Tunisie ou Turquie avec un enfant de 2ans1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

j'ai découvert ce site depuis avant hier et je passe des heures à lire tous les sujets, c'est super!!! j'ai un peu voyagé rien qu'avec tous vos récits. Nous voulons partir faire un petit séjour pour se reposer avec notre petit bout. Il est très actif et aime boujer mais nous souhaitons quand même choisir une destinations sans risque. Voici mes 2 idées : Djerba en club avec la prévision de 2 jours de sortie pour visiter un peu, soit avec une voiture de loc soit avec le tour opérateur sur place Antalya, club bellis ou le Justiniano, mais pour les excursions, est-ce bien situé, c'est à Belek.

Donc votre avis me serait utile ainsi que quelques tuyaux loc de voiture, nourriture pour le petit ect...

Merci par avance de votre aide😉

a plus 😎

Val
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour Babou,

Passer des vacances à Djerba pour se reposer, c'est le top en cette saison. J'y ai passé 15 jours en décembre et 15 jours en janvier afin de travailler au calme et sous le soleil... Je recommande ! J'ignore tes disponibilités mais il vaut tout de même mieux éviter de partir durant les vacances scolaires : les touristes affluent en masse et l'ile est toute petite. Je ne peux hélas te renseigner sur les clubs, je n'y suis jamais allée. Sache tout de même qu'il y a de très jolis hôtels aménagés dans des caravansérails à Houmt Souk. C'est typique et en plus ce n'est pas cher. Une chose à ne SURTOUT pas oublier d'autant plus que tu as un bébé : il fait très froid le soir.

En deux jours, vous pourrez sortir de l'ile et visiter un peu le sud de la Tunisie, il y a des choses magnifiques à voir (Chenini, Matmatah, la route des ksours berbères, Ksar Guilane, Toujane...). Généralement, tous les hôtels proposent des excursions. Si vous préférez vous débrouiller tous seuls, vous pouvez effectivement louer une voiture. La location de voitures est toutefois plus chère à Djerba (120 dinars par jour environ) que sur le continent (60 DT à Gabès). D'ailleurs TOUT est plus cher à Djerba.

Quant à la Turquie, désolée mais je ne connais pas. Je pense toutefois que d'autres forumistes pourront vous renseigner.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like