Tunis..Bus et train avec vélo???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je vais bientôt en Tunisie avec mon vélo et je n'aurais pas assez de temps ( malheureusement ) pour echapper à quelques trajets en bus ou en train..

Certains d'entre vous ont ils déja eu cette expérience en Tunisie ?

Y a t il des galeries sur les bus, peut on mettre le vélo dans la soute???

Dans le train, doit on enregistrer son vélo ou peut on monter dans le train avec lui sans problème ???

Et le trajet aéroport - centre ville de Tunis ??? C'est comment en vélo ???

Voila, voila...

Autrement traverser le chott el jerid, ça va être chouette non ?

Si certains ont des tuyaux..

Merci..
HO Hotwaker Veteran ·
salut

méfies toi, les tunisiens conduisent très très vite. De l'aéroport jusqu'au centre ville c'est similaire à toutes les grandes villes sauf pour l'insécurité. Tunis est bien plus sur que Marseille.

Pour la traversée du chott, mieux vaut la commencer de nuit pour finir au plus tard vers 11h. tu pourras voir le soleil se lever: vraiment formidable. n'oublies pas de passer à Chébika : oasis de montagne, ça monte mais ça vaut le détour.

à mon avis, plus tu vas dans le sud plus c'est beau.

bonne chance
jules http://hotwaker.free.fr/
MM Mm Regular ·
En 2001, j'avais randonner en velo en Tunisie.

Je pourrait aussi recommander d'aller de Tunis a Tabarka dans le Nord-Ouest et traverser l'Atlas (Tebourka, Mateur, Ichkeul Nationalpark, Bizerte, Tekraja, Sejenane, Nefta). Pour comtinuer: Ain Draham (850m), Jendouba et les ruines romains a „Bulla Regia“, Chemtou, Thuburnica, Ghardimaou. De Ghardimaou a Mejez El Bab (58 km de Tunis j'ai utilisee le train (le velo dans le meme train).

D'ailleurs: L'aeroport de Tunis est entre le centre de Tunis et Tunis-Karthage. Pour la premier ou dernier nuit on pourrait s'installer aussi a Tunis-Karthage et visiter les endroit historique.
DE Deletang ·
Salut, Je me prépare aussi à un voyage en Tunisie vers mi-septembre. Et toi ? tu pars quand ?? Patricia
Patricia Delétang Av. Collonges 1 - CH - 1004 Lausanne Tél.: ++ 41 21 648 70 07 Portable : ++41 76 521 80 88 E-mail : patetang@hotmail.com
MM Mm Regular ·
En 2001, j'etais une semaine avec velo dans le nord de la Tunisie.

J'ai le trajet aéroport - centre ville de Tunis en vélo. L'aeroport est situe entre centre ville de Tunis et Tunis-Carthage.

J'ai fait Ghardimaou - Mejez El Bab ou je pouvais monter dans le train avec velo sans problème.

M.
ST Stefancool ·
bonjour je suis un animateur +guide de touriste en Tunisie, bon a+ pour plus d'information vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr

tou ca est possible

You might also like