l'ile des flamands roses avec le bateau des pirates en une journée) ou dans le sud tunisien ( matmatta, douz, tataouine , chimini ou en deux jours à Tozeur) Il peut également faire visiter toute la Tunisie et la Lybie

Excellente adresse connue grace aux forums et que je recommande à mon tour
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/

Similar discussions

You might also like